publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: lisez svp :!!!:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :!!!: lisez svp :!!!:



    Voilà, jai changé de pseudo mais certaines dentre vous me reconnaîtront. Je suis maman de deux garçons absolument géniaux. Malheureusement alors que jattendais le second on a diagnostiqué une leucémie au grand.
    Je veux vous faire connaître cette maladie car vous toutes et vos chéris pouvez aider ces enfants malades.
    Il existe des chimio thérapies qui ont pour but de dégommer les cellules cancéreuses mais elles sattaquent aussi aux bonnes cellules et notamment aux plaquettes et aux globules rouges. Les services dhémato pédiatrique sont de gros consommateurs de sang et de plaquettes. Pour info mon fils est parfois transfusé tous les deux jours.
    Et puis dans certains cas il faut également greffer ces enfants. Cest le cas du mien. Il existe un fichier mondial des donneurs de moelle et on aurait trouvé un donneur compatible pour mon fils. Il devrait subir sa greffe avant la fin de lannée.
    Depuis plusieurs mois lui et tous les autres comme lui subissent des traitements très lourds, des injections douloureuses malgré tous les efforts des médecins et des infirmières pour réduire cette douleur.
    Pour exemple, vous avez peut être eu une péridurale, et bien les enfants leucémiques ont des injections quasi hebdomadaires entre ces deux vertèbres mais on enfonce laiguille plus profondément pour injecter la chimio directement dans le liquide céphalo rachidien.
    On leur fait également des ponctions de moelle osseuse très régulièrement dans le bassin.
    Ils supportent tout ça sans rien dire et souvent avec le sourire. Et je ne parle pas de la perte des cheveux, des envies de vomir non stop, des aliments qui nont plus aucune saveur, de la fatigue..
    Beaucoup dentre nous ne supporterions pas tout ça avec le même courage queux.
    Cest une maladie sans aucun signe avant coureur. Mon fils était toujours en bonne santé, jamais un rhume. Je lai allaité, on a toujours fait attention à ce quon mangeait, il était très sportif. Comme quoi !
    Vous êtes toutes mamans et vous pouvez peut être imaginer ce que cest que de voir son enfant lutter ainsi au quotidien.

    Alors je fais appel à vous toutes.
    Donnez votre sang : tout le monde sait ce que cest je ne vais pas métendre !

    Donnez vos plaquettes : cela prend deux heures et on peut donner trois ou quatre fois par an. Cest comme un don de sang mais on ne garde quune partie de vos plaquettes (que vous refabriquerez en qqs jours) et on vous réinjecte votre sang. Cest totalement indolore. Les plaquettes ne se conservent que 5 ou 6 jours dou limportance davoir de nombreux donneurs.

    Inscrivez vous sur les fichiers de don de moelle osseuse : on vous fera une prise de sang pour déterminer votre phénotypage qui entrera ds une base de donnée mondiale. Si un jour un receveur potentiel est compatible on vous contactera. Si à ce moment vous êtes toujours daccord, on vous fera une anesthésie générale et on vous prélèvera un peu de votre moelle osseuse. Au réveil vous aurez une douleur comparable à un coup au niveau du bassin. Cette douleur disparaît rapidement. Pour sinscrire il faut être agé de 18 à 50 ans et ne pas avoir de maladie type diabète, hypertension mais vous aurez toutes les informations au numéro suivant :
    01 53 38 87 41 (Hôpital Saint Louis)

    Désolée davoir été si longue mais cest vraiment très important pour beaucoup denfants !

    Et merci 1000 fois à celles et ceux qui feront cette démarche généreuse.

    Jai donné la vie à mon fils mais sil la poursuit ce sera grâce à la générosité dun ou dune inconnue à qui je vouerai une éternelle reconnaissance !

    Bises

  • De tout coeur avec toi



    j'ai lu ton message avec beaucoup d'emotion , le don de sang , le don de plaquettes , le don de moelle , et n'oublions pas le don de sang de cordon qui est trop peu fréquent encore et pourtant très utile aussi , j'espère retrouver de tes nouvelles sur ce forum (de bonnes nouvelles ) , je suis infirmière ,maman et je suis de tout coeur avec toi .

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-102007-08

    publicité

    Chargement...
    X