publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bb allergique à la protéine de lait de vache et au lactose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bb allergique à la protéine de lait de vache et au lactose

Je cherche à entrer en contact avec des parents dont les enfants ont des intolérances au lait de vache pour échanger des idées, des recettes et des trucs pour améliorer l'ordinaire et le quotidien de mon BB.
    Difficile à 12 mois de supprimer tous les produits laitiers divers et de les remplacer par autre chose. Le moindre petit gâteau contient du lait ou du beurre, tout comme les petits pots BLEDINA proposés ds le commerce. C'est un exercice au quotidien de vérifier la moindre étiquette pour éviter le pire.
    Si vs êtes ds mon cas, répdez moi et on s'en dira plus; A bientôt, j'espère sur ce forum.

Si vous êtes dans mon cas, répondez moi et on s'en dira plus. A bientôt sur ce forum.

• 2 enfants

allergiques au PLV. Ils ont maintenant 4 et 6 ans. Ma dernière a à peine 2 mois et je l'allaite mais par principe de précaution la pédiatre m'a mis au régime sans PLV pdt tte ma grossesse et tte la période d'allaitement. Je lui donnerai son premier bib au Prégestimil et son 1er bib contenant des plv sera donné à l'hopital.
    Pour mon 1er enfant l'allergie a cessé à l'age de 2 ans après plusieurs réintroduction et ma 2ème à 3 1/2 ans.

Commentaire

• 2 enfants
      Merci à yllod

Merci à vous pour votre réponse concernant vos 2 enfants allergiques à la PLV.
      Vous devez avoir une certaine expérience en matière d'alimentation pour enfants allergiques. Quel lait leur avez-vous donné après 1 an. J'ai allaité mon fils jusqu'à l'âge de 7 mois et c'est après l'introduction du lait de vache que ça c'est compliqué. Ma fille de 5 ans est elle accro au lait de vache et je ne connaissais pas ce pb.
      Bon courage avec vos 3 enfants.
      Merci et à plus.

Commentaire

• Merci à yllod
        Jusqu'à 1 an

ils ont bu du PREGESTIMIL, puis après lait de soja enrichi en calcium (pas d'allergie croisée ouf! ), yaourt Sojasun ou compote, j'ai essayé le lait de chèvre avec mon 1er mais il s'est révèlé allergique (oedème de Q).
        Il a 6 ans et bois toujours du lait de soja, mais consomme régulièrement des yaourts au LV.
        Le pédiatre m'avait proposé de tester le lait de chamelle ou d'anesse (pratique dans le nord!) mais j'ai abandonné vu qu'il n'avait aucune carence.
        A
        Christine.

P.S. : Tu peux demander la liste des produits BLEDINA, il t'envoie un tableau avec les ingrédients allergisants dont PLV. Leur numéro est sur leur produit je crois, explique ton cas, ils sont très aimables.

Commentaire

• Trucs

Une amie a moi a eu le même problème que toi, et elle donnait à son fils du lait de soja, et du lait d'amande. (magasins ou rayons diététiques) et vers 1 an et demi, elle a commencé à introduire doucement des yaourts au lait bio : ça passait mieux.
          Bon courage.

Commentaire

• Attention

ne réintroduit pas de PLV sans l'avis du pédiatre si l'allergie est réelle. Mes ainés ont été réintroduit à l'hopital sous haute survellance (monitoring, perf pour avoir une voie en cas d'urgence) car il existe un risque de choc anaphylactique (risque de mort même)très grave mais qui peut être contrecarré en milieu hospitalier.

Christine

Commentaire

• Jusqu'à 1 an
              Merci christine pour vos réponses...

...j'apprécie de pouvoir échanger des idées avec des personnes ds le même cas que moi.
              De Quel lait de soja enrichi en calcium parles-tu ? Lait maternisé en poudre, liquide, quelle marque ? Je me demande s'il existe un lait de croissance pour les plus d'1 an.
              Merci pour le tuyau BLEDINA ; je cuisine pratiquement tous ses aliments sauf dessers. Je donne aussi des yaourts SOJASUN (nature, vanille, fruits) et des compotes. Il faut essayer de varier mais je pense que les SOJASUN ne sont pas supplémentés en calcium, fer etc... pour nourrissons et il ne faut pas en abuser je pense.
              Je pense essayer le lait de chèvre pour un apport différent du soja mais j'ai un peu peur de la transition et du chgment de goût.
              A bientôt d'échanger d'autres astuces et idées.
              Natou

