publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils a des troubles du sommeil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils a des troubles du sommeil

Je le couche le soir à 20 h 00 car je sais qu'il se relève dans la nuit, que parfois il lit, se rendort et se lève vers 6 h 00. Je ne pense pas qu'il ait son compte de sommeil. La nuit moi je dors et je ne l'entends pas. Quand arrive le week-end, parfois il dort jusqu'à trois heures d'affilée.
    Il a 8 ans et est assez anxieux. Que me conseilleriez-vous ?
    Merci.
    Senga

• Ma fille aussi

Ma fille de bientôt 8 ans n'arrive pas à s'endormir seule et se réveille systématiquement toutes les nuits depuis février 2005...sans pouvoir se rendormir seule. Pour moi, c'est épuisant ! et cela nous inquiète beaucoup. Elle a peur des voleurs.

Cela se cumule avec des difficultés scolaires dont nous avons du ... trouver l'origine. Nous savons que ma fille a des capacités intellectuelles mais elle semble fainéante... pas intéressée par l'école. Elle semble avoir des difficultés à se concentrer longtemps. elle va voir une orthophoniste depuis le CP.

Nous avons déjà essayé pas mal de choses : 2 psy, ostheopathie, homepathie et même un moment donné un calmant car on en pouvait plus... mais rien n'est vraiment miraculeux. Un psy dit que c'est un problème de séparation avec la mère, l'autre que c'est lié no pas à l'enfant mais à des conflits entre les parents....

Aujourd'hui c'est gérable, elle arrive à se rendormir seule quand elle se réveille la nuit mais se réveille toujours quasi systématiquement. la prochaine étape c'est d'arriver à cequ'elle s'endorme seule.

Elle a visiblement un caractère très angoissé. On ne sait pas si ses problèmes scolaires ont un lien avec ses pbs de sommeil.

que fait votre fils quand il se réveille ? Pourquoi se réveille-t-il ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
    X