publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation

bonjour,
    je suis la maman de léa qui est agée de 6ans. notre probléme est que léa est constament constipé. on est obligés de faire attention à tout ce qu'elle mange )coca, chocolat ect ....). quelqu'un aurait il un reméde ?
    merci d'avance pour vos réponse

séverine

• Pour la constipation chronique...

Mes filles aînées étaient des constipées chroniques avec deux lavements en urgence pour l'aînée, entre autres...Jusqu'au médicament miracle, en tout cas pour elles : le débridat. Depuis qu'elles ont eu 8 ans environs elles sont moins fréquemment ennuuyées, mais j'ai toujours du Débridat en réserve au cas où, car cela leur provoque de fortes douleurs au ventre. Peut-être que cela marchera pour Léa, je l'espère...car cela ne suffit pas pour ma petite dernière de deux ans 1/2, il lui faut en plus de la paraffine...chaque cas est unique.

Commentaire

• Pour la constipation chronique...
      Une précision...

Le Débridat est un médicament très bien toléré à long terme, seul inconvénient, il ralentit le transit intestinal.

Commentaire

• Une précision...
        Un ... intéressant...

je suis allée sur onnouscachetout ...
        Il y a un sujet sur le chlorure de magnésium, c'est intéressant, je vais en acheter à la pharmacie, c'est peut-être un moyen d'en sortir...

Commentaire

• Nouvelle recherche...

Sur le net, tu peux trouver des renseignements sur l'aloe vera mais en complément alimentaire qui paraît-il est d'une grande efficacité. On peut en commander sur le net ou en magasin ... ce que je vais faire.

Il existe aussi les probiotiques qui rééquilibrent la flore intestinale, je crois qu'on en trouve en pharmacie.

Que ce soit le chl. de magnésium, l'aloe vera et/ou les probiotiques je suis prête à tout essayer car j'en ai vraiment marre de voir ma petite fille avec un tel ventre.

Tout ce que je peux te dire : depuis que j'ai supprimé la mie du pain dans son régime alimentaire elle n'a plus mal au ventre même si le problème "mécanique" n'est pas résolu. C'est déjà ça de gagné !

Commentaire

• A voir aussi...
            Le pianto !

J'en ai pris il y a très longtemps et j'avais renoncé à cause du goût : plus infâme...tu meurs !

Je tenterais bien d'en reprendre si tu dis qu'avec un jus de légume ça passe mieux mais, excuse ma naïveté c'est quoi le V8 ?

Commentaire

• Origine psychique ?

Bonjour,

Mon fils a été très longtemps constipé.
              Selon le médecin, cela peut être d'origine psychique. Les enfants, anxieux, angoissés, mal dans leur peau expriment ce mal-être par une somatisation.
              Leur corps fait resortir ce malaise inconscient.
              Dêpuis qu'il est au CP, mon fils va mieux côté constipation. Il dort mieux aussi, alors qu'avant il avait des nuits agitées.
              Pourtant côté alimentation, on a juste apporté quelques céréales style muesli, rien d'autre.
              Bref, il faut trouver (ou attendre ) un déclic.

France

Commentaire

• Eau hepar

lorsque mes enfants sont constipés ce qui arrive trés souvent,je leur fait boire de l'eau hepar jusqu'a ce quils fassent.je leur en donne depuis qu'ils sont bb et celà fonctionne bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                X