publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au lait de vache

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie au lait de vache

Bonjour,
    je reviens d'une consultation chez un mèdecin génaraliste et ostéo, suite a plusieurs petits soucis concernant ma fille. Il lui a fait un examen des oreilles (ne me demandez pas le rapport!) et en fait il a constaté une allergie "au lait de vache". C'est ce qui expliquerait qqs soucis digestifs et son comportement agité, par moment...
    Il m'a conseillé de faire un test pendant un mois en supprimant tout laitages a base de lait de vache, et en les remplacant par du lait de soja (crème, yaourts lactés, lait...)et des fruits secs, type noisettes et amandes.
    J'ai donc été acheté tout ça, mais j'ai constaté que ces produits restent chèrs et pas a porté de tout le monde.
    J'aimerais que vous me racontiez vos expériences, si vous avez connu ce problème, car je ne suis pas du tout informé sur ce sujet.
    N'ya t'il pas de carrances pour l'enfant? Dois je coninuer a donner 500ml de lait de soja? Avez vous vu une amélioration?
    MERCI
    SARA

• Oupss...

Aucunes réponses?
    S'il vous plait, ça ne vous prendra que 5 mn, dites moi quelque chose!.
    SARA

Commentaire

• Mon fils aussi

Mon fils a bientot 6 ans . A l'age de 4 ans on s'est apercu après un petit test auditif de routine qu'il avait un léger probleme d'audition. On a fait des tests plus poussés qui ont révélé qu'il avait une otite séreuse , c'est à dire du liquide dans les oreilles.J'avais entendu dire que ca pouvait etre du à une allergie au lait mais mon fils supportait bien le lait et adorait yaourts et fromages.
      Il y a 6 mois je suis allée voir un pédiatre homéopathe car mon fils avait souvent mal àla gorge. Il nous a fait faire des tests (analyse de sang) pour voir si il était allergique au lait, ils sont revenu positifs, très forte allergie. On a donc supprimé le lait , j'ai essayé le lait de riz, il n'aimait pas mais le soja ca va. Environ 6 semaines apres avoir arreté le lait j'avais un rendez vous à l'hôpital avec l'ORL et bien son problème d'otite séreuse avait comnplètement disparu et il entendait très bien.
      Je lui donne des multivitamines avec du clacium. Sinon il y a aussi des laits de soja avec calcium rajouté mais ils sont sucrés et mon fils ne les aime pas. Il y a du lait de soja dans les hypermarches , à carrefour, c'est moins cher que dans les boutiques b i o. Mais c'est sur que ca fait plus de dépenses.
      Par contre mon fils est toujours aussi agité lait ou pas lait! Une autre chose qui a changé c'est qu'il n'a plus de problème de selles très molles comme avant. Apparememnt ce type d'allergie peut disparaitre, dans quelque mois nous essairont de reintroduirele lait progressivement (fromage d'abord). Le plus dur ca été pour les glaces, alors à la maison je lui fait des glaces avec du lait de soja au chocolat.
      ne t'inquiète pas trop pour les carences, enfin c'est ce que m'a dit le pèdiatre.
      Vicky

Commentaire

• Salu mystie,

ma fille aussi est allergique au lait de vache!j'évite de lui donner du lait de soja car ça constipe!!!en revanche je lui donne du lait de chèvre que j'achète en grande surface et elle l'aime bien.Je reconnais quand même qu'il sent fort mais dans comme elle l'aime tout va bien!Pour les fromages tu as les chèvres et le roquefort (particulier mais certains gosses aiment).Depuis elle est beaucoup moins malade!!!

Commentaire

• Merci a toutes les 2

Merci a toutes les 2 pour vos réponses et vos conseils, que je vais appliquer. J'aurais quand meme 2/3 petites précisions a vous demander. Pour ce qui est des "vitamines avec du calcium", où les trouves t'on? En pharmacie, en grandes surfaces? Et faut il une ordonnance? Je suppose qu'il y'a des doses a respecter celon l'âge?
          Idem pour le lait de soja avec calcium rajouté et le lait de chèvre: les trouves t'on en grande surface? Parce que je n'en ai pas vu.
          En tout cas, ça y est on a commencé par les biberons chocolatéa au soja, mais ma fille n'apprécie pas trop!
          Du coup ce matin, elle ne l'a pas finie, mais elle a mangé un croissant entier, ce qui est plutôt bien!....
          BIZ
          SARA

Commentaire

• Merci a toutes les 2
            Je n'ai pas donné plus de vitamines

à ma fille!je ne vois pas pourquoi on en donnerai en arrêtant le lait de vache qui est 2 fois plus "néfaste" que le lait de chèvre!!!" ma petite soeur a été élevée sans lait car elle en a un dégout profond depuis toujours et elle n'a jamais été malade!Mais tu peux quand même lui en donner si tu veux avoir la conscience tranquille.Tu trouveras le lait de chèvre au rayon lait à carrefour,il se présente de la même façon que les autres litres!!!

Commentaire

• Lait de vache

le pediatre m'avait dit que je pouvais donne du lait de chèvre, j'ai essaye mais mon filsl l'a vomit , alors je continue au lait de soja, Je mets environ 4 cinquieme de lait de soja nature et un cinquieme de lait de soja chocolaté (car il faut dire que le lait nature, beurk). Certains lait de chevre longue conservation ont parfois une odeur forte parce qu'on rajoute quelque chose pour ne pas qu'il coagule. On peut en trouver du frais dans certaines boutiques b i o

J'achete Alpro soja a carrefour, celui avec du chocolat a du clacium rajoute, sinon en fait je crois que le lait nature avec calcium rajoute c'est celui qui est sucré. Pour les vitamines j'achete Omnibiota junior(labos mercx)je lui en donne tous les 2 jours vu qu'il ne mange pas tres bien , j'ai du mal a lui faire avaler les légumes. Mais si ta fille mange bien elle n'a peut etre pas besoin de prendre des supplements de calcium
              Si ta fille supporte le lait de chevre, c'est peut etre une meilleure solution.
              Vb

Commentaire

• Reponses

Bonjour a toutes,
                Merci pour vos réponse. En fait, le mèdecin n'a pas fait de tests a ma fille car j'y allais pour une séance d'ostéopathie suite a une chutte! Je lui ai parlé d'un soucis d'otites et il lui a fait ce "test aux oreilles". Sinon, elle a 3 ans 1/2 et elle n'a pas de symptomes vraiment apparants et déclarés. On la trouve parfois agité dans son comportement et au niveau du sommeil. Quelques plaintes, au niveau du ventre, infèctions ORL répétées (surtout les saisons froides), et un tout petit appétit concernant les autres aliments que le lait!
                Pour ce mèdecin, tout ces symptomes peuvent être les signe d'une allergie au lait de vache, et c'est pour ça, qu'il m'a suggérer de faire le test sur un mois. Le soucic, c'est que depuis 3 jours, elle mange nèttement mieux, et de tout, mais elle a la diarrhée!!
                Je reste sceptique sur les bienfaits de ce LAIT (surtout au vu des allergies, conséquences néfastes sur la santé, et carrence en calcium), mais a force d'entendre tout et rien, on ne sait plus vers quel lait se tourner.
                Voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution
                SARA

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                X