publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolérance lait de vache

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intolérance lait de vache

Bonjour à tous,
    Ma fille de 3 ans et demi a de l'éczéma depuis 6 mois et ma dermato ( sans aucun test, rien de tout )m'a dit qu'elle était intolérante au lait de vache. Passer le choc car jusqu'à aujourd'hui , elle n'avait aucun problème. Elle ne se plaint pas de maux de ventre, elle n'est jamais malade et elle n'a de l'éczéma que sur les genoux et sur les pieds ( et un peu entre les 2 ). Elle SUPPOSE donc que c'est ça. J'ai donc pris les devants et j'ai pris RV avec un allergologue, le 6 février 2007. En attendant, on a ESSAYE de faire attention et de substituer le lait de vache par toutes sortes de lait ( de riz, de soja je sais que c'est pas top,d'amande, des yaourts de soja et du fromage de chèvre, brebis ... ).Elle est habituée à certains aliments et les remplacer, c'est vraiment difficile.J'attend ce RV avec l'allergologue, comme ça, on sera fixé.
    C'est quand même bizarre que ça lui arrive maintenant et qu'il n'y ait pas d'autres signes que ces petites plaques.
    J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont connu cela et comment s'est passé ce RV pour des tests allergiques ( prise de sang et/ou test peau ??? )
    Merci de m'aider
    A bientôt
    Dani

• Bonjour dani,

ma fille est également allergique au lait de vache depuis l'âge de 1ans et c'est l'orl qui me l'a dit!elle était constemment enrhumée et se mouchait vert!
    N'ai crainte il y a de plus en plus de personnes allergiques au lait de vache!
    saches que le soja peut constiper,moi je lui donne du lait de chèvre(ça a l'odeur du fromage)et ma fille le boit tres bien!
    Tu peux le trouver en grande surface!!! Pense aussi au fromage!
    Par contre c'est pas dit que le dermato voit l'allergie car elle est petite,pour la mienne ça ne sort pas aux tests donc on en conclut que c'est une "intolérence"!
    Elle a aujourd'hui 7 ans je lui redonne du lait de vache et si elle commence à moucher j'arrête tout dessuite!!
    J'espère t'avoir aider et surtout!!!dis-toi que ce n'est rien!!
    Cordialement!:fou:

Commentaire

• Moi aussi

Mon dernier avait des plaques rouges sur le corps, un ostéo m'adit qu'il devait très certainement être allergique au lait de vache, j'ai arrêté le lait de vache et je lui ait donné du lait de chèvre et bizarrement les plaques ont disparu. Par contre il mange toujours des petits suisses et il n'a pas de problème. Je ne lui ai jamais fait passé de test ou de prise de sang pour ça...

J'espère que ça va aller pour ta fille.

Courage
      Brode

Commentaire

• Bonjour dani,
        Merci de vos réponses

Bonjour les filles, j'ai commencé à lui faire boire du lait de chèvre et c'est vrai qu'il n'y a aucun problème pour le lui faire boire. Mon souci, c'est qu'elle n'a AUCUN autre symptôme que l'éczéma et qu'en plus, il ne se modifie pas vraiment ( même avec un changement d'alimentation ).J'ai recherché un peu sur le Net et j'ai vu qu'on pouvait être intolérant à 2 choses principales dans le lait ( le lactose et les protéïnes )mais les symptômes ne sont jamais JUSTE l'éczéma ! Il y a toujours soit un problème de rhume soit un problème intestinal mais ma fille n'a rien de tout ça. Je me demande même si ce n'est pas une intolérance à autre chose ( quoi ?? )ou bien que ma fille est trop nerveuse.
        Vivement ce RV avec l'allergologue le 6 Février ( ça arrive vite ! )
        Merci encore pour vos réponses et biz à vos bout de choux.
        A bientôt
        Dani

Commentaire

• Intolérance au lait de vache

Bonjour,
          Votre message a attiré mon attention car j'ai moi même connu ce problème avec mon fils agée de 19 ans aujourd'hui.
          A l'age de 7 ou 8 mois il a été intolérant au lait de vache.Il avait des plaques d'exema sur le corps. Je ne m'en inqui"était pas jusqu'au jour ou après avoir cherché mon médecin (homéopathe) m'a dit qu'il était allergique au lait de vache (il avait alors environ un an) j'ai pleuré ne sachant ce que j'allais lui donner à la place. En fait j'ai porté mon choix à l'époque sur le lait de soja. A cette époque c'était moins facile qu'aujourd'hui car on ne trouvait pas un choix alimentaire aussi riche qu'aujourd'hui CEtte alimentation lui a été bénéfique.
          Après j'ai pu réintroduire du lait mais environ une année passée.
          Ne vous inquitez pas outre mesure prenez consil auprès d'un médecin. Après j'ai eu une fille qui elle était allergique au poisson! Elle a 15 ans qujourd'hui et après avoir essayé plusieurs fois d'en manger à nouveau elle a été malade et ne veux plus essayer. Dommage car je suis certaine qu'aujourd'hui avec la puberté cela est passé.
          Si je peux me permettre allez voir les articles sur les intoxications (alimentaires, vaccins, metaux lourds etc.) peut être allez vous faire des découvertes et éviter des erreurs dont je me rends compte aujourd'hui...à titre personnel.
          Amicalement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-022007-03

publicité

Chargement...
          X