publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéochondrite bilatéral

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ostéochondrite bilatéral

bonjour,
    mon fils de 5 ans est ateind de cette maladie depuis 2 ans. Il a était hospitalisé 1 ans et actuellement il n'ai toujours pas autorisé a ce mettre debout.
    j'aimerais discuter avec des personnes atteinte de cette maladie ou un enfant dans ce cas, merci d'avance

• Pour moi la suite s'est bien passée

bonjour, j'ai eu une ostéochondrite de la hanche gauche detectée a l'âge de 4 ans, dont j'ai été opérée.j'ai ensuite eu un plâtre pendant 8 semaines, puis j'ai réappris a marcher. depuis je suis suivie tous les 2 ans pour une visite de contrôle et une radio. j'ai maintenant 25 ans, et plus de soucis, si ce n'est un début d'arthrose très bien géré par la prise d'un traitement de fond grâce au medicament ART50. je peux pratiquer tous les sports, a part la plongee sous marine (interdiction de respirer dans les bouteilles) et la course a pieds pour ne pas trop choquer l'os. je pense que mon traitement a été plus facile a vivre que celui de votre enfant, je ne sais pas si ce sont les nouveaux traitements qui sont comme ça. en tous cas, jespere avoir des nouvelles.

Commentaire

• Bonsoir

J'ai également un petit garçon de 9 ans qui lui a une ostéochondrite de la hanche gauche, il est appareillé avec une ortèse du nom de "chicago" depuis le 11 mai 2007. Il est suivie à Ecully (Lyon). Son hospitalisation a été courte par rapport à votre fils (4 jours de traction).Il doit garder son ortèse 18 mois minimum... il la met des son réveil et la retire le soir pour ce coucher.
      Votre fils est -il toujours hospitalisé ?
      N'hesitez pas si vous voulez m'écrire, je vous répondrait car c'est très dur pour nos enfants de supporter ces traitements.Et nous parents de les voirs comme celà...

Commentaire

• Bonsoir
        Merci pour vos messages

Actuellement mon fils est sorti d'hopital il y a un an. Mais il est toujours appareillé la journée, la derniere visite ne l'autorisé toujours pas a marché. Il y a un coté bien remis, mais pas assez solide pour l'appui et un autre qui progresse tres lentement. Malheureusement il a peut etre un probleme a la hanche la tete du fémur risque de ne pas etre dans l'axe, il faut attendre la prochaine visite pour voir l'évolution et prendre les décisions nésessaires.J'éspere que pour votre fils de 9 ans cela ira plus vite que pour le mien car c'est vraiment long.
        N'ésitez pas a me contacter.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-062007-07

publicité

Chargement...
        X