publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La timone ou necker pour chirurgie cardiaque?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La timone ou necker pour chirurgie cardiaque?

Notre fils doit étre opéré pour une civ et fuite aortique.Nous vivons à Nimes, Marseille nous conviendrait davantage mais nous voulons le meilleur pour notre poussin.Si vous connaissez ces établissements, avez vous été satisfait de la prise en charge et du suivi.Nous allons avoir besoin d'aide et de soutien psychologique .Merci de me répondre

• Bonsoir nathou,

mon neveu qui est hémiplégique a été opéré à montpellier à l'âge de 1 ans d'un rein et depuis 4 ans il est suivi à la timone car il doit subir 2 lourdes opérations de sa main et de sa jambe.Ma soeur est ravi de cet hopital car non seulement ils sont compétents mais en plus ils sont à l'écoute des parents qui sont souvent désemparés!A entendre ma soeur je ne peux pas en dire du mal,il est très réputé!!!
    Courage pour ton fils!

Commentaire

• Mon fils a ete opere du coeur a necker

il a été opéré d une coarctation de la aorte a Necker moi personnellement Necker est un très très bien comme hôpital on y est très écouté ,les médecin explique tous et sui l enfant de très près et on s occupe bien (musique ,massage,clowns; blouse rose si vous connaissé voila Necker est très grand comme hôpital et les chirurgiens pour moi on des doits de fée la cicatrise de mon fils est belle et fine voila Necker est divisé en plusieurs immeuble si votre enfant va la bas l immeuble s appel nouaille voila ma pensé et bon courage

Commentaire

• Bonsoir nathou,
        Merci

pour vos réponses!
        Nous avons rendez vous lundi prochain à Latimone avec le prof Kreitman.Je n'en pouvais plus d'attendre, j'ai besoin de savoir comment et quand cela va se passer.Merci encore

Commentaire

• Merci
          Les 2 se valent...

connaissant les deux pour des domaines différents,
          je dirais qu'ils à la pointe, surtout en pédiatrie.
          Pour la proximité avec votre domicile, je conseillerais La Timone. Mais sinon, les deux se valent.
          Courage.

Commentaire

• Merci
            Kreitman

Notre fils a été opéré par le prof kreitman... c'est quelqu'un d'exceptionnel, humain, compétant mais surtout à l'écoute, et sait se mettre à notre place, nous les parents, dépassés et émotifs !! Diego a 5 ans bientot, cela fait tout juste 3 ans qu'il a été réparé. Il va bien.
            Voilà, si tu veux en ... ou que tu as besoin de parler, n'hésites pas : stodesco@free.fr
            à

Commentaire

• Kreitman
              Re kreitman.

Bonjour, de quoi souffrait ton petit Diego?
              On nous a parlé de 15 jours d'hospitalisation,je me demande comment il va réussir à tenir en place.Je fais le plein de bouquins, jeux en ce moment.Il a méme eu une console ds lite alors que j'étais contre mais bon le temps va étre sans doute long pour lui donc...
              J'ai eu moi aussi une trés bonne impression concernant le pr Kreitman,il est trés doux et humain.J'ai confiance en l'avenir, de toute maniére je n'ai pas le choix.
              Comment a réagi Diego à l'hopital?
              Je sais que je ne serai pas auprés de lui en réa et j'appréhende beaucoup.Je prépare Joris à l'intervention mais en méme temps, il est insouciant et fort heureusement, il ne se rend pas compte de la lourdeur de l'opération.Est ce qu'il vous a rejetée aprés l'intervention?Fait des reproches?
              Je culpabilise beaucoup de ne pas lui avoir donné un coeur en bon état, j'appréhende beaucoup ses réactions.
              Le pr Kreitman nous a dit que la sternochotomie n'était pas douloureuse, vous confirmez?
              J'ai beaucoup de questions et tout cela est trés confus dans mon esprit.
              Merci de me répondre et bises à Diego!

Commentaire

• Re kreitman.
                Pour nathou

ben... c'était compliqué ! Je ne vais pas rentré dans les détails... et puis c'est passé.

Diego avait 18 mois pour sa deuxième opération. C'est différent, mais je pense que nos préoccupations, nos questions et notre angoisse sont bien similaires...
                Je veux bien te raconter, mais il faut que tu saches, que suivant les cas, le temps d'hospitalisation, de REA est différent.
                Tu ne seras pas avec lui en REA, mais l'équipe est impressionnante ! lors de sa première intervention, il avait deux mois, et l'infirmière qui le gardait la première nuit, m'a demandé de lui montrer comment je le calmais qd il pleurait, de lui faire faire avec ses mains sur lui les caresses dont j'avais l'habitude... et je les ai vu faire, avec les enfants dont les parents ne sont pas là... elles sont au petit soin. VRAIMENT
                La rea a duré 3 jours pour Diego, l'hospitalisation en tout... 8 jours...
                Le lendemain de la sortie de la REA, il faisait du trotteur dans les couloirs. Alors... je pense qu'effectivement, ce n'est pas trop douloureux.
                Diego ne nous a pas rejetté du tout... quelle drole de question... non, pas de panique, il ne t'en veut pas... il va voir au travers de tout cela que tu es AVEC lui, et crois moi, ca crée de sacré lien. Aies confiance en lui, il est plein de ressources que tu n'imagines pas. On a découvert Diego ... et tu découvriras Joris. Ils sont grands ces petits bouts. Je pense que c'est une bonne idée de faire le plein de bouquin, de jeux video et de coloriage ! tu vois... tu sais !
                Je t'embrasse, ainsi que ton bonhomme.

