publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remontées acides?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remontées acides?

Bonsoir,
    Depuis que mon fils est petit,nous lui disons de bien mâcher avant d'avaler.Car,nous l'entendons déglutir presqu'à chaque fois.
    Ce n'est pas un problème en soit,mais il a maintenant 7 ans et depuis quelques semaines il a des remontées après le repas et il remâche (comme une vache!!!).Le souci,c'est qu'il sent le vomi(pardon,j'ai pas trouvé d'autre mot).Ca le gêne beaucoup,déja physiquement (c'est désagréable pour lui),mais en plus parceque je lui ai fais la remarque qu'il sent très fort de l'haleine.Il sait qu'il n'y peut rien,mais ca l'ennuie beaucoup.
    J'ai contacté l'homéopathe,mais il faut patienter un petit peu pour le rendez-vous.
    Connaissez-vous ce problème?

• Ton fils n'est pas une vache!

il ne rumine pas!ce dont il souffre a un nom très simple:le reflux gastro-oesophagien.

il devait en avoir bébé,non?

en général c'est découvert tôt chez le bébé et parfois cela perdure chez l'enfant, voir l'adulte.

certaines conditions peuvent l'aggraver, d'où le fait que tu ne le découvres que maintenant (il était peut-être petit ce reflux)...

stress, fatigue, alimentation (très sucrée acide, grasse) peuvent aggraver ce problème.

il y a plusieurs choses à faire: surélever le lit (soit le matelas en glissant une couverture, soit carrément les pieds du lit avec des cales au niveau de la tête du lit).
    ensuite il faudra lui donner qq chose qui l'aide à digérer plus vite (motilium) et du gaviscon(pansement et anti-reflux).ça va empêcher que ça remonte, que ça brûle et provoque des malaises qui donne envie de vomir.

plutôt qu'un homéopathe va voir un allopathe et tente le gaviscon c'est en vente libre et non dangeureux si tu respectes le dosage

Commentaire

• Ton fils n'est pas une vache!
      Ah oui

n'oublie pas qq règles d'hygiène alimentaire:pas de grignottage, pas de bonbons, chocolat,soda etc...

pas de repas trop gras, certains laitages donnent aussi des remontées acides(yaourts).à éviter le soir.pas de tomate cuite, surtout pas d'orange, jus d'orange etc...évite aussi l'ail, oignons etc...les fritures(gras)...

Commentaire

• Ah oui
        Merci

Je te remercie pour tes réponses et tes conseils.
        Mais au niveau de l'alimentation,je n'ai aucun souci à me faire par rapport au grignotage,ou soda,bonbons,friture (jamais de friture chez moi).
        Par contre,il n'aime pas trop la tomate cuite,ni les oranges.Donc,je suis tolérante;Le jus d'orange,il en boit de temps en temps.
        Mais es remontées lui arrivent à chaque fois,presque.
        Je dirais,peu importe ce qu'il mange...
        Quand il était bébé,il régurgitait très souvent mon lait(je l'ai allaité jusqu'à 11 mois).Le pédiatre m'avait dit que ca lui passera quand il commencera à se tenir debout;et c'est vrai que c'est passé tout seul.
        Pour l'allopathe,je vais faire des recherches,pour voir où il y en a un près de chez moi.
        Merci encore et bonne soirée

Commentaire

• Merci
          Mon fils aussi...

a eu une RGO(reflux...) mais ca se manifestait pas une toux sèche qui avait du mal à partir et en plus il est allergique. Je suis allée sur toulouse voir un médecin(pédiatre) à l'hopital des enfants. Pour son reflux le médecin l a mis sous mopral sur une durée de 6 mois et ça va beaucoup mieux . Je l ai amené aussi chez un ostéopathe. Et oui ça marche également! alors l'un dans l'autre mon fils va beaucoup beaucoup mieux.Mais un conseil il ne faut pas hésiter à aller dans un grand centre les médecins sont plus aptes à nous répondre. Bon courage et si tu as des questions je suis à ta disposition.

Commentaire

• Mon fils aussi...
            J'ai confondu!!

Allopathe et ostéopathe!!!
            Ha!ha!la nouille...
            Minipuce,t'as dû te demander de quoi j'parle!!!
            Bref,merci pour vos réponses.
            Je vais aller voir le généraliste pour commencer,et je verrais par la suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X