publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'utilisez vous pour la toilette intime de votre petite fille ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'utilisez vous pour la toilette intime de votre petite fille ???

Ma ptite princesse va bientot avoir 4 ans et l'année dernière en vacances, elle s'était plaind en urinant "ça pique !!!" j'ai tout de suite pensé à une infection urinaire (ma hantise) j'ai voulu enmener mon enfant aux urgences cr elle hurlait et se tordait... Ma belle-mère (on était chez elle) m'a dit que j'étais nunuche et qu'elle avait élevé plusierus filles et que c'était surement dû à une irritation... En effet cette zone était très rouge... Revenus 3 jours plus tard dans ma région, je décide de faire faire une analyse d'urine à ma p'tite fille... CULTURES STERILES (et son épisode "maman ça pique aie" n'avait duré qu'un soir...

Depuis, régulièrement et encore depusi hier, elle a cette zone assez rouge et se plaind quand elle urine.... Je ne sais pas quoi prendre comme gel pour sa petite toilette... Depuis plusieurs semaines je la laveavec du sanex mais bof... Ce la ne va guère mieux... J'ai pens" que le savon de marseille (le pur le vrai) conviendrait peut être plus..... Pour l'instant, après la douche, je lui mets de l'éosine (et oui comme les bébés) eet du talc après et elle semble soulagée mais je vais tout de même pas continuer à la badigeonner de rouge cette petite !!!

J'ose à peine la laver à ce niveau là tant elle est sensible et je n'utilise pas de gant de toilette, je ne trouve pas cela très sain.... Pourtant je rince bien avec le pommeau de la douche...

Comment faites vous, vous les mamans de petites filles "fragiles" comme cela ??

merci d'avance

• Ma pépette

moi je lui fait sa toilette avec du Hydralin Apaisia et c'est tres efficace !! A acheter en pharmacie....Le probleme avec les petites filles c'est qu'apres avoir fait pipi elle ne s'essuie pas toujours tres bien,que leur culotte reste mouillée de pipi...et que forcement ca irrite !!
    J'espere avoir repondu a ta question.Bonne journée.

Commentaire

• Idem

j'ai eu exactement le même problème. J'ai deux filles une de 5.5 et l'autre de 3 ans. J'ai essayé le dove, également l'hydralin apaisa et autre chose encore donné par la pharmacie ,mais "maman ça pique de trop" Maintenant j'utilise Intima trouvé en grande surface, existe en gel pour la nenette et aussi gel pour le corps.
      Bon courage je crois qu'il faut tester plusieurs produits avant de trouver le bon.

Commentaire

• Tu dois apprendre à ta fille

a bien s'essuyer après avoir fait pipi.
        Le baume Bépanthène est un onguent qui fait des miracles. C'est ce que je mettais à mes filles lorsqu'elles étaient petites et que ça leur arrivait.
        Elles étaient rouges et ça piquait le soir. Le matin, c'était nickel.... :bien:
        Evite le talc qui macère avec l'urine. C'est pas top. L'éosine pour sécher mais sécher quoi ?
        En cas d'infection, en plus, avec la couleur rouge, tu risques de passer à côté. C'est pas terrible quand même.

Commentaire

• Ma fille a 3 ans 1/2

et je nettoie encore avec des lingettes pour bebes.

Il faut egalement que ta fille boive suffisamment.

Marie

Commentaire

• Mefie toi...

des sois disant savon ou gel intime vendu en grande surface qui- dixit ma pédiatre- décape un peu trop et du coup favorise les mycoses...A mon avis il vaut mieux prendre un produit plus adapté en pharmacie...Sinon le soir au coucher je lui mets -quand ca brule trop - de la creme Eriplast...tres efficace aussi !!
            Bonne soirée....

Commentaire

• Idem avec camille

surtout pas de lingettes bb et dehors les produits de grande surface et surtout pas du sanex, j'ai une peau fragile, et j'ai fais de l'allergie avec...

le savon de marseille c'est très bien pour la peau, mais c'est un antiseptique pas bon pour la toilette intime...

pour ma fille j'utilise saforel pediatrie acheté en pharmacie...

tu la lave doucement, ne pas rincer avec le jet directement sur sa minette mais laisser couler l'eau en vérifiant que c'est bien rinçé... et une bonne couche de mytosil classique, en tout cas pour ma fille s'est efficace...

biz
              mela et sa pepette de 4 1/2 ans

Commentaire

• De l'eau déjà!!!

Bonjour à toutes! que ce soit pour petite fille ou pour maman le mieux reste de l'eau aucun savon même le vrai de marseille! l'eau est le meilleur des lavages. ensuite, ma pepette me dit parfois qu'elle a mal alors je la nettoie très delicatement avec du "liniment oléo calcaire" c'est de l'huile d'olive stabilisée, et j'applique doucement une pommade homéo "cicaderma" voilààà avec tout ... est impeccable, sachant que je lui fais qu'une fois de chaque seulement si elle a mal et c impecc'

Commentaire

• Ça

date mais je réponds aussi

les petites filles sont souvent concernées pas les démangeaisons et picotements au niveau de la vulve, du vagin et de l'anus
                  parfois même elles se mettent souvent la main dans la culotte

comme je le fais avec ma fille à qui j'ai appris petite, car j'ai eu ces épisodes de brulures et de démangeaisons

- leur dire de ne pas se mettre la main dans la culotte, surveiller quand même, car ils peuvent le faire par exemple en regardant un dessin animé
                  - laver les avec un gel douche hypoallergénique surgras
                  en évitant d'aller trop à l'intérieur, comme une adulte
                  - en cas de démangeaisons, saforelle gel douche crème mitosyl ou éventuellement la crème saforelle, pendant 2 ou 3 jours sur les zones, pas plus, reprendre le gel douche hypoallergénique surgras
                  si cela dure consultez
                  - que les culottes soient larges
                  - bien leur apprendre au pipi de s'essuyer d'avant en arrière et non d'arrière en avant et doucement, pas trop fort
                  - et bien se laver les mains après les passages au toilette, comme ils doivent aussi le faire à l'école
                  - bien boire

Commentaire

• Ça
                    Rectif

je voulais dire pour s'essuyer aussi surtout après le caca

mais c'est aussi valable pour le pipi...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052012-08

publicité

Chargement...
                    X