publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypoplasie du corps calleux et épilepsie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypoplasie du corps calleux et épilepsie

bonjour,
    mon fils de 3 ans a un corps calleux de petite taille et une épilepsie. Il a un retard global des acquisitions d'environ 1 an
    a marché à 2 ans
    et ne parle pas encore...
    je me fais beaucoup de soucis quand à son évolution.
    si vous avez des renseignements ou des témoignages sur des enfants dans des cas similaires merci de me répondre.

• Mon fils a aussi une hypoplasie du corps calleux

Bonjour,

j'ai un petit garçon de 9 mois qui a une hypoplasie du corps calleux détectée à ma 3ème écho, les médecins ayant été très rassurant nous avons décidé de la garder, nous le considérons comme un bébé normal même si je vis dans l'angoisse chaque jour.

Actuellement, il tient assis depuis un mois mais je le surveille quand même, arrive à se lever en s'accrochant à quelque chose et fait des pas si on lui tient les mains, se déplace un peu sur le ventre mais ne fait pas de 4 pattes et n'aime pas trop cette position, c'est un bébé très souriant, qui rigole beaucoup mais aussi très nerveux et qui râle et crie beaucoup, côté dodo c'est un bon dormeur, côté langage comme je disais il crie beaucoup, dit tata, dada mais pas encore de papa et maman.

Il est suivi par une neuropédiatre qui doit le revoir à la fin du mois, pour l'instant son évolution est plutôt dans la norme mais j'ai parfois l'impression qu'il est en décalage, je me fais pas mal de soucis pour son avenir même si ma famille me rassure beaucoup.

J'aimerai bien avoir un 2ème bébé mais je veux d'abord voir l'évolution du 1er.

Comment a été découverte son hypoplasie?

A bientôt.

Commentaire

Courage...

le fils de ma soeur est né sans corps calleux, et fait aussi des crise d'epilepsie( plus depuis qu'il est traité) Il a 7 ans et c'est un enfant gentil mais avec un fameux caractere de raleur, il a un retard moteur de plus ou moins 3 ans et fait de la kiné 3 fois par semaine.
      C'est vrai qu'il devra certainement etre suivi toute sa vie mais il peut encore progresser...
      a bientot

Commentaire

Merci pour vos réponses

djulai9 au vue de ta description je penseke ton fils se développe tout à fait bien,il n'a pas de décalage mon premier enfant qui est très éveillé (il a 5 ans )a eu un développement similaire à ton fils à 9 mois donc pas de soucis ...mais tu as raison de surveiller
        en tout cas ça me fait plaisir que l'hypoplasie du corps calleux n'est pas de conséquences sur ton fils
        pour le mien on ne sait pas si c son anomalie cérébrale ou l'épilepsie qui provoque son retard mais il évolue bien en ce moment...
        son hypoplasie a été détecté à 14 mois ,il a fait une convulsion sans cause et il a fait un scanner et irm c'est là qu'ils ont vu l'anomalie...
        g envie de faire un bb3 et j'attend aussi l'évolution de mon bb2 mais quoiqu'il en soit ça lui fera du bien un frère ou une soeur en plus !!
        t'en fait pas pour ton bibou ila l'air tout à fait dans la norme alors no soucy
        biz

l'absence de corps calleux provoque à priori plus de problème alors bon courage au petit garçon de 7 ans..l'avenir n'est pas écrit et tout peut arriver même le meilleur ce ke je lui souhaite!

Commentaire

• Merci pour vos réponses
          Pour l'instant

Mais je ne désespère pas, par contre niveau langage c'est pas ça, il crie beaucoup en ce moment, si tu veux tu peux aller sur le forum de famili.fr rubrique enfants différents car j'ai rencontré deux mamans dont leurs enfant on se problème, elles sont super.

On doit revoir la neuropédiatre vendredi prochain, je te dirais comment ça s'est passé.

Bonne journée.

Commentaire

• Pour l'instant
            Coucou djulai9

g envoyé un message sur le site de famili je te remercie bcp de m'avoir aiguillé vers ses mamans...ça va m'aider je pense. alors à sur le forum de famili...
            t'en fais pas pour ton bibou mieux vaut qu'il crie même si c dur à supporter...le mien ne bougait pas ne disait rien ne réclamait rien était placide trop calme...mieux vaut un actif plein de vie au moins on est sûr qu'il évolue bien !
            bizzz valérie

Commentaire

• Hypoplasie du corps calleux

bonjour,
              ma file qui aura 3 ans en novembre a aussi une hypoplasie du corps calleux isolée, elle ne marche pas encore, elle est suivie en kinésithérapie, depuis 15 jours seulement elle se met debout toute seule en s'aggripant a quelque chose, elle marche quand on la tient; elle a fait des progrès grace a la kinésithérapie, j'aimerai avoir des nouvelles de votre fils,comment la maladie a évoluée,ou est ce qu'il n'y a rien de changé. merci . cécile

Commentaire

• Corps calleux court

bonjour,
                j'ai un petit garçonde 3 anset demi qui est en pleine forme. par contre, j'ai une petite fille qui a maintenant 10 mois à laquelle on a trouvé lors de la seconde ého de grossesse un corps calleux court. les docteurs ne m'ont pas dit si c'est une hypoplaxie ou une agénésie. d'aileurs on ne me dit pas grand chose. ce qui m'inquiète vraiment et me tombe en dépression assez souvent. à 10 mois elle ne s'assoie pas, ne se sert pratiquement pas de sa main gauche , ne se retourne pas. elle fait du kiné 2 fois par semaine depuis janvier 2008 ça progresse mais c'esttrès long.
                si vous pouvez me dire si c'st une agénésie ou hypoplaxie cela m'aiderai.
                s'il vous plait si vous savez vraiment dites moi la vérité car les docteurs sont muets

Commentaire

Hypoplasie du corps calleux de mon fils

bonjour j'ai egalement un petit garcon de 5 ans et demi et il s'avere que l'on m'a detecté une hypopplasie du corps calleux a la 2eme echo je ne connaissais pas du tout se genre de probleme et j'ai eu tres peur j'ai ete angoissé pendant les 4 derniers mois de ma grossesse mais les medecins m'ont beaucoup rassuré.Tout se que je viens de lire sur votre temoignage a été le meme parcours pour mon fils il a marché qu'a 19 mois a parler tard et a encore du mal mais il a fait enormement de progres depuis qu'il est allé a l'ecole et qu'il est suivi par le cam's ou il y voit une psychomotricienne et un neuropediatre ceci dit je m'inquiete encore sur son avenir sur son evolution.J'ai egalement lus que vous desiriez avoir un 2e enfant je peux au moins vous rassurer sur un point chaque grossesse est completement differente et moi apres mon petit garcon j'ai eu une petite fille qui est née 15 mois apres et elle n'a aucun soucis elle est meme en pleine forme et il y avait tres peu de chance pour que le probleme du corps calleux de mon fils se reproduise encore une fois.
                  a bientot.

Commentaire

• Hypoplasie

je sais que cela fait longtemps cette discussion mais j'espère pour votre enfant et vous que cela s'est amélioré depuis. Ma fille a une hypoplasie de corps calleux aussi mais ne souffre pas d'épilepsie. elle a marché à 3 ans et ne parle pas correctement elle n'est pas propre non plus. tout ce que je ssais c'est qu'il faut se battre tous les jours pour les motiver et les aider à avancer.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X