publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osteochondrite de la hanche droite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Osteochondrite de la hanche droite

bonjour
    mon fils a 7 ans et il soufre d'une osteochondrite de la hanche depuis le 5 avril , il a ètè hospitaliser pandant 21 jours et là il est sortie sur fauteuille roulant et il doit porter une orthèse pandant je ne sais combien de temps ..je voudrai avoir des contactes ou des reponses sur ce sujet avec des mamans qui ont eu le meme problemes ..est ce que ya une guerison a cette maladie? est ce que on a le droit a des aides speciales qand notre enfants est immobilisè a la maiso ? le droit a la scolaritè car mon fils il est sans depuis le 5 avril .....ect j'attends vos reponse merci

• Bonjour

Mon fils de 5 ans est atteint de cette maladie depuis 2 ans.Il a était hospitalisé 1 ans et depuis sa sortie il doit réster allongé il n'ai toujours pas autorisé a marcher.Il est scolarisé et travail sur une planche a roulette.
    Cette maladie on ne sais jamais quand elle se terminera mais c'est guerrissable a 100%. ton fils aurait du reprendre l'école (sauf si les medecins ne l'autorise pas) et oui il existe des aides renseigne toi au prés de la CAF.
    Bon courage et n'ésite pas si tu veux un conseil

Commentaire

• Bonjour
      Ostéochondrite de la hanche gauche.

Bonjour, je suis la maman d'un petit Luca qui a 9 ans. Il a une ostéo... de la hanche gauche. Celà à mis 6 mois pour qu'enfin un pédiatre pose un nom sur ce qui l'avait.Lui a été hospitalisé 4 jours en traction 24h/24. puis après un controle radio et la mise en place de son appareil "le chicago" .
      Le professeur nous a donné l'autorisation de faire rentrer Luca à la maison.
      Les condissions sont qu'il doit mettre son appareil dès le levé et le retirer au moment du coucher! 1 semaine après il retournait à l'école. Car il fait de gros effort pour pouvoir vivre son cotidien normalement même si celà n'est vraiment pas façile tous les jours...
      Est ce que votre fils a subit une opération pour son fémur?
      Du fait qu'il doit resté allongé?
      A plus et surtout courage...

Commentaire

• Ostéochondrite de la hanche gauche

Bonjour, comme vous mon fils de 9 ans "Luca" souffre également d' une ostéochondrite de la hanche gauche.
        Il porte lui aussi une ortèse qu'il s'appel le "chicago".
        Quelle est le nom de celle de votre fils ?
        Daprès le professeur qui suit mon fils, il y a une guerrison total une fois le cartilage du fémur reconstitué. Comme il nous l'a expliqué celà va être très long, car Luca lui doit la porter minimum 18 mois. Avec des controle par radiographie pour voir le développpement. Après c'est 18 mois si celà ne va pas dans le bon sens peut-être qu'il y aura une opération...
        Pour ce qui est des aides sociales je ne sais pas s'il y en a !
        Le droit à la scolarité, sa oui car Luca lui a repris l'école une semaine après être sorti de l'hopital.
        Moi je souhaiterais savoir si il y a des enfants qui portent la même ortèse que Luca ?
        Merci et courage à tous...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-06

publicité

Chargement...
        X