Commentaire

• Pour nathou
                  Merci

pour ta réponse.Je me pose beaucoup de questions.
                  Une maman parlait sur un autre post de ce rejet post op et cela m'a affolée.
                  J'ai eu la date d'opération ce matin, ce sera le 6 février, juste avant les vacances scolaires, le 10.
                  Je suis prof et cela se goupille plutot bien.J'éspére juste pouvoir passer du temps avec Joris pendant sa convalescence.Mon généraliste refuse de m'arréter pour m'occuper de JOjo pendant sa convalescence, il fera un arrét à mon nom pour l'hospitalisation car tous mes jours de congé enfant malade ont été utilisés pour Joris.
                  On nous a parlé de 15 jours d'hospitalisation donc si on sort de la timone le 21, je reprends le travail le26 aprés avoir récupéré Nolan,mon bébé que ma mére me garde pendant l'hospit.
                  J'aimerais rentrer et pouvoir reprendre mes marques sereinement.
                  Merci pour ton aide et d'énormes bises à Diego!!!

Commentaire

• Merci
                    Tu vois ...

bon tu vois... tout va rouler.
                    je ne viens pas souvent sur ce site, je viens juste pour toi alors si tu veux me joindre, je te redonne mon mail : stodesco@free.fr.

Ne lis pas trop de truc sur internet... moi aussi je suis tombée sur des trucs hallucinant, qui m'ont angoissée pas possible, alors que cela ne nous avance à rien. Si tu as des questions, poses les à ceux qui te suivent... c'est plus constructif !
                    biz à toute la famille !

Commentaire

• Tu vois ...
                      Coucou

merci pour ta réponse.Nous avons la date de l'opération le 6 février.
                      J'arréte de me poluer l'esprit et le moral avec internet, en plus pas trop le temps en ce moment.
                      Je garde précieusement ton mail.
                      Gros bisous

Commentaire

• Coucou
                        Coucou

La date approche... je pense à vous !

Commentaire

• Les 2 se valent...
                          Risques a necker

Mon amie a travaillé il y a peu de temps dans ce service de Necker et bien qu'habitant Paris, je préfèrerais que mon enfant soit hospitalisé sur Marseille. Les médecins surchargent en effet les infirmières sans se soucier de leur charge de travail.... Le résultat est une surveillance parfois aux limites du raisonnable, (je reste gentil...) Les médecins font "du chiffre" et envoient les enfants dans le service d'hospitalisation où la surveillance est encore moindre et où les chances de "récupérer" un enfant en arrêt cardiaque sont minces.......
                          Il y a en plus des soucis avec les personnels de la stérilisation centrale, qui pourraient être à l'origine de plusieurs infections!!! Je ne peux tout développer ici mais je suis outré!

Commentaire

• The best

Bonjour, je ne suis pas bcp sur l 'ordi, mais lisant votre msg , je me dois, de vous répondre, moi aussi, j 'ai été confronté à vivre pendant de longs mois avec ma fille malade, aucun dc ne me prenait au sérieux , nous avons fais l'hop d' Arles avec enfin un médecin sérieux qui m 'a guidé sur l'hop de Nimes puisque j 'habite Bellegarde, puis, à l'hop , ne sachant pas ce que ma fille avait, ils se sont décidés à l envoyé sur Montpellier à Arnaud de Villeneuve,où, le Pr Voisin n'a pas tarder à donner son verdict: opération du coeur,mais pas à Montpellier, il nous a envoyé là, où sont les meilleurs chirurgiens cardiaques, à Marseille, La Timone, donc, voyage en hélico pr ma fille et tout le tra la la, donc énormément de stress,opération prise en charge par le Pr Bernard Kreitman, avec d'autres cardios comme le ... Attali, tout ça, (j'écourte, j'en ai trop à raconter), pr vous dire, que lhôpital de la Timone n inspire pas vraiment à 1ère vue, mais ce qui compte, n'est pas là, mais c'est qu'il a, un, des meilleurs chirurgiens : Le Professeur Bernard Kreitman, tout au moins, en chirurgie cardiaque, car c'est bien lui qui a sauvé ma fille, d'ailleurs, nous sommes allés le revoir quand ma fille avait 1O ans, elle en a maintenant 19 et demi, nous l'avons remercié et envoyé aussi des cartes, enfin, nous lui devons la vie de notre fille et ne l'oublierons jamais.Voilà, ce que je voulais vous dire, je sais pertinemment qu'il y a de bons ... ailleurs, je ne les connait pas, mais je connais ce monsieur et il est formidable.Je vous souhaite à vous et votre petit bout d'amour bcp bcp de bonheur et je sais qu aujourd hui, il y a des gens formidable qui travaillent avec devouement pour nous aider et soigner et guérir nos enfants, ces gens là, méritent notre respect, avec eux, vous Etes, votre fils est entre de bonnes mains, courage et surtout ne cessez jamais d'y croire. Affectueusement. Vinjulu

Commentaire

• Re: La timone ou necker pour chirurgie cardiaque?

Marseille

ma fille de 12 a ete operee il y a 11 ans a Marseille d'une CIV et tous c très bien passe , elle fait meme du sport

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X