publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laxité de la cheville

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Laxité de la cheville

ma fille de 10 ans a eu une legere entorse au mois d'avril qui n'a été soigné que par la pommade et depuis elle a tj mal. je l'ai ramené plusieur fois chez le docteur qui lui a prescrit une radio et 15 seances de kiné mais elle a tj mal.
    de plus le doc s'est aperçu qu'elle avait une laxité au niveau des chevilles.
    là je commence à desesperer jhe ne sais plus quoi faire car en plus elle est en pleine croissance.
    elle a tj mal
    la kiné ne lui a rien fait
    que faire
    aidez moi
    lydia

• Douleurs idiopathiques de croissance

J'ai 14 ans j'ai eu une entorse de la cheville (LLE) il y a un an soignée par strapping et béquilles.

Depuis quelques mois, douleurs à cheville
    L'orthopédiste avait d'abord prescrit 15 séances de kiné pour instabilité et ça devait résoudre les pb de douleurs. Mais au bout de 10 séances tjs rien.
    C'était même pire, gonflée, boiterie,réveil nocturne...
    RDV chez un autre ortho, radio normal, examen normal, juste une petite diminution des amplitudes articulaires.

Donc ça serait des douleurs de croissance qui sont sans lien mais des fois un traumatisme peut perturber la croissance. L'os grandit plus vite que les muscles d'où l'hyperlaxité ou l'inverse et donc raideurs. C'est fréquent chez les adolescentes pdt le pic de croissance.

On ne peut rien y faire, il faut attendre, application de glace, massage, paracétamol,...
    Si hyperlaxité => renforcemennt musculaire
    Si raideurs => étirements
    Je revois l'ortho fin aout après les vacs ou avant si ça ne va vraiment pas mieux

Il faut continuer le sport dans la mesure du possible sinon les muscles vont fondre et aggravation de l'hyperlaxité. La natation et éviter les chaussures qui ne tiennent pas bien (Converse, ballerines à semelles fines,...)

J'ai essayé de faire le plus complet possible si vous avez d'autres questions

Commentaire

• Douleurs idiopathiques de croissance
      Merci

pour ta reponse
      a bientot lydia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
      X