publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous feriez quoi ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous feriez quoi ?

je panique un peu car ma fille de trois ans 1/2 va très mal cet après-midi :

elle a passé le w-e aveec des copains dont certains avaient la gastro
    dimanche soir fièvre --> efferalgan, au lit sans manger
    lundi re-fièvre, mange correctement, la pédiatre pense à une gastro virale et prescrit débridat et efferalgan

aujourd'hui pareil depuis ce matin, avec l'air plutôt OK, efferalgan à 10h30 du mat

à 13h tout à coup elle chauffe énormément et hurle, hoquète, sanglote, entre deux hurlements elle arrive à ous dire qu'elle a mal à la nuque
    refuse absoument l'advil
    est brûlante mais refuse abolument le thermomètre

manifestement elle a vraiment une douleur insupportable. Elle s'est un peu calmée et s'est endormie, puis s'est mise à pleurer dans son sommeil (à geindre plus exactement, des plaintes stridentes)
    à la question où as-tu mal ? elle ne répondait pas
    quand je lui demandais peux-tu me répondre elle faisait non
    lors j'ai énuméré les parties de son corps et elle m'a dit avoir mal partout ! mais surtout à la tête et à lanuque

là elle dort à nouveau mais de temps en temps se remet à pousser ces cris

dois-je filer direct aux urgences ? repasser un coup de fil à la pédiatre ? que pourrait-elle me dire de plus à part lui amener ma fille ? dois-je appeler les urgences médicales ? que feriez-vous à ma place ????? je panique vraiment là... à vrai dire je pense à des trucs graves, dites-moi, j'ai tort ???????

• J'aurais pû penser

à une méningite mais comme elle hurle, ça n'y ressemble pas.
    Avec une méningite, l'enfant est complètement abattu et se pose en position foetale (classique en cas de forte souffrance). Il ne parle pas, ne bronche pas. Il est complètement "à l'Ouest".
    De même, dire non est impossible tellement bouger la tête fait mal.
    Je ne sais pas quoi te répondre. Toi seule connait ton enfant ; sait si elle est du style à gémir pour rien ou pas ; si elle semble souffrir réellement ou pas etc...
    Mon fils a fait une méningite, heureusement virale. Il n'était pas comme ta fille.
    Il était tellement prostré qu'il ne connaissait plus personne, ne réagissait en rien ; une vraie larve.
    Il souffrait, c'est sûr, mais n'était pas en état de le dire ou de le montrer.
    Passe un coup de fil à ton doc et si vraiment tu t'inquiète, fais le 15.

Commentaire

• J'aurais pû penser
      Méningite bien sûr

j'y pense, je ne pense qu'à ça à vrai dire parc equ'elle en a fait une (bactérienne et très méachante) quand elle avait un an

et même si tout ce que tu me dis est vrai, sa méningite a été très très difficile à déceler car les symptômes sont arrivés de façon dissociée...
      sa nuque était souple, sa PL était claire, elle n'avait plus de température depuis 6h, ... mais elle était déjà comateuse !

bon, ok je stresse peut-être un peu vite
      mais le fait d'avoir eu une méningite à pneumo il y a trois ans ne l'empêcherait pas de se prendre une méninigite irale aujourd'hui... il pzrzît que c'est quand même assez fréquent.

Coment a-t-on soigné ton fils ? Il avait quel âge ?

Commentaire

• Méningite bien sûr
        La méningite de mon fils était

virale.
        Il avait 6 ans et ça lui est tombé dessus d'un coup.
        Je l'ai mis à l'école le matin alors qu'il était en pleine forme et on m'a appelé dans l'après-midi pour me dire qu'il avait un méchant torticolis et que je devais venir le chercher.
        Je l'ai récupéré prostré sur un banc, brûlant de fièvre. Il avait la nuque raide, était pâle comme un mort.
        Il m'a même pas reconnu lorsque je suis arrivée, ne s'est rendu compte de rien lorsque je l'ai pris dans les bras.
        J'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris mon fils sous le bras et je l'ai emmené illico presto à l'hôpital.
        Il a été pris en charge de suite, a eu une PL et a passé la nuit à l'hôpital.
        Y'a rien à faire lors d'une méningite virale. Du paracétamol pour la douleur et du repos, beaucoup de repos.
        Il s'est mangé une migraine phénoménale durant 48 h non stop mais n'a gardé aucune séquelle.

Commentaire

• La méningite de mon fils était
          Merci

pour ta description

je crois que j'ai flippé un peu vite... enfin j'espère elle semble aller un peu mieux
          ça doit être la douleur qui rendait toute communication difficile...

merci encore.

a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
          X