publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabete chez enfants de 4 ans comment savoir?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabete chez enfants de 4 ans comment savoir?

bonjour
    je voudrais savoir comment on peut se douter d'un eventuel diabete chez un enfant?

Voilà dans ma famille bcp sont insulinodependant, dont ma mère, pas moi.
    Je n'ai aucun signe douteux mm pdt mes grossesses!
    Mais mon fils ainé esten vacances chez mes parents et ma mère lui as fait une dextro pour voir( elle est omnubilée par ça!!!)

bref,elle m'appelle pour me dire qu'il avait 1g40...
    moi j'y connais rien et du coup cela m'angoisse...
    je suis pas trés contente qu'elle lui est fait ça mais en mm temps je me dis que si il a trop de sucre..
    Cependant, je vois pas comment il mangerais trop de sucre!
    chez nous il n'y a pas de soda, jus de fruits, yahourt sucré, créme dessert, gato chimique etc...

c'est legumes et fruit a volonté et en terme de poids il mesure 112cm pour 15 kilos autantdirequ'il n'est pas epais....

qui peut m'informer

merci oseuce

• Salut

ma mère est diabétique type 1 (est-ce bien le cas dans ta famille, car le type 2 dit "diabète gras" même s'il est traité par l'insuline ne se transmet pas génétiquement)

et j'ai été limite pendant mes grossesse, mais tout est revenu à la normale après

mais je comprends ton souci

qu'est-ce que tu appelles une dextro? elle lui a juste pris son taux de sucre avec son appareil? (déjà je serais fou furieuse....même si ça pique juste un peu, c'est pas la peine de traumatiser un petit de 4 ans avec ça!)
    1g40, effectivement c'est beaucoup, mais il faut savoir à quel moment ça a été mesuré...

seul le taux de sucre du matin à jeun peut indiquer qqch

sinon, les signes d'un diabète sont
    premièrement une énorme soif
    puis une perte de poids

on ne devient pas diabétique parce qu'on mange trop sucré!

puis, il ne faut absolument pas melanger les deux types de diabète

autant qu'un diabète de type 2, donc un diabète de vieillesse peut rester inapercu, ce diabète n'existe pratiquement pas chez l'enfant. Tu ne peux pas passer à côté de qqch, tu verrais clairement que ton enfant ne va pas bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-11

publicité

Chargement...
    X