publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oreilles décollées

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oreilles décollées

ma fille de 6 ans a les oreilles décollées, quand faut-il l'opérer ? l'orl m'a dit d'attendre qu'elle le demande, mais quid des conséquences psychologiques si on se moque d'elle?

• Attendre la demande

perso, j'ai fait opérer mon fils à 6 ans. Il a tellement souffert que je ne le ferai pour mon autre fils que si celui ci m'en fait la demande. En effet, s'il y a demande, c'est qu'il y a souffrance (moqueries) Si les oreilles décollées ne gênent pas ta fille pour le moment, si elle ne ressent pas l'utilité de se faire opérer, alors je pense qu'il faut attendre. Mon 2ème fils, qui a 8 ans ne m'a jamais dit qu'on s'était moqué de lui, donc, il garde ses oreilles en l'état...Par contre, si ça la gêne et qu'elle subit des brimades, alors oui, il faut faire qqchose. Qu'en dit ta fille?

Commentaire

• Attendre la demande
      Souffert?

ma fille ne dit rien pourl'instant
      mais je suis sûre qu'à l'adolescence elle en souffrira, je pense que je vais attendre encore. Ton fils a souffert à cause de l'opération ?

Commentaire

• Souffert?
        Quelle souffrance?

Comment peux tu être sure que ta fille sera gênée par ses oreilles quand elle sera ado. Elle portera peut être simplement les checveux longs, et ça lui suffira pour cacher ce qu'elle considèrera comme un "petit défaut", pas du tout comme une tare. Quand à la douleur de l'opération, il ne faut pas la sous estimer. Mon fils m'a demandé pourquoi on lui avait fait subir ça. Lui, il n'avait rien demandé à personne quand on l'a charcuté, car à 6 ans, il n'avait pas de considérations esthétiques. Peut être que ce serait venu plus tard ,car mon fils, c'était un peu Dumbo mais au moins quand l'intervention provient d'une demande de l'enfant, il comprend pourquoi il souffre. Ceci dit, le resultat est excellent.

Commentaire

• Pas avant l'adolescence....

cela ne sert a rien d'operer un enfant petit car sa morphologie change.... de toutes les facons un bon chirurgien n'acceptera jamais d'operer un enfant avant l'age de 12 ou 13 ans !!! Pour ma part, ce fut le cas, car en plus j'en avais qu'une de tres decollee... aucune souffrance, aucune moquerie (je suis restee chez moi la plupart du temps pendant 1 semaine!) et quelle reussite !!! Je ne regrette vraiment pas !
          Ma fille avait petite les oreilles decollees et aujourd'hui elle a 8 ans, son visage a changé et ses oreilles n'ont plus rien de decollees !!! Alors attendez que votre enfant grandisse, ses oreilles peuvent tres bien comme pour ma fille etre tout a fait en harmonie avec son visage sans faire "oreilles decollees" !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
          X