publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question un peu bizarre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question un peu bizarre

mais à partir de quel age (normalement) un garçon commence t-il a avoir des poils ? je crois bien que le mien est très très précoce en la matière, je me demande si c'est normal !

• J'imagine, qu'en évoquant

ce sujet, tu fais référence entre autre chose, aux poils pubien ?
    Eh bien sache, que ceux-ci apparaissent avec les premiers signes de la puberté. Donc généralement, pour un garçon, autour de 13/14 ans. Voire un peu plus tôt, pour certains d'entre eux. Soit environ, vers 11 ans 1/2, 12ans. Sans que l'on puisse par cela, parler de puberté précoce.

Commentaire

• J'imagine, qu'en évoquant
      Justement

le mien n'a même pas 9 ans ! il a les jambes poilues comme un adulte (heureusement ils sont blonds ) et il a déjà la trace de la moustache !

Commentaire

• Justement
        Il serait effectivement

très jeune, pour commencer sa puberté. Avant de s'inquiéter, il faudrait déjà que tu t'assures, qu'il ne présente pas d'autres signes, ( par exemple, une augmentation anormale, de ses organes génitaux )qui pourraient corroborer ce phénomène.
        Mais il se pourrait fort bien, que ton enfant ait tout simplement une pilosité, un peu plus importante, que la moyenne des autres petits garçons.
        Si malgré tout, tu tenais particulièrement à être rassurée. Pourquoi, ne pas lui faire passer un bilan, auprès d'un médecin endocrinologue ? Tu saurais alors ainsi, excatement à quoi t'en tenir.

Commentaire

• Reponse pour question bizarre

j ai quatre enfants et le premier est un garcon ,il va avoir 13ans et il a commencer a avoir des poils vers l age de 11ans (sur son intimitee)et il commence a avoir des poils sur les jambes .Apres tout depend des enfants .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
          X