publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils tousse tout le temps

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils tousse tout le temps

bonjours mon fils de 4 ans touuse tout le temps toute au long de l'anéée les medecin ne rouve pas ce qu'il à si quelqu'un a une idée merci de me donner des conseil

• Bonjour ninie,

as-tu pensé à consulter un allergologue? c'est peut-être juste une petite allergie ou une intolérence!!! Et s'il n'a rien de tout ça tournes-toi vers un ORL!

Commentaire

• Mon fils aussi...

toussait énormément!!!Il a aujourd'hui 6 ans et demi et va beaucoup mieux. Depuis tout petit et pire vers 3-4 ans il toussait sec et sans arrêt . Ma pédiatre lui a fait les test cutanés pour les allergies. Il est allergique aux acariens et aux cyprès. Mais la toux persistait et ne partait que si on lui donnait les aérosols à la cortisone. Génial! j'en avais marre, marre!!Je suis allée sur toulouse à l'hôpital des enfants et on m a dit que cette toux est dû aux allergies, mais pas seulement. Il régurgitait beaucoup petit et donc il avait des acidités au niveau de l'oesophage. Le médecin m'a donné un traitement et voilà!Il ne faut pas hésiter à aller deans des grands centres ils ont souvent la solution! Je reste à ta disposition. Nathalie

Commentaire

• Si ton médecin ne trouve pas,

c'est simple, change de médecin !
        C'est pourtant pas les examens et autres explorations qui manquent pour découvrir l'origine d'une toux.... :-/

Commentaire

• C'est arrivé à ma fille

Elle a toussé pendant des mois
          Le pédiatre ne trouvait rien, je l'ai donc emmené chez un ostéopathe qui m'a dit que c'était probablement des reflux gastriques qui lui irritaien l'oesophage et la faisaient tousser (elle n'avait rien à la gorge)
          Après 2 séance, elle va maintenant beaucoup mieux
          Bon courage pour ton petit bonhomme

Commentaire

• Tout va bien
            Tu as raison, j'y connais rien

Une gamine qui attrapé une maladie respiratoire très grave lorsqu'elle avait 2 mois et demi. A été hospitalisée, a failli en mourir. Puis ré-hospitalisée 4 fois pour rechute en 5 ans, dont 3 la 1ère année.
            Re-rechute 3 ans après une guérison qu'on croyait définitive. Retour chez le pneumologue qui est parti dans un autre département. Nouvelle pneumologue (assistante du chef de service de pneumo très réputé d'un hôpital pour enfants à Paris), qui insiste sur le fait que ma gamine souffre d'allergie, sans vraiment explorer...
            On traîne, on traîne, on traîne, médocs, re-médocs etc... Visite à l'hosto toutes les semaines pour un bilan archi nul, tout comme le médecin d'ailleurs.
            Je pose la question de la coqueluche, (ça y ressemblait étrangement) On m'envoie sur les roses en rigolant doucement de mon incompétence en la matière. On me fait comprendre que je ne suis que la mère et surtout pas médecin. Je suis donc priée de rester à ma place de Maman.
            J'insiste lourdement auprès de mon généraliste qui n'y croit pas non plus, pour que la petite ait une prise de sang qui se révèle positive. Confirmation avec une simple radio pulmonaire et une autre prise de sang avec bilan NFS (que j'ai du demander aussi).
            Résultat des courses, 1 mois de perdu, des bronches super abimées, une ... de toubib qui met ma fille sous antibios, change d'antibios et encore d'antibios. Prend ma fille pour un cobaye.
            Je change de pneumologue et de service tout en restant dans le même hôpital et là, je tombe sur une perle qui met le doigt de suite sur le problème de ma fille.
            Ma fille guérit et rechute 2 ans après pour autre problème respiratoire grave.
            Le pneumo consulté en urgence, en quelques semaines, le problème est réglé.
            Ma fille continue à être suivie par ce même pneumologue maintenant, chaque mois. Va avoir des examens le mois prochain et restera suivie pendant tout le temps que le médecin le jugera nécessaire. A l'heure qu'il est, ma fille ne tousse plus, n'est plus du tout génée au niveau respiratoire et s'est même permise de remporter sa 1ère compétition de natation samedi dernier, en laissant tous les autres loin derrière elle.
            Mais tu as raison, j'y connais que dalle... :-/
            Continue à laisser tousser le gamin comme bon te semble puisque visiblement, les conseils des autres, tu n'en as que faire.... :mal:

Commentaire

• Oui.
              J'ai juste repris ce que tu as écris...

"Ne commence pas à parler de la médecine car sans commentaire (...)

Elle fait très bien de se renseigner et de demnder des témoignages elle avancera plus vite...
              Merci de ton conseil mais c'est loin d'être le meilleur.
              On sent que tu ne connaît pas le sujet !"

Et j'y ai répondu... :-/
              Quant à ne pas connaître le sujet, si tu m'as bien lue et surtout comprise, tu as du te rendre compte que si, justement, je connais parfaitement bien le sujet, un peu trop même :-( Et j'aurais préféré ne pas le connaître:-(

Commentaire

• 11 ans, c'est à peine le début du grand hormonal !
                Le seul bon conseil

que je donne et que j'ai déjà donné, c'est celui de changer de médecin.
                Il n'est pas normal qu'un médecin laisse un enfant tousser durant des plombes et des plombes sans lever le petit doigt, sans faire d'explorations supplémentaires, sans demander l'avis d'un confrère etc...
                Si j'avais pas changé de médecin, ma gamine tousserait encore... :-(

Commentaire

• Réponse

mon fils a 3 ans et tousse tout le temp et j'ai trouvait pourquoi es ce que vous fumez? ou dans votre entourage y'a t'il des gens qui fume ? nous on fume pas chez moi mes chez mes parent oui alor des que je vais la bas ca commence il tousse beaucoup et le nez qui coule je suis obliger de lui donner du sirop pour le calmer il faut juste eviter la cigarette pres de votre fils si c le cas .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-032009-12

publicité

Chargement...
                  X