publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a la varicelle, comment le soulager

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il a la varicelle, comment le soulager

Le doc ne nous a donné qu'un sirop "PRIMALAN" ki soit disant soulage et évide les démangeaisons... un tube d'homéopathie pendant 3 jours mais sur les boutons pas de crême apaisante... juste biseptine éosine je ne sais même pas si on en met tous les jours ou juste une fois ! alors je lui en est remis après le bain... De plus il a oublié de nous prescrire un collyre car notre doudou a un bouton installé sur le canal lacrymo de son oeil... Avez vous des solutions pour le soulager un peu. J'ai passée une nuit blanche et lui aussi ça me fait de la peine de le voir comme ça et puis Combien de jours dure la Varicelle ???
    Bisous et merci par avance de votre aide !

• Varicelle chez moi aussi pour la 2ème fois!!!!!

Et bien que dire pour mon mattéo bientot 3 ans, ça fait la 2ème varicelle, la première pratiquement pas de boutons une vingtaines, mais il s'est bien rattrapé, moi aussi j'ai passsé une nuit terrible enfin plutot lui , ça le grattait, c'est normal les boutons sèchent, les croutes sont là donc ça le gratte.
    Moi mon médecin m'a prescrit que de l'éosine, j'avais quand meme du sirop primalan à la maison mais je sais pas si c'est si efficace que ça, a part ça je le lave avec du septivon et du rouge je lui en mets 2 fois par jour.il n'y a rien d'autre à faire qu'à patienter 2 ou 3 semaines.
    Bisous à ton loulou et courage

Commentaire

• Varicelle

Ce que le docteur a prescrit est le bon, moi ma petite aussi vient d'en faire mais rassurez-vous c'est pénible car il y a 15 jours à 3 semaines d'incubation mais Il faut s'armer de patience.
      Certains boutons s'assèchent et d'autres apparaissent, encore heureux qu votre bb n'a pas de poussée de fièvre en plus car moi, la mienne c'était la totale: varicelle, rhino et tout ça avec des convulsions hyperthermiques.
      Bon courage.

Mazett

Commentaire

• Varicelle chez moi aussi pour la 2ème fois!!!!!
        Bains ou douche ???

merci pour vos réponses les filles ! J'ai arrêté le PRIMALAN car il faisait je pense une réaction il hurlait 1h après la prise du sirop et apparemment il avait très mal !!! hier soir on a tenté, on a arrêté le traitmenet et enfin il a pu dormir un peu mieux ! Par contre je pensais qu'un bain lui ferait plus de bien que la douche et depuis le début de sa varicelle je lui en donnais mais lui ne voulait pas et puis une amie m'a dit de ne surtout pas le baigner... Alors j'ai juste douché mon garçon et apparemment pas de savon.... !!! alors je fais koi ??? je ne le nettoit pas ????

Commentaire

• Bains ou douche ???
          Douche

Et bien pour mattéo au debut je lui donnait un bain et ensuite je lui ai prit des douches je le lavais au septivon et rincé à l'eau bien sur, tu peux très bien lui donner un bain si tu veux mais l'eau chaude ramollie les boutons et les croutes, c'est juste pour ça que la douche c'est mieux.
          Voilà et toujours continuer de mettre de l'éosine ou du chlorexhidine c pareil sauf que c'est transparent au moins il ne ressemble pas a une coccinnelle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
          X