publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quintes de toux la nuit :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quintes de toux la nuit :???:



    Bonsoir,
    Ma fille de 3 ans et demi a été soignée il y a environ un mois et demi pour une rhinopharyngite. A la suite de ça, elle a toujours continué à tousser (le jour) Elle a enchaîné avec une otite. Le médecin lui a prescrit Hélycidine mais ça n'a pas fait grand chose. Je suis retournée voir le doc qui lui a prescrit Hexapneumine. Si la toux a bien disparu la journée, ma fille a des quintes de toux à s'étouffer la nuit. Je l'ai ramené chez le doc qui ne lui a absolument rien trouvé (pas de fièvre, le nez ne coule pas, rien au niveau des oreilles, de la gorge, les bronches ne sont pas encombrées) Il m'a dit de vérifier 2 points : premièrement si elle siffle en toussant ce qui pourrait être de l'asthme, ce n'est pas le cas, et deuxièmement si elle a des vers, ce qui n'est pas le cas non plus :-/ En lisant un post plus bas, une maman parle de toux "spasmophile". Est-ce que ça pourrait-être ça?
    Merci pour votre aide

    Honeymoon792

  • Petit conseille



    Si je peut me permet surélevé son matelas au niveau de ça tête et son dos ( kel soi en gros en pente légèrement et la ça respiration sera mieux (petit astuce d hôpitaux ) sinon pour savoir se que kel la je sais pas mon fils est pareil, il a u une audite ensuite une rhino et ça fait 2 semaine et le médecin di kil y a pas de symptôme d infection alors j attend malheuresement mais ça commence a être moi fréquent maintenant, je sais pas si pour vous cé pareil et je préfère pas dire de bêtise, mai voila essayé mon petit truc, sa coûte rien et voyez bon courage

    Commentaire


    • Petit conseille
      Je vais essayer



      Merci

      Commentaire


      • Essaie de mettre un bol d'eau



        à côté du radiateur.
        Quand l'air est trop sec, ça gratouille dans la gorge durant le sommeil.
        Pense à aérer la chambre avant que ta puce aille au lit, c'est très important aussi.
        Les toux d'origine spychogène surviennent surtout le jour et se calment la nuit.
        Autre chose, on peut avoir de l'asthme et ne pas avoir de respiration ou de toux sifflante. Ton doc devrait revoir sa copie.
        Où en es ta fille de sa vaccination contre la coqueluche ?

        Commentaire


        • Suppo eucalyptus



          Salut

          mon fils a toujours de terribles quintes de toux qui durent toujours beaucoup plus longtemps que ses rhumes.
          Je trouve que les suppos Trophires Enfants (à l'eucalyptus) font bien effet.
          Au cas où tu n'aies pas déjà essayé

          Commentaire


          • Humidifier l'air...



            ... peut être effectivement une bonne solution. Essaie de te faire prêter un humidificateur (à mon avis plus efficace que le bol) pour voir si cela améliore les choses.

            Amicalement
            Sam

            Commentaire


            • Merci pour toutes vos réponses



              Je vais essayer de voir pour acheter un humidificateur selon le prix. Je ne connais pas la marque de suppo mentionnée. En revanche en parlant d'eucalyptus, ma belle-soeur m'a dit qu'elle avait fait venir le SAMU chez elle car son fils était pris d'une violente toux et ces derniers lui on conseillé de faire brûler quelques gouttes essentielles d'eucalyptus dans la chambre de son fils. Ca doit être une bonne piste à explorer
              Pour le vaccin contre la coqueluche, ma fille est à jour, prochain vaccin en 2009.

              Commentaire


              • Je suis dans le même cas!!!



                Et bien mon fils de 3 ansaexactement la même chose que ta fille. Cela fait plus d'un mois qu'il a été soigné pour un gros rhume avec toux et depuis tous les symptômes ont disparu suaf la toux et surtoutla nuit !!! Hier j'ai rappelé mon médecin qui m'a dit que cela pouvait durer des semaines à cetâge là et qu'il n'y avait rien à faire si se n'est de patienter. Ce que je fais je lui donne Toplexil le soir 1 suppo de coquelusedal ou bronchodermine ( Cela le calme bien .

