publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Végétations

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Végétations

Depuis son entrée à l'école en septembre dernier, notre fille de 3 ans est malade sans arrêt (nez bouché, parfois toux,...).
    Les médicaments n'y ont rien fait et les lavages non plus.
    Le problème est qu'elle a beaucoup de mal à se reposer la nuit car elle ronfle, fait des apnées,... du fait de son nez bouché; elle tient "sur les nerf" depuis 2 mois mais ça devient difficile (surtout qu'une petite soeur vient d'arriver) !

L'ORL consulté dernièrement propose d'enlever les végétations mais sans vraiment nous préciser qu'elle est (environ !) le % de chance pour que ça améliore les choses. L'intervention est bénigne, OK, mais encore faudrait-il qu'elle serve à quelque chose !

Niveau oreilles et amygdales, tout est OK, d'ailleurs avant l'école elle n'était pratiquement jamais malade.

Quelqu'un a t-il un témoignage à nous apporter ?

D'avance, merci !

• Efficace

l'ablation des végétations a été efficace pour mon fils.

lui, il faisait otites sur otites et après l'ablation des végétations, plus aucune otite et beaucoup moins de rhino surinfectée.

mais chaque cas est différent et j'ai entendu beaucoup de mamans me dire que pour leur enfant, ça n'avait rien changé.

alors... difficile de prendre la décision.

prend plusieurs avis de médecins, ça peut aider.

bonne soirée.

Commentaire

• Efficace
      Merci ...

... effectivement, les avis sont partagés; de plus il n'existe pas, à ma connaissance, de recommandations officielles sur le sujet, il est donc difficile d'avoir un avis objectif.

J'ai bientôt rdv à Necker pour un test d'audition, j'en parlerai à l'ORL là bas; celui que j'ai vu en libéral et qui suggère l'intervention a été plus qu'expéditif et il a plus parlé business (dépassements d'honoraires...) qu'autre chose !

Isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
      X