publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux spasmodique : asthme ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toux spasmodique : asthme ?

Je demande un peu d'aide car voilà pour la 3e fois que mon fils ( 2 ans et 10 mois) fait de la toux spasmodique suite à un simple rhume qui traine.C'est super flipant car il ne cesse de tousser surtout la nuit . Quand il ne tousse pas c'est qu'il est très occupé "mentalement". Cela dure 24 à 48 heures et aucun médicament ne lui fait effet. C'est très fatiguant pour lui.
    je voudrais savoir si il y a des mamans dans mon cas et si elles ont eu des réponse de leur médecin ( le mien ne s'inquiète pas beaucoup il pense peut être à une forme d'Asthme mais ne fait pas d'examens complémentaires...).
    Merci pour vos réponses

• Asthme

mon fils de 5 ans est pareil alors jé changé de medecin je sui allé ché un pédiatre qi a fais les test d'allergie
    petit conseil/ il fo oté toute lé peluche, lé tapis moquettes, les plantes et tout ce qi apporte dé accariens

Commentaire

• Commence par lui surélever

franco sa tête de lit. Les sécrétions ne couleront plus dans la gorge et ça limitera drôlement la casse pour la toux nocturne.
      A bientôt 3 ans, il me semble qu'il est grand temps qu'il apprenne à se moucher tout seul.
      S'il y a une allergie quelque part, malheureusement, les tests ne sont pas fiables lorsqu'ils sont réalisés avant l'âge de 4 ans. Ca ne sera donc pas parlant.
      C'est quand même curieux que lorsqu'il est très occupé, il ne tousse pas..... :-/
      Quand on a une toux rebelle, même lorsqu'on est hyper occupé, on tousse.

Commentaire

• Mon expérience ...

Léonie a commencé a toussé, surtout la nuit vers l'age de 2 ans... et puis la journée, après le moindre effort c'était catastrophique...

A 3 ans elle a fait les test d'allergies : RAS... le pédiatre et le médecin ne trouvaient rien de particulier...ça s'est compliqué avec une otite séreuse qui ne guérissait pas et entrainait une perte d'audition...soignée cette fois-ci avec succés par homéopathie et suivi régulier.

La toux était tjs présente, réguliérement la nuit et par crise ... seules trt à la soulager : FLIXOTID avec inhalateur et trt homéo... sans pouvoir encore mettre un nom sur son prb...
        Finalement, re-test allergique il y a 1 semaine (elle a maintenant 5 ans) cz un autre allergologue et là : allergie aux acariens et asthme detecté !!! ce que je soupçonnais depuis 2 ans déjà et que personne ne me confirmait !!

Cette fois, l'allergologue à été formel et on va pouvoir l'aider et la soulager... antihistaminique et seretide avec babyhaler trt homeo de fond !!

Ouf !!
        Bon courage
        Chris

Commentaire

• Moi aussi

je suis passée par là avec mon fils qui a 6 ans. De tout petit il me faisait des toux d irritation que je n arrivais jamais à calmer. En bref, je suis allée chez un pneumo allergologue qui m'a dit qu il était allergique mais pas seulement : il régurgitait de tout petit et donc en grandissant il était irrité et ça lui faisait des aigreurs qui lui déclenchait des toux d irritation. Voilà un traitement sous mopral pdt quelques mois et ça va beaucoup mieux. Bon courage à toi. J ai aussi essayé l homéopathie qui marche très bien et l'ostéopathie. Si tu veux d autres renseignements je reste à ta disposition.

Commentaire

• Mon fils

aujourd'hui âgé de 10 ans et demi a été diagnostiqué asthmatique il y a un peu moins d'un an. Il m'a fallu changer de médecin ( et qu'il soit à la limite de faire un malaise lors d'un entraînement pour le cross de l'école par temps de brouillard) pour qu'ils s'aperçoivent qu'il faisait un asthme d'effort. Donc direction le pneumologue. Après prise de sang, il n'a pas d'allergie (sauf une très minime à l'aulne). Il est sous traitement de fond depuis décembre 2005. Là le traitement a été changé il y a quelques semaines car les séances de piscine se passaient mal. On verra mardi prochain si cela va mieux. Le plus simple, c'est de t'adresser directement à l'hopital en service pneumo et de demander à avoir un médecin qui s'occupe des enfants. Va plutôt à l'hôpital qu'en cabinet indépendant, car ils sont mieux équipés pour faire les examens sur place.

Commentaire

• Toux spasmodique

BONJOUR
              j'ai eu le même probleme avec ma fille margaux, rhino à répétition, otites séreuses, angines. Les médecins lui donnaient tout et n'importe quoi sans savoir ce qu'elle avait. Elle toussait sans arrêt surtout la nuit et un peu moins le jour. Aucun médicament n'arrêtait sa toux. elle a fini par attraper des infection pulmonaires depuis 3 ans (une fois traitées sous antibio tout allait bien) pas de séquelles. Ils lui ont fait une fibroscopie pulmonaire : rien. Le pédiatre m'a dirigé vers l'hopital necker où une pédiatre a fait des analyses (sang, allergie, test de l'asthme, radio ..) qui ont révélé une allergie aux acariens et une tendance aux rhinites allergiques (en période de risque : coupe des foins, forte chaleur, froid très sec). La pédiatre a conclu à un asthme de la petite enfance déclenché par des allergies combinées (elle a été soumise aux tests de l'allergie respiratoire qui ont été positifs). Depuis elle prend surtout l'hiver du sérétide matin et soir ventoline si toux ou gêne respiratoire. Depuis elle va mieux et ne tousse plus. Demande à ta pédiatre de te faire une recommandation pour l'hopital necker (ma fille est suivie par le Docteur Wrilynck en pédiatrie générale). Elle est très bien et à l'écoute des parents. il faut plusieurs mois pour avoir un RV (toujours en semaine, pas de consult le WE). Fais le suivre rapidement car ses rhinos peuvent dégénérer en infections respiratoires si elles se répétent trop souvent et si elles sont mal soignées.
              je suis à ta dispo quand tu veux.
              Courage pour ton fils (généralement l'asthme de la petite enfance régresse avec l'âge de l'enfant).

Commentaire

• Moi aussi
                Toux

ma fille tousse aussi la nuit après avoir arrêté la flixotide. j'aimerais essayer l'homéopathie. Qu'avez-vous donné à votre fils ?

Commentaire

• Asthme
                  Toux sèche

Il peut avoir un problème de "reflux" acide de l'estomac ce qui irrite la gorge et provoque des quintes de toux.
                  Un pédiatre peut vous orienter vers un endogastérologue.
                  C'est une piste qu'il ne faut pas négliger.
                  Voir la question des symptômes causés par les reflux d'acide sur ... - vous y trouverer les problèmes de toux -
                  Patrick D.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X