publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y en a marre des poux !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y en a marre des poux !

Je m'explique, ma fille de 5 ans est infestée par les poux. Ca a commencé en novembre, j'ai fait les traitements à 8 jours d'intervalle, laver la literie et tout ce que j'ai pu le plus chaud possible.
    Tranquille une quinzaine de jours, et les poux sont de retour !!!
    J'ai beau changé les produits, suivre les conseils des pharmaciens et du médecin, mais je ne réussis pas à m'en débarrasser.
    Ca fait un mois que je suis (enfin) tranquille, mais je crainds le pire avec la rentrée scolaire.
    Avez vous des conseils à me donner ?
    Elle a les cheveux longs et en a beaucoup.

• Bonjour ymal,

commence par acheter de l'eau de toilette ou extrait (plus concentré)de lavande et de vanille,le pou déteste ces 2 odeurs!
    Parfume-la tous les matins ainsi que ses habits!
    Si elle a des poux tu peux acheter du pétrole désodorisé en droguerie,avec un coton tu en met bien sur toute la chevelure pendant 20 à 30 minutes et tu laves les cheveux(plusieurs fois car tres gras) ça irrite un peu le cuir chevelu mais c'est tres efficace!!!

Commentaire

• Bonjour ymal,
      Oups...

bien sûr il faut passer le peigne fin ensuite :fou:

Commentaire

• Oups...
        Le peigne fin

J'ai du mal à le passer à chaque fois, vu la longueur et l'épaisseur qu'elle a, il y a des pleurs ! mais il faut que je persévère...
        Le pétrole désodorisé, je n'en ai jamais entendu parlé, ce n'est pas toxique ?
        On m'a conseillé le vinaigre, l'huile et j'en oublie.
        J'ai vu mon dermatologue ce matin, et il m'en a appris une bonne : le poux saute, si si de 40 cm ! il ne manquait plus que ça, moi qui était persuadée qu'il ne savait que marcher.
        Merci pour vos conseils, je vais essayer car j'en ai vraiment MARRE !

Commentaire

• Le peigne fin
          Non ce n'est pas toxique!

ma belle-soeur est atsem et c'est elle qui m'a conseillé cela et d'ailleurs le jour où je suis allée chez le droguiste(j'étais avec mes enfants) et que j'ai demandé du pétrole il m'a dit" AH!!! les poux sont de retour!!! J'en ai conclu qu'il avait l'habitude d'en ... pour cela.
          Comme je l'ai cité plus haut c'est un peu irritant,20à30 minutes suffisent!!! le front et le cou rougissent un peu (mes petits sont blonds donc marquent vite!!!)mais je te certifie que c'est beaucoup plus efficace que tous les produits pharmaceutiques et...moins cher!!!Ca pu un peu,c'est gras,mais sur mes têtes blondes ça a fait ses preuves :bien:
          Pour le peigne fin,passe-le avec le démêlant.

Commentaire

• Non ce n'est pas toxique!
            Pas toxique ????

C'est conseillé par une atsem, ça s'achète chez le droguiste,ça fait rougir le front et le cou:fou:
            Le pétrole est toxique et potentiellement dangereux ! Et ça n'est pas parceque tout le droguiste en vend beaucoup que c'est inoffensif !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
            X