publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypoplasie corps calleux?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypoplasie corps calleux?

Bonjour,
    on a diagnostiqué un corps calleux un peu court à mon bébé à la 3ème écho, j'ai passé divers examens et rencontré un neuropédiatre qui nous as pas mal rassuré sur le cas de notre bébé et nous a dis que dans notre cas une ne serait surement pas accepté, je me fais quand même pas mal de soucis même si j'essai de me dire que tout ira bien, car je dois accoucher incessemment sous peu.
    Y a t-il des mamans ayant un enfant avec ce pb?
    Merci beaucoup.

• Dans les cas

d'hypoplasie on ne sait pas si l'enfant n'aura aucun problème ou non c'est pour celà que l'interruption de grossesse n'est pas toujours acceptée quand celà semble modéré et isolé 'celà dit je pense qu'elle n'est pas refusée systématiquement).
    Je te conseille si tu veux te renseigner sur l'éventualité d'une interruption médicale de grossesse de te rendre sur le site suivant petiteemilie.org avec devant les 3w bien sûr.
    Après quoi te dire, je suis la maman d'une fillette de 11 ans née préma, chez qui à 3 ans et demi a été détectée une lésion cérébrale( devant un retard moteur) elle marche, (normalement maintenant) court de façon un peu pataude, est scolarisée en 6 ème; (écrit avec un ordinateur), c'est une enfant surdouée, bien dans sa peau vive et équilibrée même si elle n'a parlé qu'à 6 ans, descendue des escaliers en alternant les marches qu'a 9 ans et demi, si elle a une jambe un peu plus courte que l'autre(2 cm), une hypotonie qui a donnée une scoliose (donc suivie en kiné).Elle fait du cheval, à plein d'amis...
    Tu peux venir discuter aussi sur le site magique (tu écris avec un "c" a la place de "que" ) maman.com sur la partie 0.3 ans il y a une partie "enfants differents".
    Nadine

Commentaire

• Dans les cas
      Bonjour

Je vous remercie de nous donner de l'espoir en nous parlant de votre petite fille, ca rassure.
      J'attends un bb qui aurait une hypoplasie, enfin l'echo n'est pas nette et il manque bizarrement la partie avant du corps calleux, d'habitude il manque entier ou la partie arriere...enfin, en tout cas, on doit faire une exploration pour en ... avec irm, amniocentese...le gyneco nous a dit qu'il se pouvait que de la graisse cache cette partie de son cerveau...quid ?
      pour le site petiteemilie, j'y ai fait un tour et les images sont tres douces mais tres dures à la fois. je ne me sens pas de passer par là sauf si bb devait souffrir.
      en attendant, n'hesitez pas à nous donner des nouvelles de votre petite merveille.

bisous,
      delphine

Commentaire

• Dans les cas
        Nadjeda

ma fille souffre d'une atrophie du corps calleux et d'une scoliose. Dans votre message vous dites que son hypotonie est la cause de sa scoliose, pouvez-vous me confirmer? les médecins cherchent encore une maladie qui rassemble corps calleux et scoliose ; alors qu'elle était hypotonique elle aussi !!
        Merci de me répondre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112007-082010-05

publicité

Chargement...
        X