publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a 5 ans et inonde son lit : qui a eu recours à un traitement ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il a 5 ans et inonde son lit : qui a eu recours à un traitement ?

Bonjour!
    Si mon fils a été propre la journée très facilement à 2 ans il en est tout autre avec les nuits.
    2 raisons sont invoquées : son sommeil très profond et l'hormone de sécrétion d'urine qui ne se mets pas en veille.
    Il s'endort en 2 minutes et ne bouge pas de la nuit au point que quand il est mouillé je peux le changer, changer son lit sans qu'il ne s'en aperçoive!
    Une fois je l'ai posé parterre, sur sa couette, et pendant que je changeais le lit il a fait pipi sur lui vu qu'il avait encore les fesses à l'air. Et cela ne l'a pas réveillé!
    Il réclamme de ne plus porter de couches mais vu le temps pourri de cet été je n'arrivais plus à jongler avec les draps. Parfois je le laissais s'endormir sans couche et je lui en mettais une dans son sommeil.
    Qu'il en porte une ou pas c'est pareil : il ne se rends absolument pas qu'il a besoin de faire pipi et si son lit est mouillé il dort au milieu de sa flaque!
    En 9 mois il n'a été sec que 4 fois.

J'ai entendu parler d'un traitement qui vise à mettre l'hormone de sécrétion en veille mais que ce traitement avait parfois comme effets secondaires des infections urinaires.

Si votre enfant a eu recours à ce traitement, ou à un autre, je vous serai reconnaissante de bien voualoir me répondre.
    Merci!

• Bonjour

Oui, je connais bien le traitement dont tu parles, puisque j'en ai longtemps pris à plusieures reprises, et continue même de temps en temps lorsque je dois dormir ailleurs que chez moi : c'est une hormone antidiurétiquede synthèse.

Ton fils a 5 ans et c'est effectivement à partir de cet âge que l'on peut envisager un traitement, surtout si son énurésie commence à le génér et qu'il ne veut plus porter de couches la nuit.

Il semble que ce traitement soit bien efficace chez certains, mais que chez d'autres (comme pour moi), l'énurésie revienne peu de temps aprés l'arrêt, sachant que la durée en prise continue ne doit pas dépasser 3 mois consécutifs. Et à chaque fois, je recommençais à faire pipi au lit lorsque j'arrétais d'en prendre.

Et puis, effectivement, il parait que ce traitement n'est pas anodin et pourrait avoir des conséquences sur les reins. Certains de mes médecins n'étaient d'ailleurs pas trop pour m'en préscrire quand je leur en demandais. En tout cas, il y a certaines précautions importantes à respecter avec, et c'est vrai que j'ai aussi des effets secondaires assez désagréables avec : je n'avais jamais encore entendu parler du risques d'infections urinaires, mais ça me donne des maux de tête et des légers vertiges les 1ères heures du matin, pas trés agréables.

Je pense que le mieux serait d'en parler au médecin qui suit ton fils... Mais sache aussi qu'à 5 ans, au mois 15 % des enfants (et surtout les garçons) sont dans son cas et que l'énurésie a beaucoup de chances de cesser assez rapidement avec le temps, sans traitement.

Voilà. Bonne continuation à toi.

Commentaire

• Pas de traitement pareil!!!

ce n est pas si grave! essaie d abord d autres méthodes plus douces. Je te raconte mon histoire: ma soeur avait son fils qui jusqu a l age de 7 ans faisait pipi aulit et elle l a emmené chez un ostéopathe( à mon avis renseigne toi bien ne vas pas chez un charlatan) ce n est pas remboursé mais le jeu en vaut la chandelle! en quelques séances le pipi au lit a été terminé. Bonne chance à toi

Commentaire

• Pas de traitement pareil!!!
        Oui

C'est vrai que ça peut aussi marcher, je pense que ça vaut aussi le coup d'essayer, même si ce n'est pas non plus garanti à 100 % non plus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
        X