publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte fievre depuis 4 jours ....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Forte fievre depuis 4 jours ....

Mon fils de 5 ans a plus de 40 de fievre depuis mercredi...Vendredi visite chez la pediatre qui ne trouve rien a l'auscultation....
    Cette apres midi meme sous Efferalgan,il avait 397...
    C'est malheureusement un habitué de ce genre de "maladie"...de fortes fievre pendant plusieurs jours et on ne trouve jamais rien...
    A mon avis si son corps reagi de la sorte,c'est qu'il y a forcement quelque chose...oui mais quoi...et ou chercher ??Merci de me donner vos avis ou témoignages....

• ...

Salut,

ça arrive souvent à ma petite puce de 2 ans, quand je sonne au pédiatre il me dit souvent que c'est un virus qui court et qu'il faut attendre quelques jours et souvent c'est vrai que ça passe après le 4ème jour.
    s'il fait de la température, c'est que son organisme comba le virus, donc c'est qu'il fabrique des antivirus.
    si ton fils ne va pas mieux demain ou lundi, peut-être serait-il plus prudent de reprendre contact avec ton pédiatre.
    Pour faire baisser la T a tu essayé un bain à /- 1 de moins que sa fièvre et que tu refroidis légèrement et progressivement, ça ne remplace pas les médicaments mais c'est un soulagement immédiat en général.

Pirlouitte

Commentaire

• Incroyable!

Je suis attérée que des médecins mettent encore systématiqument des fièvres 'étranges' sur le compte des virus!
      Une fièvre sans symptomes ORL ou digestifs doit faire l'objet d'une analyse d'urine afin d'écarter une éventuelle infection urinaire.

Des fièvres répétitives, toujours sans foyer infectieux mis en évidence, doit alerter sur un éventuel soucis d'arthrite juvénil surtout si l'enfant se plaint de douleurs articulaires.

Il y a enfin les 'fièvres immunitaires' : en rencontrant des virus l'enfant se défends en faisant des poussées de fièvres élevées afin de développer ses défenses immunitaires. Cela revient parfois très régulièrement et peut durer 1 ou 2 ans.

Alors d'accord pour les virus mais il ne faut pas que certains médecins répondent 'c'est viral' et ne pas chercher d'autres causes possibles.

Commentaire

• Je complète

mon message en te disant que mon fils , entre 2 et 3 ans et demi, a fait des fièvres régulières, environ toutes les 3 semaines, fièvre en plateau à 39 et ensuite chute brutale.
        Il a eu des examens afin d'écarter une arthrite juvénile.
        Après différents examens il a été conclu que c'était des fièvres immunitaires. En effet il n' a jamais fait otite ou angine ni autre soucis d'enfance.
        Néanmoins, une fois, il a eu une infection urinaire.
        Il ne faut donc pas tout mettre sur le comptee des virus.

Commentaire

• Incroyable!
          Une petite correction

mon pédiatre n'impute pas toujours tout à un virus, je parlais du cas précis de ma fille pour qu'elle se fasse une opinion et j'ai bien écris "souvent" pas "tout le temps".
          c'est déjà arrivé aussi que mon pédiatre me prenne entre 2 rendez-vous, s'il voulait vérifier quelque chose ou écarter certaine maladie, d'après les symptomes que j'évoque. mon pédiatre connait fort bien ma fille et il aussi mes 2 fils comme patient donc de plus il connait tous les entécédents familiaux. les fièvres immunitaires rencontre bien ce que je disais, car un virus il faut attendre que ça passe (en général 3 à 4 jours), pas d'antibiotiques, ça ne sert à rien. Mais si après quelque jours ça ne passe pas là il faut chercher ce qu'il y a, et j'ai bien préciser que mon cher pédiatre me disais d'attendre, mais j'aurais du aussi préciser qu'il me disait de resonner si l'état de santé de ma fille n'allait pas mieux.
          Ce post ne voulait que rassurer cette maman, qui semblait fort tracasser pas à susciter une polémique sur les virus, surtout qu'elle avait son pédiatre qui n'avait rien trouvé.

Pirlouitte
          qui n'aime pas qu'on critique son pédiatre chéri

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
          X