publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endormissement enfant 10 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endormissement enfant 10 ans

Ma fille de 10 ans ne s'endort que très tard. Elle va au lit vers 20h30 et lorsque je vais me coucher, vers 22h30/23h00, elle est souvent, soit entrain de lire, soit lumière éteinte mais pas endormie.

Le matin, elle n'a pas spécialement de mal à se lever, et dans la journée elle n'est pas fatiguée, mais cela m'embête qu'elle mette si longtemps à s'endormir. Le médecin m'a dit que "c'était comme ... est son rytme).

Y aurait-il un traitement homéopatique à tester car elle aussi aimerait bien s'endormir plus rapidement. Merci d'avance pour vos bons conseils.

• Peut-être...

... que tu pourrais retarder un peu le coucher. A 10ans, 8h30 c'est peut-être un peu tôt (tout dépend de l'heure à laquelle elle se lève), elle n'a apparemment pas besoin de tant de sommeil.
    Sinon, tu peux instaurer un petit rituel, du genre lait chaud ou tisane avant le coucher, ça aide quelque fois.
    Mais si elle n'a pas de mal à se lever le matin et n'est pas fatiguée dans la journée, un traitement même homéopathique, ne me parait pas forcément une bonne chose : à la longue, elle risque de ne plus pouvoir se passer de médicaments pour s'endormir.
    Amicalement
    Sam

Commentaire

• Chaque enfant à son rytme

est ce qu'elle te semble angoisser, où cela à tj été comme ça meme bebe,elle dormait peu ,si cela la gene il faut revoir le moment du coucher, décaler l'heure, prendre un verre de lait discuter avec papa et maman,parfois nos enfants ont besoin de moment bien à eux. il ne faut pas rentrer ds le système de traitement mais elle peut rencontrer un kinesiologue,car la nuit peut-etre angoissante
      flo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
      X