publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de poids à 4 ans :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de poids à 4 ans :-(

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 4 ans que nous avons adopté au Togo en 2004. Marie-Lou est mignonne et pleine de vie, très sociable et toujours en pleine forme sauf que voilà, elle est en "surpoids" depuis toujours. Même au Togo, c'était la petite fille la plus ronde de tout l'orphelinat ! Depuis qu'elle est avec nous, elle a énormément grandi mais s'est assez peu affinée...le poids grimpe aussi. Bien consciente du problème, elle est très surveillée question nourriture, mange très bien à table mais pas énormément en quantité, très occasionnellement une sucrerie, mange des légumes, des fruits. Elle se dépense, fait du sport mais sans résultats. A longueur de jourmée on me fait des réflexions sur son poids, et la petite en souffre maintenant. Je suis très triste de cette situation, mon médecin me dit que c'est sa nature...que puis-je faire de plus ou de mieux, je culpabilise souvent :triste:
    Marie-Lou a 4ans, pèse 21kg pour 105 cm !

Merci de me donner des conseils, y-a-t'il une autre piste à explorer ? Mis à part l'alimentation et la "génétique" ? Je suis triste,

Amandine

• ...

Salut,

D'après ce que je lis, tu ne la nourris pas au chips et au soda, donc comme ton pédiatre te l'a dis c'est dans sa nature.
    Si tu regarde la courbe de son poids et de sa taille et qu'elle est régulière il n'y a pas de soucis, elle n'a pas grossit comme ça, pouf d'un coup, s'il y avait vraiment un problème ton pédiatre te l'aurais fait remarquer.
    il me semble que tu en fait asser, et n'oublie pas que mettre un enfant au régime serait dangereux, elle est en pleine croissance.
    As-tu une photo de ses parents, tu aurais également une idée si c'est familiale?
    Moi j'ai le souci inverse, j'ai mon fils qui ne grossit pas asser au point que le pédiatre me dit de rajouter un peu de beurre dans tous ses plats.
    Tout ses pantalons sont tellement large qu'il les perds. mais il m'a aussi fait remarquer que c'est dans sa nature, que c'est de famille et qu'il sera probablement toujours comme ça et que tant que sa courbe de poids est harmonieuse et régulière il n'y a pas de problème.

Si ça fait souffrir ta fille, c'est aussi parce qu'elle sent que ça te tracasse? Alors ne te tracasse pas et laisse parler les gens, toi tu sais comment elle est et laisse les mauvaises langue de côté.

c'est tout ce que je peux te dire pour essayer de te rassurer et te déculpabiliser.

courage
    Pirlouitte

Commentaire

• ...
      Merci

Merci à toutes les deux pour vos gentils messages, je pense que j'ai déjà un travail à faire sur moi-même...C'est vrai que j'ai aussi souffert d'un problème de surpoids durant ma jeunesse et encore un peu maintenant et ça me fait flipper quand les gens me font des remarques sur ma fille...

merci encore

Amandine

Commentaire

• je ne vois pas le probleme ???!!!

Mon fils a 4 ans, il est tres grand car il mesure 1.12m donc 7 bons cms de plus que ta puce et ne pese que 18.5kgs ! Certes il est tres fin et en plus c'est vrai il ne mange pas beaucoup, mais il est plein de vie et tres en forme comme Marie-Lou...Mon pediatre me dit toujours que tant que la courbe est harmonieuse et qu'il est en bonne sante, c'est que tout va bien et qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter.... moi personnellement je trouve que 21kgs pour 1.05cm, c'est tres bien, si je compare aussi avec les enfants du meme age de mes amis qui font tous aux alentours de 20kgs et qui sont parfaits ! Donc surtout ne t'inquiete pas, et ne culpabilise pas, ta puce a l'air tres heureuse et n'a aucun soucis ! continue a etre la mere attentionée que tu es et elle evoluera magnifiquement, et tu peux/pourras en etre que fiere !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
        X