                Alors bon courage à toi, Cécile

                Commentaire


                • Elle ne tousse plus



                  Je lui ai donné Hexapneumine et suppo Coquelusedal pendant une semaine mais ça n'avait pas l'air d'agir. Et puis miracle, c'est passé tout seul du jour au lendemain......
                  Une copine m'a dit que sa fille faisait des trachéites- elle est prise de toux la nuit, sans autre symptome. La toux disparait au bout de quelques jours.....pour revenir plus tard. :fou:

                  Commentaire


                  • Elle ne tousse plus
                    Si ça passe pour



                    mieux revenir plus tard, c'est que le problème n'est pas réglé.
                    Tu dois consulter jusqu'à trouver l'origine de cette toux.
                    Attention aux toux entretenues. Un vrai cercle vicieux qui peut tourner à la cata.
                    Je rigole pas, ma fille en sort à peine et tout doucement. Ca fait bientôt 2 ans qu'on désespère de l'y voir sortir un jour. Tout ça à cause d'un médecin qui voulait absolument qu'elle soit allergique, alors que les tests démontraient le contraire....
                    A cause de ça, elle est maintenant suivie dans un service hyper spécialisé et elle est vue tous les mois par le pneumologue.
                    Elle suit un traitement de fond pour un équivalent asthmatique dont elle aurait pû se passer si les choses avaient été faites dans les règles....
                    Il aura fallu que je change de doc pour que ma fille arrête de tousser....

                    Commentaire


                    • Ma fille a le même problème ...



                      et je suis desespérée de la voir comme ça. Elle a bientôt 4 ans. Tout a commencé l'an dernier, à sa première rentrée scolaire. Depuis, elle enchaine les bronchites, les otites. Elle s'est faite opérée des végétations en mars dernier mais rien n'a changé. Tous les 3 semaines, on est chez le medecin et toujours le même traitement antibio, sirop pour toux grasse. Elle aussi fait des bronchites asthmatiformes avec séances de kiné et traitement à base de ventoline et becotide. Ca passe le temps du traitement mais une fois terminé tout recommence. Depuis la nuit dernière, elle a des quintes de toux. j'ai surelevé son lit, donné du bécotide. Elle a aussi un traitement contre le reflux et les vers (depuis 3 jours, vive l'école).
                      Je ne sais plus quoi faire. Je suis complètement déprimée de la voir ainsi et de ne rien pouvoir faire. Elle ne dort pas bien la nuit alors la journée elle est crevée et cela s'en ressent à l'école. Je dois retourner voir mon médecin demain et je vais lui demander d'aller voir un allergo voire un pneumologue. Je veux savoir ce qu'à ma fille.
                      Désolée de ne pas pouvoir t'aider mais j'avais besoin de pousser ce coup de gueule.

                      Commentaire


                      • Je vais essayer
                        Visite au pneumologue



                        je suis particulièrement sensible au message compte tenu que mon fils a eu une bronchiolite qui ne passait pas, de séances de kiné en bécotide/ventoline...
                        et qu'aujourd'hui, il est encore fragile du système ORL et bronches.
                        Je me suis sortie de cet enfer en m'adressant au bon spécialiste : le pneumologue (specialiste des poumons), je dis bien enfer car il avait alors 7-8 mois et la maladie a duré plus d'un mois alors que dans le 3/4 des cas, elle est guérie en 1 semaine.
                        S'il s'agit d'une toux des parties hautes, vous pouvez l'adresser à un ORL. Dans tous les cas, un contact avec un specialiste, notamment dans un hopital ayant un service pédiatrie, semble approprié.
                        Les médicaments sont très nocifs à cet age là. Il faut aussi savoir qu'un enfant qui est très triste et se trouve démuni de mots par rapport à une situation familiale qui l'oppresse peut traduire un malaise par une maladie du système ORL/bronchique...mérite un détour sur la question une fois les causes physiologiques écartées.
                        Dans tous les cas, une vigilance accrue est recommandée.
                        Courage.

                        Commentaire


                        • Essaie ...



                          de mettre un bol d'eau sur tes radiateurs! Ma fille a eu comme toi , une toux la nuit et pas le jour, pas de rhume et pas de fièvre et mon médecin m'a dit que ça pouvait venir de l'air trop sec la nuit à cause des radiateurs . J'ai essayé et miracles ça marche, alors tu peux essayer?

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2006-11

                          publicité

                          Chargement...
                          X