publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puberté précoce ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puberté précoce ?



    Bonsoir,

    Ma fille va avoir 10 ans en avril et depuis un an environ, elle a commencé à avoir des poils sous les aisselles et sur le pubis. Ce matin, elle remarque une grosseur sur un sein qui lui fait mal, je l'emmène chez le médecin qui me dit que c'est une glande mammaire qui se développe mais qu'il faut faire des examens complémentaires ( prise de sang et radio de la main pour déterminer l'âge osseux ). Le médecin est inquiet face à une puberté précoce car ma puce est petite 1m26 pour 23kgs et l'arrivée des règles bloquerait sa croissance. J'aimerais rentrer en contact avec des mamans qui rencontrent ce genre de problème, je suis inquiète...Merci d'avance.

  • Mon expérience



    Bonjour,

    J'ai été confrontée à ce problème alors que ma fille avait 1 an. Soudain, elle a eu des poils sur le pubis et un peu de poitrine. Les médecins ont envisagé une puberté précoce...à un an, je vous laisse imaginer la panique. Elle a subit une batterie de dosages hormonaux avec la meilleure spécialiste française en la matière, le Professeur Raja Bauer. Finalement, il n'y avait rien de suspect. Au bout de 6 mois, du jour au lendemain, les poils du pubis sont tombés et les seins ont dégonflé. Voici mon expérience. En espérant que tout ira bien pour vous.

    Salutations

    Commentaire


    • J'ai vecu ça avec mon ainee



      debut de la poussee des seins à 9 ans,peu de tps apres,debut des poils pubiens.A 10 ans,elle faisait du 80A,avait des poils mais n'etait pas tres grande(plus que ta fille cependant1m37 pour 39 kgs).Mon medecin voulait la mesurait regulierement car une fois les regles là,la coissance est de maxi 10 cms en general.Ma fille a ete reglee 2 mois avant ses 12 ans à 1m50,on a choisi de ne pas bloquer la puberte mais elle fera entre 1m55 et 1m60 maxi.
      nat

      Commentaire


      • J'ai vecu ça avec mon ainee
        Merci pour votre message.



        La prise de sang de ma puce sera faite demain matin, la radio de la main vendredi. Aujourd'hui recueil des urines toute la journée pour le dosage des hormones...En fin de semaine, nous aurons qq résultats.
        J'attends encore des témoignages ou peut-être me dire où en sont vos petites filles de 9 ou 10 ans. merci...

        Commentaire


        • Tu sais,



          maintenant, les enfants sont nettement plus en avance qu'on l'était à leur âge.
          J'ai une fille qui portait déjà un soutif à l'âge de 10 ans. Elle était formée de partout. On lui a fait passer une écho pelvienne car elle se plaignait souvent de douleurs au bas-ventre. Tout était en place bien avant l'heure et elle a eu ses règles un peu avant ses 12 ans, soit bien des mois après qu'on nous ait dit que ça pouvait arriver d'un moment à l'autre.
          Elle est très grande et même la plus grande de sa classe. Comme quoi, ça veut rien dire du tout.
          Sa petite soeur qui vient d'avoir 9 ans a déjà une petite poitrine.
          Tu as néanmoins raison de faire cet examen. Tu seras fixée. Si besoin est, il est encore temps de tout stopper.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2006-022006-03

          publicité

          Chargement...
          X