publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À 6 ans ma nièce pèse 12 kg ???? help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À 6 ans ma nièce pèse 12 kg ???? help

bonjour

voila je me pose un tas de questions sur ma nièce, qui est en visite chez nous, elle a 6 ans et ne pese que 12kg, elle dort enormement, et elle est très pale, je sais que ce n'est pas très normal, de plus elle refuse souvent de manger, ou boit pour justement se caller, j'aimerai savoir ce que je peux faire, car c'est très delicat d'en parler à ses parents et je ne peux la laisser dans cet etat marci pour vos reponse et solutions

cordialement dorothee

• L'enfant fait probablemtn de l'anémie

c'est à dire qu'elle manque de fer...cela arrive souvent aux enfants qui mangent désequilibré ou trop peu...

Vous pouvez peut-etre en parler avec ses parents. Quand on fait de l'anémie on est tres pale et fatigué...

12 kilos à 6 ans ce n'est vraiment pas bcp... c'est le poinds d'un enfant de 3 ans...

Domitille

Commentaire

• L'enfant fait probablemtn de l'anémie
      Oui c'est sur

c'est ce que je me dis mais cela est très delicat d'en parler avec c'est parents, mais bon je peux pas la laisser comme ça
      merci

Commentaire

• Oui c'est sur
        En effet...

c'est delicat mais je pense que la sante de ta niece est plus importante que tout, alors que te dire..Prendre ton courage a deux mains et fonce!

Pour le poids, 12 kg a 6 ans ce n'ai pas beaucoup en effet comme le dis domitille.
        Cette enfant a vu un medecin dernierement?

Bonne Chance
        OldNavy

Commentaire

• Ma nièce 5ans et demi

pareil elle fait 11 kg et elle est tt le temps grippée, mais elle a 1 sacré caractère, une vraie teigne,elle joue bien.. sa mère dit que c héréditaire.(la minceur)pour moi elle est sous alimentée.
          peut être est ce physiologique? mais je crois que tu dois voir avec ses parents, demande gentimment, et eux ils sont minces ou pas?
          voilà biz

Commentaire

• Votre nièce est-elle grande ou petite ?

Bonjour,
            J'ai lu votre message tout à fait par hasard et la question que je me suis posée en priorité est : combien mesure cette petite ? Ma fille a 4 ans elle mesure 110 cm et pèse 19 kgs. Tout est relatif. J'ai ouvert son carnet de santé à la page des courbes de poids pour fille. A l'âge de 6 ans le poids minimal pour une fille est d'environ 13.2 kgs. En dessous c'est logiquement dû a un problème de santé. Vous dites qu'elle préfère boire que manger. Il faut savoir que l'anorexie peut concerner les enfants de cet âge. Si vous n'osez pas en parler à ses parents vous pouvez en discuter avec votre médecin. Ce dernier pourrait contacter le médecin de votre nièce. J'espère que depuis le 26 février vous aurez trouver une solution.
            Salutations.

Commentaire

• Ma fille avait les même symptomes

Bonsoir Dorothée,

En lisant votre "help", j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec ma fille, elle est âgée de 4 ans et à été diagnostiquée malade coeliaque l'an dernier, dites moi si vous souhaiter encore des infos ou si vous avez trouvez ce que votre nièce avait
              A bientôt

Virginie

Commentaire

• Bonjour

Ma fille de 6 ans a aussi un petit poid 13kg800 après pas mal de recherche on s'est aperçu qu'elle avait une grosse into au lactose bon ceci dit elle n'a tjs pas repris de poids malgrès l'eviction total en sept/octobre .
                Pour nous se qui inquiète les docs s'est les nombreuse cassure franche de ses courbes car elle ne grossit plus mais elle ne grandit plus non plus elle fait seulement 1 m comme dit plus bas elle a le gabarie d'une enfant de 3/4 ans .
                Elle ne mange casi rien il faut tjs faire des compromis pour 3 malheureuse cuillère de nouriture et sa se finit souvent dans les cris et les pleurs mais s'est dur de ne pas voir son enfants s'alimenter s'est tellement un geste simple et naturel pour nous ben qu'on perd parfois patience .
                la mienne est tjs très pâle ,fatigué s'est simple quand elle nous fait une crise (acétone bile) à l'école ils ont finit par dire que s'était une enfants avec une petite santé .
                voilou
                pas de solution puisque nous n'en n'avont pas pour notre fille juste un témoignage parles en a ses parents tu sais s'est pas simple d'évoquer un problème lié à l'alimentation au poids de son enfant on pense toute de suite que s'est parce que les repas son pas équilibré , malnutrition alors que s'est pas forcément le cas les jugement sont tellement sévère qu'on finit par ne plus rien dire on s'enferme avec ce problème jusqu'au jour ou on en peu plus des réfléxions et on craque .
                J'ai 3 enfants et s'et la seule qui a se problème .
                bise
                Bon courage à cette petite puce et ouvre le dialogue avec ses parents

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-032006-05

publicité

Chargement...
                X