publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlatine ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlatine ???

Voila il y a eu il y a environ 15 jours 3 semaines des cas de scarlatine a l'école et depuis 3 jours mon fils a 39,une grosse angine,mal au ventre et depuis ce matin 2 plaques de boutons rouges sur le ventre et le flanc...On a fait un prelevement des amygdales mais on aura les resultats que demain soir.Connaissez vous cette maladie ?Est elle "grave"?Combien de temps sans école?...Bref merci a ceux qui me feront partager leur expérience de cette maladie que je croyais disparue..!!

• On a eu un cas

à l'école il y a deux semaines aussi, cette maladie n'est pas grave, et d'après nos recherches sur internet l'enfant est encore contagieux 48 heures après le début des symptômes, donc il peut très vite retourner à l'école (disons trois jours pour être sûr). Par contre il se peut qu'il ait toujours des plaques rouges, ça peut même être assez impressionnant si j'ai bien compris (lambeaux de peau qui se détachent en fin de maladie, après un mois). Mais du moment qu'il n'est plus contagieux il peut reprendre l'école, il faut juste un certificat du médecin avec soit le nombre de jours d'arrêt, soit un certificat de non-contagion.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
    X