Commentaire

• Merci christine pour vos réponses...
                En grande surface

ou si tu as un leader price dans ta région, choisit un lait de soja (SOJASUN, GAYLORD HAUSER,LEADER PRICE) au rayon diététique ou il est précisé CALCIUM, j'ai fait ainsi sur les conseil de ma pédiatre. Pour les yaourts sojasun qques uns sont enrichis notamment la gamme plaisir Vanille et Chocolat. Il existe aussi des crèmes dessert en briques.
                Pour les desserts maison tu peux essayer les charlottes aux fruits (on trouve des biscuits à la cuiller sans PLV en grde surface. Souvent il faut regarder dans les 1er prix car les PLV sont une plus-value pour les produits.
                Le lait de soja se cuisine et se "pâtisse" comme le lait de vache (gauffres, crèpes...).
                exceptionnellement pour les tartes je remplace le beurre par une margarine sans PLV que je trouve à LIDL.
                j'espère t'aider un peu
                biz
                christine

Commentaire

• En grande surface
                  Sympa !

Tu me donnes des idées pour varier mes courses et mes menus, c'est sympa. J'achète déjà certains de ces produits (boudoirs). Par contre, je ne vois pas mentionner calcium ds les briques de crème style Bjork et Sojasun. La diététicienne m'a dit de limiter ces produits et de préférer les recettes "maison" avec le lait en poudre au soja que mon BB boit.
                  Le Lidl de la ville à côté de laquelle j'habite vient de brûler intégralement (vandalisme) : pas de bol !! A part Leclerc et Carrefour, on est limité ds la région. Au fait t'es de où ? Ds quelle région vis-tu?
                  Merci pour ton assiduité sur ce forum et j'attends de tes nouvelles. A
                  Natou

Commentaire

• Sympa !
                    Du nord

je suis d'une petite ville près de Maubeuge. Et toi tu es d'où ?
                    C'est marrant parce que jusqu'ici j'avais l'impression d'avoir des enfants pas comme les autres, même à l'école maternelle qd il m'on vu arriver avec les biscuit perso et les briquettes de lait de soja (LEADER PRICE, pratique mais pas enrichis), j'avais l'impression d'être une martienne.
                    Tu fais garder ton enfant ? T'as jamais peur qu'il prenne ou goute le biscuit d'un autre enfant (alors qu'à cet age là c'est plutot courant même si ça ne se fait pas). Moi c'était ma hantise quand il se retrouvé avec des cousins du même age.
                    A
                    Christine

Commentaire

• Du nord
                      Répse à christine de natou

J'habite en Charente-Maritime (17) ds 1 village entre Rochefort sur Mer et Saintes, j'ai 33 ans et donc 2 enfants dont Pierrick 12 mois allergique à la PLV et Mathilde accro à la PLV...
                      Je suis en congé parental d'éducation et ne fais pas garder le petit ; mais je pense déjà à sa scolarisation et ce que ça implique forcément. On donne facilement au quotidien un verre de lait pour le petit gouter du matin à l'école... Le petit veut manger les mêmes gateaux que sa soeur et c'est déjà un pb. L'autre jour chez Leclerc, une vendeuse offrait en démo des BN chocolat et voulait en donner à Pierrick qui tendait bien sûr déjà la main. J'ai trouvé d'autres gâteaux que les boudoirs sans lait : Bananolu et je varie de tps en tps. Voilà pour la petite histoire du jour. On reste en contact ?
                      Mon e-mail : legrand.thierry2@###.fr
                      A bientôt de te lire. Ciao !
                      Natou

Commentaire

• Belgique, une enfant allergique au lait.

