publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille gourmande ne l'est plus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille gourmande ne l'est plus

Ma fille de 5 ans et demi il ya un mois et demi encore avait un bon coup de fourchette et je devais même surveiller.
    Je ne sais pas ce que je veux direz vous, mais depuis un mois elle ne finit plus son assiette alors que j'avais déjà diminué ses portions.
    Elle me dit qu'elle "ne veut pas juste"... pour reprendre ses termes, mais tout de même ça m'inquiète un peu.
    Elle vient d'avoir la gastro et a perdu 1 kg mais tout de même je suis un peu inquiète. Merci de prendre le temps de me répondre.

• Ne surtout pas insister

car si tu t inquiètes trop là dessus,elle risque de l'utiliser inconsciement pour attirer l attention.un enfant nourri ne meurt pas de faim,même s il mange peu.beaucoup de gens sont maigre jusqu à 20 ans,puis ils explosent leur pantalon,car ils ont appris à manger sans faim ressentie.on est en europe,la nourriture est variée,les carences sont rares.sauf en fer,mais tu peux donner un fortifiant au cacao ou en bonbon pour les vitamines.ne t en fais pas,les enfants grandissent,et avec le besoin de dire non,sous quelque forme que ce soit.

Commentaire

• Pas de panique

j'ai trois enfants, et je peux te dire qu'il m'ont tous fait ça à un moment ou un autre. Du moment qu'elle mange quand même un petit peu, et qu'elle n'est pas malade, ce n'est rien, il ne faut pas faire attention, ne pas la forcer, et ne pas montrer ton inquiétude (sinon ça pourrait devenir un moyen pour te faire tourner en bourrique, ou un moyen de chantage pour avoir ce qu'elle veut, et tu t'en mordrais les doigts je peux te l'assurer !!!). L'appétit reviendra peu à peu. Et puis si en plus elle vient d'avoir une gastro c'est tout à fait normal, elle est un peu "barbouillée" et à peu être encore des nausées. Après tout nous aussi par moment on a pas d'appétit...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
      X