publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boutons et poux?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boutons et poux?

bonjoru
    ma filles est revenue il y a 1 semaine de vacances de chez son père avec des poux, il avait deja fait un traitement quand il s'en est aperçu des son retour j'ai refait le meme traitement un traitement au prioderm, passé le peigne fin
    jai retrouvé une a deux lentes morte à son retour une a deux vivante mais aps de poux
    et le lendemain que des lentes mortes (pas des masses non plus!!) depuis tous les jours je regarde parfois 2 à 3 fois par jour
    et aujourd'hui je me renconrte qu'elle a pas mal de boutons près des oreilles et nuque, les boutons sont croutés alors j'ose me dire qu'ils ne sont pas d'aujourdhui
    ma question est de savoir :peut il y avoir des boutons sans poux, c'est à dire que je ne m'en serai pas aperçu?
    je compte refaire un traitement ce soir vu que l'école commence bientot
    merci de vos avis

• Boutons?

Je n'ai jamais vu que les poux faisaient des boutons...Ce ne serait pas des piqures d'aoutats?

Commentaire

• Boutons?
    Ah bon

les poux ne font aps de boutons? ben mince alors
    c'est koi les aoutats?

Commentaire

• Ah bon
      Les poux peuvent donner des boutons

car ils ne sont pas seulement sur le cuir chevelu, ils vont aussi dans le cou et quand ça nous démange, en fait ça donne des boutons au niveau du coup.
      Par contre, j'ai vu que certaines forumeuses disent que les poux ne vont pas sur la tête des adultes : FAUX, ma fille m'en a ramené de l'école et j'y ai eu le droit aussi !
      En tout cas, bon courage à toutes ...

Commentaire

• Les poux peuvent donner des boutons
        Je suis d'accord avec toi

J'en ai actuellement, et c'est la 1ère fois de ma vie, l'horreur, j'ai les cheveux super longs.
        Mardi j'ai passé la journée avec la lotion prioderm sur la tete shampooing pour décoller les lentes, mais vu que je suis seule, je me suis débrouillée pour utiliser le peigne à poux, l'horreur..
        Hier j'ai fait un shampooing doux vinaigre, et aujourd'hui la tete me gratte encore plus donc je vais passer la nuit avec la lotion sur la tête, alors que c'était indiqué de ne l'utiliser qu'une fois mais là j'en suis malade.

cOMMENT as tu fais pour t'en débarasser ?
        Merci

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi
          Pour moi

je me suis fait couper les cheveux courts car seule, ce n'est vraiment pas facile, je te plainds, tu ne connais vraiment personne qui accepterai de te passer le peigne ?
          Maintenant, je me passe un coup de peigne fin régulièrement et je suis tranquille (ouf !)
          En ce qui concerne les traitements, il faut le faire 3 fois à 8 jours d'intervalle (je sais que prioderm est très fort, moi j'ai pris para plus en pharmacie, facile d'utilisation).
          Et pour ma puce qui avait les cheveux très longs, je les lui ai quand même fait couper (snif!) d'une quinzaine de centimètres car il y avait trop de larmes au moment de passer le peigne.
          Le vinaigre, j'ai essayé sur ma fille, mais j'ai l'impression que ça gratte après.
          J'èspère que tu vas réussir à t'en débarrasser.
          Bonne soirée

Commentaire

• Pour moi
            Merci pour tes infos

j'ai passé la nuit avec de l'huile de table sur la tête, j'en pouvais plus, ça coulait de partout, et ce matin j'ai remis du vinaigre blanc, puis 2 shampooing et après shampooing, là je craque ce matin, ça ne me gratte plus pour le moment mais bon j'en peux plus, je ne suis pas sur que tout soit parti. Je ne veux pas couper mes cheveux, de puis le temps que j'en rêve.
            En 5 jours, j'ai passé 2 nuits avec du spray prioderm sur la tête, 2 fois de l'huile vinaigre, j'espère que les poux et lentes ont été étouffés cette nuit par l'huile, là il le faut, j'ai lu partout que l'huile étouffait vraiment ces bestioles, à voir ....

Commentaire

• Pour moi
              Merci pour tes infos

j'ai passé la nuit avec de l'huile de table sur la tête, j'en pouvais plus, ça coulait de partout, et ce matin j'ai remis du vinaigre blanc, puis 2 shampooing et après shampooing, là je craque ce matin, ça ne me gratte plus pour le moment mais bon j'en peux plus, je ne suis pas sur que tout soit parti. Je ne veux pas couper mes cheveux, de puis le temps que j'en rêve.
              En 5 jours, j'ai passé 2 nuits avec du spray prioderm sur la tête, 2 fois de l'huile vinaigre, j'espère que les poux et lentes ont été étouffés cette nuit par l'huile, là il le faut, j'ai lu partout que l'huile étouffait vraiment ces bestioles, à voir ....

Commentaire

• Merci pour tes infos
                Si tes cheveux sont âbimés

Voilà une solution : la lotion nettoyante Cétaphil (en pharmacie), c'est mon dermatologue qui me l'a conseillé. Mettre le soir partout sur le cuir chevelu et laisser poser toute une nuit. Le lendemain, rincer. Apparament, le produit étouffe les poux (mais pas les lentes). Ca réhydrate les cheveux qui ont bien souffert avec tous ces produits !
                J'ai une amie qui m'a parlé de l'huile de chez Activilong (en grande surface), je ne l'ai pas encore essayé, mais à priori faire la même chose que le produit Cétaphil (par contre beaucoup plus gras!!!).
                C'est possible que tu sentes des démangeaisons et qu'il n'y ait plus de poux (c'est psychique, moi j'avais toujours l'impression d'en avoir).
                N'oublies pas de refaire le traitement environ 8 jours après le premier, hier j'ai fait la tête à ma fille, j'ai trouvé des bébés poux : donc 3ème traitement en 15 jours, c'est reparti pour un tour...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
                X