Bonjour à toi ainsi qu'à Yllod qui t'a déjà beaucoup aidé. J'ai deux petites filles (3and 1/2 et 5 ans) et l'aînée est en internat dans un centre pour les problèmes neurologiques (retard d'environ 1 an sur son évolution générale). C'est là qu'ils ont découvert son allergie au lait. Cela fait quelques semaines seulement que nous en sommes certains et j'ai moi aussi très difficile à m'adapter. Pourtant elle n'est là que le week-end mais nous sommes obligés de vider le frigo de tous les produits laitiers classiques avant son arrivée ! Une amie qui a eu le même problème m'a dit qu'elle pouvait manger des Speculoos parce qu'ils ne contiennent pas de lait. J'ai également reçu des brochures, simplement sur demande sur le site www.alpro.be (recettes et documentation sur l'allergie). Je ne sais pas encore si elle peut recevoir du lait de chèvre, il paraît qu'il faut faire des tests complémentaires. Mon amie tente un traitement de désensibilisation pour ses fils, je ne sais pas si cela fonctionne. A bientôt j'espère. Babylie.

Commentaire

• Courage!

bonjour!
                          je ne peux pas te donner de marques car je me suis dépéchée d'oublier tout ça lorsque l'allergie de ma fille a enfin cessé. Elle avait 2 ans. Ce post juste pour te dire que d'autres maman pensent régulièrement à toi lorsqu'elles font leurs courses en se disant "mon dieu que c'est devenu simple et rapide!". Plus besoin de passer des heures à lire les étiquettes, plus besoin de faire preuve d'une imagination d"lirante pour ne pas frustrer un petit bout, plus besoin de la surveiller en permanence pour qu'elle ne "pique" pas les gateaux des autres enfants, plus besoin de se faire remarquer à chaque fois que l'on laisse son enfant à quelqu'un en lui faisant la liste des interdit etc etc...Mais d'un autre côté quel bonheur de voir son enfant revivre, se remettre à grandir, à rire. Et un beau jour, tout rentre dans la normale (dans la très grande majorité des cas). Aujourd'hui ma fille à 3ans et demi et elle dévore tous les produits laitiers et ni sa grande soeur, ni la petite ne sont passées par là. C'était une erreur de parcours!
                          Je te souhaite beaucoup de courage et surtout que l'allergie de ton enfant disparaisse le plus vite possible.

Commentaire

• Un petit coucou

pour prendre des nvelles de Pierrick, comment va-t-il? Avez vous commencé les réintros?
                            Je te laisse mon mail si tu veux me joindre :
                            christine_deroubaix@libertysurf.fr

Commentaire

• Un petit coucou
                              J'oubliais

tu peux me trouver chez "les baleines d'aout" à coté sur "bébé est là".

Bonnes fêtes de fin d'années
                              Christine

Commentaire

• Un petit coucou
                                Merci à toutes

pour vos idées, votre soutien et aussi vos encouragements.
                                Pierrick a aujourd'hui 15 mois et nous n'avons pas encore réintroduit le lait de vache, il a fait une allargie à un antibiotique entre temps et ça nous a fait peur (urticaire, oedèmes de Quincke). Ce qui malgré la circonstance nous a permis de consulter un pédiatre allergologue à l'Hôpital qui nous a parlé de cette réintroduction à faire ultérieurement.
                                Ce n'est effectivement pas simple, ni pour lui, il a envie de manger comme sa grande soeur (gâteau etc..), ni pour moi car cette intolérance semble me freiner ds la diversification alimentaire. On s'en accomode mais c'est vrai qu'il faut y penser quand on fait ses courses, prendre les produits qu'il tolère et acheter bio car le lait de soja ne se vend que sous cette forme qd il est enrichi en calcium, ou lait de céréales, de riz etc...
                                Je suis contente que mon article soit remonté et que certaines d'entre vous se sentent concernées et vous en remercie de tout coeur.
                                Meilleurs voeux pour 2002 et qui sait à bientôt pour échanger d'autres choses.
                                Natou (17)

ps: Christine (yllod)je te mets un message après le nouvel an. Merci de m'avoir laissé ton e-mail. A très bientôt.

Commentaire

• Je vous comprends...

Mon bb n'est pas allergique aux PLV mais à l'oeuf, et ca devient de plus en plus compliqué ! Elle a 18 mois. Elle commence à vouloir manger autre chose que ce qui lui est réservé, et pique de terribles colères... ce qui me chagrine beaucoup... j'espère que son allergie va elle aussi disparaître.. comme certains témoignages le laisse espérer..

Bref, je n'ai pas de nouvelles de Pierrick, mais je voulais faire un petit coucou !

Raphi

Commentaire

• Un site intérressant!

www.abcallergie.com

a

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X