publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puberté avancée sur petite taille, traiter ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puberté avancée sur petite taille, traiter ?



    Hello,
    Ma puce a eu 10 ans en avril, elle mesure 1m31 pour 26 kgs et elle a commencé apparement sa puberté vers 9 ans. Les médecins n'étaient pas alertés par les poils qui faisaient leur apparition mais en mars dernier les seins se sont mis à pousser, ils sont à 6 cms. Cette après-midi j'avais rendez-vous chez un endocrinologue pour faire un bilan. A cause de sa petite taille, il propose de tenter un traitement par décapeptyl pendant 2 ans pour retarder sa puberté et lui donner le temps de grandir.J'ai "accepté" le protocole mais ce soir je me pose des questions sur le traitement, est-ce vraiment sans risque ?
    Il parait que les enfants ne grandissent plus une fois les règles déclanchées, qu'en est-il ? Avez-vous des expériences contraires avec vos enfants ?
    que pensez-vous de ces traitements ? je suis un peu angoissée à l'idée de le faire, à tort peut-être. svp un petit coup de pouce :

  • C'est vrai que ta fille



    n'est pas grande mais tu sais, les enfants débutent leur puberté très tôt maintenant.
    Mes 2 filles ont débuté leur puberté vers 9 ans aussi.
    La grande a été réglée à 11 ans. C'est vrai qu'elle était déjà hyper grande et formée de partout depuis belle lurette.
    La petite vient de faire 9 ans et a déjà des petits nénés. Par contre, aucune pilosité à l'horizon (sauf ses jambes !!!! ) Elle sera grande aussi. Je laisse faire.
    On m'a également dit que la croissance s'arrête une fois les règles arrivées. Ma grande a pris 6 cm depuis l'arrivée de ses 1ères règles, y'a 15 mois. Je doute qu'elle s'arrête en si bon chemin. A mon avis, y'a encore au moins 5 cm qui l'attendent.

    Commentaire


    • C'est vrai que ta fille
      Je rentre de vacances et ...



      tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse. J'attend d'autres témoignages.
      Merci

      Commentaire


      • Alors



        ma fille a commence à avoir de la poitrine et des poils pubiens à 10 asn,elle mesurait 1m34;du moment où les 1er signes sont apparus,elle a ete surveillee de pres niveau taille par ma generaliste afin de bloquer la puberte si la croissance n'etait pas suffissante.A 11 ans,elle portait du 80A ,elle avait des poils pubiens comme une adulte,des poils aux aisselles et mesurait 1m42;on a decide de ne rien faire,ses regles sont apparues 2 mois avant ses 12 ans,elle mesurait 1m5O;elle vient d'avoir 13 ans,mesure environ 1m55 mais ne grandira sans doute plus bcp(mon medecin m'avait dit entre 5 et 10 cms maxiapres l'apparition des regles) et une amie qui a 3 filles a compare,effectivement ses filles ont pris entre 3 et 8 cms apres leur 1eres regles

        Commentaire


        • Enfant petite taille



          Je suis allée consultée un endocrinologue pour ma fille qui a 11 ans, a commencé sa puberté à 9 ans, mais qui se développe doucement.
          Malgré cela, les médecins me disent qu'elle ne dépassera pas 1m40. L'hormone ne peut lui être attribuée, car elle a rattrapé son âge osseux (elle était en retard 2 ans), mais la grandeur non prise ne peut se rattraper.

          Commentaire


          • Je rentre de vacances et ...
            Enfant petite taille



            ma fille a 11 ans et mesure 1m30. Elle a commencé sa puberté à 9 ans, comme beaucoup d'enfant maintenant. Elle ne peut bénéficier de l'hormone de croissance.
            En ce qui concerne le traitement qui stoppe la puberté, l'endicronologue que nous sommes allés voir ce jour à Robert Debré, nous a dit que ces hormones étaient à l'essai, il y a trois catégories de d'enfant qui les testent. Je ne suis donc pas pour.
            Elle nous a dit que ma fille ne mesurerait pas plus que 1m40, même avec cette hormone.

