publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A celles dont les enfants ont fait ou font des infections urinaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A celles dont les enfants ont fait ou font des infections urinaires

Re-coucou!

Bon ben re-moi lol,je poste pour les petits soucis de santé de la rentrée et les questions que je me pose;depuis l'age de 2 ans environ ma puce m'a egalemment fait plusieures infections urinaires;à l'age de 26 mois on lui a fait une echo des reins qui n'a rien revélé d'anormal à ce niveau là et une cysto (pas faite correctemment à mon gout lol par contre,le medecin tapant le bout de gras aux infirmères et ne verifiant rien) qui n'a pas revélé de reflux...Le truc c qu'après çà elle m'a encore refait trois ou quatre infections urinaires jusqu'à donc presque ses 5 ans maintenant dont une assez corsée et donc à chaque fois je l'ai remise sous antibios pour la traiter (Bactrim puis Oroken apparemment plus efficace pour elle);le truc c'est qu'elle est tout petit gabarit pour son age (elle est juste sur la courbe de 3 pour 100 des enfants sur le carnet de santé donc la plus petite courbe que ce soit concernant le poids mais aussi la taille) ,bon comme on dit les chiens ne font pas des chats,je fais 1m60 et le papa 1m65 donc voilà koi lol;mais VOILA QUESTION:je m'inquiète quand meme car elle ne prend pas beaucoup de poids elle est vraimment très très fine pour son age,sans compter sa petite taille donc à votre avis croyez vous bon que je reprenne rdv au moins pour une echographie des reins pour voir si les reins sont toujours ok et nickel?car en fait la pediatre (super pfff)me dit vous pouvez le faire,c vous qui voyez,ouais super eclairant pffff!(en plus elle est toujours surbondée et pressée donc maintenant je prefère voir mon generaliste parfois aussi pour ma puce);voilà pensez vous qu'il vaut mieux reverifier?si elle avait les reins touchés il y aurait koi comme symptomes?

MERCI POUR VOS CONSEILS!

• Salut kaori,

je vais remonter un post auquel j'ai répondu et y trouvera peut-être des réponses,car es-tu sûre que ce soit des infections urinaires? Je l'ai cru longtemps pour ma pépète mais il n'en était rien!!!Et Dieu sait qu'on s'est fait du souci car son père a eu l'abblation d'un rein...
    Nos chères filles se retiennent trop d'aller aux toilettes!!!

Commentaire

• Salut kaorie,

je fais remonter un post auquel j'ai répondu(mycoses),tu y trouveras peut-être des réponses...
      Crois-tu vraiment que ce soit des infections urinaires?Je l'ai cru longtemps pour ma pépète et Dieu sait à quel point on s'est fait du souci,son père a eu une abblation d'un rein..
      Nos chères pépètes se retiennent trop d'aller aux toilettes!!!

Commentaire

• Essaie

salut, mon fils a été super malade et hospitalisé 5 fois en 1 an pour "rien" car les médecins à ce jours n'expliquent toujours pas ce qu'il a eu et des exams il en a passé plus d'un. jusqu'à ce qu'on aille voir un homéopathe... et depuis il prend scupuleusement ses granules et tout va bien depuis 2 mois il n'a pas touché un médicament. pourtant je n'y croyais pas à l'homéo!!! ça te coutera un peu mais cela vaut la peine d'essayer courage en tous cas

Commentaire

• Bonsoir

Je ne pourais pas te donner de conseil , par contre je peux partager peut etre un peu de mon expérience ma fille comme la tienne et de très petit gabarit elle n'est même plus dans les courbes ni en poids ni en taille elle fait 1m07 pour presque 16kg elle a 7 ans et 3 mois elle gros elle a la morpho d'en enfant dit normal de 4 ans .
          elle est sur la courbe -3.
          Il y a 1 mois elle a dut etre hospitalisé d'urgence ,elle a le foie rès très fragile de se faite elle a une très grosse into au lactose , et ma fois l'eviction total depuis 2 ans ,elle a eut des petite infection urinaire rien de bien méchant petite mais la l'infection est monté au rein par négligeance des pediatre de l'hopital qui ne l'on pas traité aussi tot , l'écho a bien révélé une poche de pue dans le reins normal puisqu'infection elle passe une cysto le 15 de ce mois puisqu'il ne faut absolument plus de présence de germe pour ébiter de monter des bacterie dans les reins donc elle a été 3semaines sous oroken suivi bactrim jusqu'a la cysto .
          des examen pour la croisance on été fait pendant cette hospitalisation parce que je les ai menacé de prendre ma fille et de l'emmener dans un CHU ou là les pédiatre serais peut etre mieux et du coup bizarement ils ont fait les examen et on deduit que ma fille avait un retard de croissance sans blague heureusement qu'ils sont medecin pour en deduire .

PUIs on est tombé sur une pédiatre assez agée qui a pris e temps de nous expliquer que ma fille avait et s'était sur un souci de santé mais qu'il était très difficile de savoir lequel ,puisque plusieur maladie ou disfoctionnement des organe peut amener un retard de croissance .
          surtout ne te laisse pas faire bat toi pour ta puce change d'hopital de pédiatre si il faut .
          Pour nous on a appris que sa faisait 5 ans que ma fille souffrait d'un retad de croissance , 5 ans ou on ma dit mais elle va grandir , certe elle est frangile mais sa va aller mieux 5 ans après ma fille va tjs pas mieux ne grandit tjs pas normalement ne grossit pas , son foie ne fonctionne pas normalement son estomac a de plus en plus de mal a accepter des quantités de nouriture normal et moi j'ai laissé , j'ai attendu pour rien .
          Mainteant on espère qu'elle n'a rien de grave , s'est sur plein de chose me passe par la tete et si s'était grave et ci on ne pouvait rien faire et ci s'était trop tard bref j'ai hate d'etre au 15 puisqu'on doit récupéré ses résultat d'éxamen .

Pour les reins j'ai une malformation j'ai 3 reins on s'en ai aperçu j'avais 10 ans je crois je faisais infection sur infection , reflux , douleur abdominale ,par contre il me semble que s'est grace a une cysto qu'on a aperçu le troisième rein il est dérière le 1er .
          après la présence dans sang dans les urine mais le sang qu'on voit a l'oeil nu le ventre qui gonfle sur le coté douleur dans le bas du dos quand on tappe dessus .Il y a tellement de chose par contre ne pas se fier a la fièvre il n'y a pas forcément de fièvre pour les infections urinaire , après pour les reins il y a de la fièvre et très élevé en tout cas pour moi et ma fille s'est le cas .

sinon a part ça rien de bien grave malgrès la malformation j'ai 3 superbe pitchoune pour les infections et les reflux j'ai fini par m'habituer à la douleur .

Bon courage a toi et a ta puce si tu veux je viendrais donner les resultats de ma mini crevette .

voila voila

Sylviane

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092007-11

publicité

Chargement...
          X