publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amygdales et terreurs nocturnes?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amygdales et terreurs nocturnes?

bonsoir!j ai un pti mec de 5 ans qui a fait beaucoup de terreurs nocturnes l année dernière a cause d un souci a l école.de ce coté ça va mieux mais depuis il refait des terreurs de temps en temps quand il a eu une journée bien remplie et qu il a été bien "surexité" toute la journée,parce qu il s est bien amusé.
    il fait énormément de tracheites et de rhinopharingites.on a donc rdv bientot avec l orl pour voir les amygdales.
    j ai entendu dire que terreurs nocturnes et grosses amygdales peuvent être liés.est ce que quelqu un peut me donner son avis ou a vu un changement sur le sommeil de son enfant après l opération?

• :fou:

si tu racontes ça à un médecin il risque de rire un peu...

nan franchement qui t'a raconté ça?

pure coïncidence....

on opère les amygdales soi disant pour éviter les grosses angines mais souvent les gens ,après,n'en ont plus parce que ça descend tt de suite plus bas....genre bronchites...mais ça n'enlève pas les terreus nocturnes.elles en siègent pas là!

Commentaire

• :fou:
      J etais comme toi

quand une amie m a parlé de ça ,ça m a fait doucement sourire mais apparement c est vrai.
      j ai été voir sur certains sites et ça le confirme.
      mais je pose cette question quand même car comme toi je ne voie pas le rapport entre le sommeil et les amygdales.

Commentaire

• Ma tete me gratte encore
        Je suis d accord

je ne vais surtout pas le faire opérer s il n y a pas besoin!!!je ne veux surtout pas le faire souffrir pour rien!
        mais au départ on va voir l orl parce qu il tousse sans arrêt et le médecin trouve qu il a de grosses amygdales mais rien n est fait!
        je me posais juste la question parce que je ne comprend pas le rapport non plus!

Commentaire

• On peut trouver un rapport entre les deux...

Mon fils de 5 ans a été opéré des amygdales à l'âge de 3 ans.

D'après l'ORL, ses amygdales, pourtant saines, étaient si volumineuses qu'elle ne comprenait pas comment il pouvait avaler correctement, ni respirer normalement pendant la nuit (en fait il ronflait beaucoup et bavait tout le temps, la bouche ouverte!) l'opération a donc été décidée à cause de ça, mais il n'était pas très souvent malade.

Etant moi-même parfois gênée pour respirer (asthmatique) je confirme que tous les deux nous avions tendance à faire de cauchemars que le reste de la famille : quand je suis en période de crise je rêve souvent que je m'étouffe, qu'on m'étrangle, etc. des scènes idiotes qui me réveillent ! Mais pour un petit ça ne marche pas comme ça : il était parfois terrorisé tout en restant dans un état de demi-sommeil.

Je crois donc possible que des difficultés respiratoires puissent influer sur la qualité du sommeil. Quoi de logique ? Quand on est enrhumé on dort mal par exemple.

En tout cas depuis l'opération (passée la période post opératoire assez pénible) il est en super forme, ne bave plus, ne ronfle plus, dort toute la nuit... du coup il nous épuise.

Mais tout le monde dit qu'il a été transformé ! La preuve : à 3 ans il parlait très très peu, et maintenant c'est un moulin à paroles.

Voilà pour notre expérience.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092007-10

publicité

Chargement...
          X