            Commentaire


            • Enfant petite taille
              Bonsoir



              Merci pour votre message. Apparement, les endocrinologues ne sont pas tous d'accord. Ma puce a eu 10 ans en avril, aux dernières nouvelles elle mesurait 1M31 et je pense qu'elle est en pleine croissance car elle est passée côté chaussures du 31 au 33.
              Elle a un âge osseux de 11 ans et l'endocrinologue pense qu'avec le traitement, elle atteindra 1M55-1M60 sans elle risque de mesurer 1M40.
              renseignez-vous bien.
              Comment vivez-vous tout ça ?
              Je vous souhaite beaucoup de courage.

              Commentaire


              • Oui au decapeptyl



                ma fille de 11 ans et demi vient de terminer son traitement une piqûre par mois de decapeptyl a 8 ans les premiers signes poil plus poitrine nous on alerte le diagnostic puberté très précose après plusieurs hésitations et discussion avec le médecin on s'est décidé et je ne regrette pas bien au contraire à 8 ans elle faisait 1M30 pour 25 KG et maintenant 1M46 pour 32KG actuellement les hormones se sont remises au travail la pilosité a doublé et la poitrine aussi mais c'est normal !!on pense que ses règles devrait arriver dans 6 mois et taille adulte entre 1M55 et 1M60 pour c'est déja bien car si on avait rien fait elle aurait eu ses règles a 9 ans et ferait 1M45 environ vous pouvez me poser toutes les questions qui vous trotte dans la tête j'y répondrai avec plaisir bye

                Commentaire


                • Oui au decapeptyl
                  Bonjour



                  Merci bcq pour votre message. Mercredi, ma puce aura sa 1er injection de décapeptyl et je voudrais savoir si cette injection fait mal, si votre puce n'a pas eu d'effets secondaires, allergies ou autres. Je suis si anxieuse à cette idée, merci bcq d'avance.

                  Commentaire


                  • 9 ans et une tete et demie en plus que son jumeau!



                    ma fille de 9 ans et demi mesure 1m50, fait 38 de chaussures! Elle a une tete et demi de plus que son frère jumeau.Je ne m'inquiète pas trop, croyez vous que je dois consulté?

                    Commentaire


                    • Oui au decapeptyl
                      Première injection ce matin



                      Ma puce a été très sage, elle n'a rien senti mais en sortant, elle s'est sentie mal : la lourde, les oreilles bouchées, sueurs, envie de vomir et sensation bizarre.
                      L'infirmière a du la faire rallonger, les jambes à l'air et ouvrir les fenêtres.
                      Tout est rentré dans l'ordre ensuite mais j'ai vraiment eu peur...

                      Commentaire


                      • 9 ans et une tete et demie en plus que son jumeau!
                        Pourkoi consulter ???



                        Je ne vois rien d'anormal, votre fille est dans la moyenne supérieure c'est tout !
                        Amicalement.

                        Commentaire


                        • Bonsoir
                          Up



                          Deuxième injection tout à l'heure et j'espère que tout va bien se passer. Je suis un peu angoissée à cause du malaise lors de la 1ère piqure.

                          Commentaire


                          • Up
                            Coordonnées de pediatres endocrinologues sur paris



                            Bonsoir à tous et toutes,

                            Je crains que ma fille de 11 ans (et peut être aussi mon fils de 13 ans)aient un retard de croissance ...Je voudrai qu'ils consultent un endocrinologue pédiatre : j'habite en région parisienne et je recherche des coordonnées sur paris , je suppose Robert Debré ou Necker : En avez-vous à me conseiller ????

