publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de kawasaki ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome de kawasaki ????

mon fils de 5 ans et demi présente ce syndrome. cela a commencé par un gros rhume (fièvre pdt 3 jours, nez qui coule, toux grasse, fatigue) et 5 jours plus tard les mains ont commencé à peler et maintenant les pieds, les genoux et les coudes, il a fait un électrocardiogramme , une échographie du coeur car ce syndrome présente des risques cardiaques, tout va bien apparamment. Nous attendons les résultats de sa prise de sang qui tardent à arriver...

si quelqu'un a des infos complémentaires sur cette maladie, n'hésitez pas.
    merci beaucoup

• Infos

bonsoir,je m'appelle Fabienne et mon fils Owen viens de faire une prise de sang et le médecin demande des examens plus approndis car il a le syndrome inflammatoire.
    Est ce que pour ton fils le médecin a parler de syndrome inflammatoire avant de diagnostiquer le syndrome de kawasaki?
    Owen a eu les meme symptomes ke le tien mais j'attends les autres examens avec angoisse car le syndrome de kawasaki touches rarement les enfants de plus de 5 ans.Owen à 7 ans et tout ca a commencé par l'apparution d'un zona pectoral trés rare chez un enfant de son age cela fait 15 jours et il est très affaibli.
    Et toi tu en est ou,j'espère de tout coeur ke ton petit bout va mieux.
    Je te dis à bientot.

Commentaire

• Infos
      Tout va bien

mon fils a comencé à avoir les bouts de doigts qui ont pelé, comme s'il avait mis ses mains dans de la colle blanche puis les mains sont devenues toutes rouges et chaudes. C'est la dermato qui a diagnostiqué le symdrome de kawasaki, donc direction les urgences pour écho du coeur et prise de sang.

tout s'est bien terminé heureusement, il a eu droit à 2 échographie cardiaque 1 mois puis 2mois plus tard. aucune séquelle, ouf.

Il a bcp souffert du fait des mains et pieds crevassés presque à sang. il a été très courageux.

et ton fils , comment va-t-il ?

pour mon fils cela date de 2007 donc presque 2 ans.

christelle

Commentaire

• Maladie de kawasaki

bonjour ma fille a attrape cette maladie elle a eu de la fievre et des ganglions dans le cou.elle a passee 5 jours en reanimation dont 2 dans le coma artificiel ,elle a fait des convultions et a arretee de respirer donc elle a ete intubee.elle n'a ni toux ni nez qui coule par contre ses ongles commence a se decoles et peles,ses coroners sont tout enflammes.nous avons eu la permssion de rentre chez nous pour le wek end mais lundi nous repartons poue l'hopital ma fille s'appelle maelle et a 4ans et demi .je vous souaite bon courage pour la suite

Commentaire

• Syndrome de kawasaki

Christelle surveillez bien votre enfant le moindre affolement le moindre changement allez a l'hopital verifier son coeur .Je ne vous dit pas de cela sans savoir ma fille a eue cette saletée , j'etais toujours a l'affut je n'hésitais pas. chaque probleme etait important resultat :Laura a bientot 12ans c'est une jolie fille , je lui ai fait faire une therapie apres la maladie . Car meme petit ils ne sont pas dupe et surtout pas d'action qui peut affoler sont coeur . Si vous avez besoin de moi n'hesite pas je vous aiderai , car c'est tres lourd a vivre courage et tenez moi au courant ? Bisous a votre petit garcon

Commentaire

• J'ai connu ça l'année dernière

bonjour
            mon fils avait 16 mois l'année dernière lorsqu'il a développé la maladie de kawasaki. ( comme un gros rhume, 39,5 de fièvre, plaques rouges sur tout le corps, puis desquamation des extrémités et des fesses) On l'a emmené aux urgens de clocheville à Tours et le diagnostique a été très rapide. il a été hospitalisé 15 jours avec 3 perfusions de gama glogulines sans aucune réelle amélioration. les échographies cardiaques ( 1 presque tous les jours) ont montré que les coroners n'étaient pas inflammées, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Il a développé la maladie de Still ( arthrite chronique juvénile) donc souffrait beaucoup des articulations ( hanches enflammées) Les médecins ne comprenaient pas pourquoi mon fils n'allaient pas mieux. après avoir longtemps discuter avec eux, on leur a suggéré que c'est peut-être la maladie de still qui s'est développé avant la maladie de kawasaki, au début ils étaient septiques et finalement après avoir effectuer des recherches ils ont trouvé un cas aux états-unis.
            il a été sous forte dose d'aspirine ( pour le coeur) et progressivement ça allait mieux. la température à stagnée à 38 pendant quelques jours puis petit à petit ça baissé.
            15 Jours d'hospitalisation quand même.....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X