publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécurité en voiture

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sécurité en voiture

Bonjour,

A partir de quel âge un enfant peut s'asseoir devant dans la voiture?
    Et derrière on utilise le ré-hausseur est jusqu'à quel âge?

Merci

• Pour etre devant

en voiture c'est 10 ans.Ensuite le re-hausseur n'est pas obligatoire.C'est juste les parents qui voient quand ils veulent l'enlever.Certains très tot d'autre plus tard.Seule obligation c'est pour les bébés c'est le maxi cosy.

Commentaire

• Alors

Il existe un autre ... de discutions où l'on trouve beaucoup d'infos pour la sécurité des enfants en voiture.
      Devant, pas avant 10ans!
      C'est surtout une question de taille et de poids que d'âge pour changer de siège. Ma dernière de 5ans pèse tout juste 15Kg et elle est toujours dans un réhausseur à dossier avec harnais. Maitenant, chacun fait comme il veut mais mon mari qui est pompier trouve dommage d'avoir à faire face à des enfants accidentés qui n'étaient pas dans un siège adapté à leur morphologie...

Voici un morceau de texte trouvé sur le ...

QUE DIT LA LOI ?

- la loi oblige à attacher tous les enfants dans la voiture avec le dispositif adapté à leur âge et taille. Un enfant de 8 ans qui ferait 1,60m et 50 kg se passera de réhausseur, un enfant de 11 ans qui fait 1,30m et 30 kg sera invité à garder son réhausseur, mais ce n'est pas obligatoire visiblement...

- MAIS si on a plus d'enfants que de places avec ceintures, on a le DROIT de ne pas attacher le/les enfants "en trop"... parce que la loi ne peut obliger les parents à changer de véhicule, à chacun de faire selon sa conscience...

- en France seuls les sièges dos à la route peuvent être installés à l'avant du véhicule, sauf s'il s'agit d'un véhicule professionnel sans place à l'arrière, toujours enlever l'airbag dans ce cas... cependant, si, à l'occasion, vous devez transporter 4 enfants, qu'il n'y a que 3 places à l'arrière, que la place avant est libre et qu'aucun des enfants n'est dans un siège dos à la route... il est préférable à mon humble avis, de mettre à l'avant un enfant attaché, plutôt que le laisser à l'arrière sans ceinture... choisir soit le plus vieux de tous, soit celui qui a le siège le plus sûr.

Commentaire

• Alors
        Avoir une amende ou mettre un enfant en danger

Voilà le problème de cette fichue loi !

Je suis censée mettre mon fils aîné de 8 ans (petit pour son âge) à l'arrière SANS CEINTURE et serré avec 3 autres, plutôt que de mettre son réhausseur devant et bien attaché !

Je refuse ! Il montera bien à l'avant, attaché et réhaussé jusqu'à ce que nous puissions acheter un minibus, mais jamais je ne le sacrifierai en le laissant derrière pas attaché ! Et tant pis si j'ai une amende... (900 euros, non ?)

Remarquez je vois encore trop souvent des gens avec des bébés sur les genoux, à l'avant de camions... (les gens du voyage) sans compter leurs autres enfants entassés à l'arrière dans la partie utilitaire sans fenêtre (ils descendent à l'arrivée au supermarché), mais eux bien sûr n'ont pas de PV car les gendarmes n'osent pas les embêter.

Même chose pour les campings-cars (notre rêve): certains modèles ont 6 couchages mais 4 places carte grise, donc 4 ceintures (2 à l'avant et 2 au niveau des banquettes-repas) les deux autres ils font quoi ??? Ils crèvent sur la route, c'est ça ??? Ou alors ils suivent dans une deuxième voiture ???

Faut arrêter toutes ces inepties :fou:

Commentaire

• Avoir une amende ou mettre un enfant en danger
          Bien d'accord

avec vous!

Le mieux pour votre fils est effectivement de le mettre à l'avant avec son réhausseur car au moins il est attaché!

Perso, je suis aussi choquée de voir le nombre de mamans qui quittent l'école avec des enfants à l'arrière non attachés...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
          X