                            Mille Merci

                            Commentaire


                            • Hormone de croissance



                              bonjour, ma fille fera 11 ans en déc .....elle mesure 1M22 et pèse 27KG....l'année dernière notre médecin nous a alerté sur sa taille et nous avons faire tous les examens nécessaire (hospitalisation CHU de Toulouse endocrinologie .... scanner hypophyse test chromosomique.....)tout est normal ...ils nous ont proposé un traitement aux hormones de croissances, que nous avons refusé .... et avons pris rendez vous à Bordeaux ... pour un second avis ..... complètement différent.....là pas d'hormone on surveille et on laisse faire ..... par contre ils nous ont parlé d'un traitementpour repousser la puberté ..... nous avons rendez vousdans un mois ....... de mon côté nous ne sommes pas grands du tout plutot petits .....(mon père 1M63 ma mère 1M52 mon frère 1M68 et moi 1M59.... mon mari mesure 1M76...et est le plus petit de sa famille,
                              Donc pour ta puce .........je conseillerai un second avis ... pour commencer .... bon courage et tenez moi au courant ...... merci
                              la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent par terre.......me disait mon père

                              Commentaire


                              • Hormone de croissance
                                Message suite a votre message



                                bonjour;
                                j'ai été interloquer par votre message car je suis dans le meme cas que vous au sujet de ma fille qui va avoir ses 11 ans dans 2 mois
                                j'aimerais beaucoup savoir ce que vous a dit le spécialiste de Bordeaux
                                j'ai moi aussi rendez vous a Bordeaux en janvier et a moi aussi le premier avis que j'ai eu a été le meme que le votre ( stopper la puberté l'hormone de croissance)
                                j'aimerais vraiment savoir ou vous en etes et ce que vous a dit Bordeaux
                                ca m'aiderais a me sécuriser et a me conforter dans ma décision avenir
                                j'espère que vous me répondrez, vous pouvez comprendre ce que je ressens
                                j'attends votre réponse avec impatience
                                merci beaucoup
                                en attendant de vous lire
                                je vous laisse aussi mon adresse mail : fabienne.lionel@hotmail.fr

                                Commentaire


                                • Oui au decapeptyl
                                  Comment va votre fille? partageriez vous votre experience encore,,?,



                                  bonsoir,
                                  votre témoignage m'a redonné le moral et surtout bon espoir pour ma fille , qui est àgée de 9 ans tout juste (décembre) et mesure 1,16cm et pèse 18,5KG. Une vraie petite crevette qui vit très , très bien son physique.Seulement voilà le généraliste m'à conseillé de consulter un pédiatre endocrinlonogue pour que ce dernier , surveille de près sa croissance depuis à peu près 1 an.Jusqu'à maintenant tout allait bien elle grandissait doucement mais harmonieusement.A sa dernière consultation , le pédiatre a remarqué que la poitrine de ma fille commençait à se développer et donc lui à prescrit une prise de sang pour voir ou en était son stade de puberté car si'il s'agit là d'un reél départ de puberté sa taille est très compromise et son futur 1,55m pourrrait se transformer en 1,40m , sauf si elle est soignée à l'aide
                                  d'un traitement à base de piqures m'a t il expliqué sans entrer dans les détails. A lire votre témoignage je pense qu'il s'agit du DECAPTYL. Je voulais savoir si vous pourriez m'apporté vos lumières et me faire partager votre expérience
                                  MERCI

                                  Commentaire


                                  • Comment va votre fille? partageriez vous votre experience encore,,?,
                                    J'ai ce traitement en ce moment



                                    Bonjour j'ai 13 ans et je fais le traitement de l'hormone de croissance synthétique depuis 2 ans au tout début je mesurais 1m13 et maintenant je mesure 1m37 . J'ai aussi eu le traitement pour repousser la puberté que maintenant est finit car à partir de 13 ans il l'enlève ou au bout de 3 ans . Ces traitements fonctionnent très bien et je remercie mes parents de me l'avoir fait prendre .

                                    Commentaire


                                    • Oui au decapeptyl
                                      Eh bien moi .....



                                      Bonjour ,
                                      Moi c'est tout le contraire ! En fait j'ai 11ans & je fais 1m44 pour 34 kg ( je me demande si c'est bien & j'aimerais avoir une réponse SVP !!!! ) Mais je n'ai pas de poils ni de seins a mon age ...

