publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signes de problemes d'audition

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Signes de problemes d'audition

Bonjour,

Mon petit garçon à 26 mois, mais ne parle toujours pas, ne dit pas maman ni papa, va à la crèche depuis 3 mois

dernier point, il hurle et crie, à l'air de pas écouter ce qu'on lui dit............

je voulais connaitre des témoignages qui m'éclaireraient sur les signes d'un possible probleme d'audition, on m'a dit qu'éffectivement cela pourraient en être la cause de ses colères et ses crises ...........
    par avance merci,
    et bonne année
    Pace è salute
    virginie

• Faire des crises et des colères,

c'est le sale moment des 2 ans de l'enfant à passer...
    Charge à toi de faire ce qu'il faut pour que ça cesse au plus vite. Si tu te montres convaincante en lui faisant comprendre qu'il n'aura jamais rien de toi de cette manière, le petit jeu s'arrêtera vite....
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que crier peut être une cause de trouble auditif.
    Normalement, si les choses ont été bien faites, son audition a été testée avant ta sortie de la maternité. Si ton petit est suivi en PMI, son audition a du être testée également.
    Parles en à ton médecin lors d'une prochaine consultation.

Commentaire

• Bonsoir

je te conseil de faire un test d'audition pour commencer peux etre qu'il n'y aura rien,mais il faut le faire c'est important,et si au test il ne trouve rien alors il faudra cherche autre chose,il ne faut pas perdre de temps c'est important a bientot

Commentaire

• Si tu lui fais faire un test auditif

demande un orl qui pratique les oto émissions, c'est grace à cela qu'on a pu detecter des pbs auditifs sur ma fille. j'avais été voir un orl qui m'avait dit que tout allait bien et pourtant maintenant, elle porte des appareils! ou demande une consultation à l'hopital, ils ont ce qu'il faut.

rachel

Commentaire

• Surdité

Attention, on teste les bébés à la niassance mais seule une surdité sur 2 est détectée, il y a beaucoup de petits qui passent entre les mailles.

Une petit qui crie peut être sourd et c'est la première cause à laquelle on pense. Il y a d'autres causes possibles, et pour savoir il faut observer plusieurs choses:
          -est-ce qu'il essaye malgré tout de communiquer (sourires, oui de la tête, montre du doigt etc...)
          -est-ce que tout le reste du développement va bien par ailleurs (marche, course, gribouillage)
          - ça peut être un retard de langage
          en tout les cas 26 mois c'est encore jeune, il ne faut pas paniquer, mais quand ême surveiller

les pédiatres peuvent répondre à ces questions.
          En tout les cas pour tester la surdité il y a plusieurstests adaptés aux enfants, notemment les oto émissions acoustiques et les potentiels évoqués auditifs (le plus fiable)
          bon courage!

Commentaire

• Ma fille a 25 mois

et après 2 RV Orl elle sera opérée lundi des végétations yoyos

elle n'entend pas et pourtant elle parle.
            Elle confond des mots, des sons, elle ne prononce pas bien, mais elle parle et comprend tout.

Et il lui manque 50% d'audition sur chaque oreille.

Depuis sa naissance je soupçonne quelque chose. Des tests ORL très précoces (1 et 5 mois) ont montré qu'elle entendait mais pas forcément bien. Ensuite, tous les rv ORL m'ont dit que je stressais pour rien.
            Mais ils ont tous été fait à la va vite.

Jusque à ce que je tombe sur cet ORL conseillé par une amie. Il a tenté un ttt médicamenteux avant d'en venir à l'opération. Mais sans succès.

Même si je stresse, je suis contente que ma fille soit opérée et j'espère que c'est bien là la seule raison de sa "surdité".

Ca a donné quoi pour ton fils?
            Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
            X