                                      Mon adresse email si vous avez une réponse : mxlle_me@hotmail.fr

                                      Commentaire


                                      • J'ai ce traitement en ce moment
                                        Ma fille de 11 ans devrait suivre le même traitement que vous



                                        Bonjour, ma fille de 11 ans (135 cm pour 28 kg) est sous hormone de croissance depuis septembre 2010 (cela fonctionne plutôt bien) et elle a eu ses 1ères règles en janvier 2012, donc tout récemment et c'est pas une bonne nouvelle. Les médecins préconisent de freiner sa puberté. Ils n'ont pratiquement aucun recul avec les 2 traitements en parallèle et pour nous la décision est très difficile à prendre et nous hésitons, que faire pour bien faire. Vous avez eu vous-même ces 2 traitements. Comment vous sentez-vous aujourd'hui? Auriez-vous des conseils à nous donner, car malgré les avis médicaux, nous sommes dans le vague et nous devons prendre rapidement une décision et avons peur des effets secondaires. Idéalement, j'aurais voulu pouvoir entrer en contact de vive voix avec vous. Serait-ce possible? Un grand merci pour votre réponse.

                                        Commentaire


                                        • Traitement decapeptyl



                                          bONJOUR

                                          Ma fille à 8ans et demi et a été diagnostiqué en puberté avancée car elle mesure 1m38 pour 32kg et ses seins se développent.
                                          On lui a prescris des injections de décapeptyl. pouvez vous me dire comment va votre fille aujourd'hui et si elle a finalement suivi son traitement ? Si oui, le traitement est il douloureux ? Merci

                                          Commentaire


                                          • J'ai ce traitement en ce moment
                                            Traitement hormone de croissance et decaptyl



                                            Bonsoir, j'aimerais bien savoir comment vous vous sentez aujourd'hui car ma fille de 11 ans devrait également être traité avec ces deux médicaments et nous avons peu de recul avec ces deux traitements en parallèle.
                                            Nous devons bientôt commencer les injections de Decapeptyl, mais je ne suis pas tranquille et surtout pas sûre d'avoir pris la bonne décision pour ma fille. Comme vous avez suivi ce traitement je m'adresse tout particulièrement à vous ou à toute autre personne qui l'aurait suivi récemment. Je compte vivement sur votre/vos témoignage(s), car je suis vraiment angoissée et n'arrive pas à me dire que je fais juste. Merci d'avance.

                                            Commentaire


                                            • Traitement decapeptyl
                                              Puberté précoce



                                              Ma fille a 9 ans et demi et a egalement ete diagnostiqué en puberté précoce. Elle mesure 1m33 pour 25kg. L'endocrinologue ne préconise pas de traitement car elle estime que les hormones de croissance n'ont d'effet que si l'enfant en debut de puberté ne prend que 3 a 4 cm/an. Ma fille a pris 8cm et demi en 1 an. Cependant, j'aimerais optimiser sa croissance pour qu'elle atteigne sa taille programmée de 1m60.
                                              Avez vous l'adresse d'un bon endocrino pediatrique `a Paris? J'aimerais avoir un deuxieme avis pour ne pas passer `a coté d'un eventuel traitement...
                                              Merci pour votre aide

                                              Commentaire


                                              • Traitement decapeptyl
                                                Bonjour



                                                aujourd'hui je suis agée de 31 ans et de l'age de 10 à 12 ans j'ai eu des piqures de decapeptyl, je ne peux pas dire avec certitude que ca a eu un effet bénéfique sur ma croissance, aujourd'hui je mesure 1m50.
                                                A l'epoque je me souviens que le produit faisait assez mal mais cela ne dure pas, juste le temps de la piqure!
                                                Pour ce qui est de ma santé je vais très bien, je suis maman d'un petit garçon de 3 ans en parfaite santé et enceinte de 4 mois.

                                                Commentaire


                                                • Re: Puberté avancée sur petite taille, traiter ?

                                                  Bonjour a tous!

                                                  J'ai ma petite puce qui arrive a l'adolescence ca y est!!!!

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X