publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlatine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlatine

Mon petit garçon de 3 ans et demi a peut etre attrapé cette maladie je voudrais savoir si l'une d'entre vous a deja vecu cette situation

• Scarlatine

C'est l'actu du jour pour mon fils de 3 ans et demi aussi ! Pour son propre cas, tout a commencé dimanche, il avait de la température (entre 38 et 39 C) et surtout il se grattait les mains et les pieds. Des petites plaques rouges sont alors vite apparu sur les extrémités, puis sur ses joues. A cela se sont ajoutés plusieurs vomissements, pas d'appétit, des selles très molles, une grosse fatigue.
    Lundi matin, la pédiatre qui l'a vu a pensé à un éventuel érythème ou eczéma en me demandant de la tenir informée de l'évolution des plaques rouges.
    Dès le soir, les petites plaques rouges se sont transformées en zones rouges et granuleuses, surtout sur le thorax et le dos. Toujours de la température malgré le Doliprane 4x par jour, des vomissements et un tympan très rouge. La nuit, beaucoup de démangeaisons pour le petit bonhomme.
    Mardi, les zones rouges se sont renforcées avec un aspect "coup de soleil" et toujours un toucher graniteux. A cela s'est ajouté un mal de gorge.
    Aujourd'hui mercredi, la pédiatre a décellé la scarlatine car les rougeurs étaient flagrante, la gorge très gonflée, les ganglions aussi, la langue était couleur framboise et les démangeaisons incessantes.
    Le traitement : des antibiotiques, du sirop pour la gratouille, des suppos pour l'angine... et beaucoup de bisous, en espérant que son père et moi ne l'ayons pas attrapé aussi !
    Bon courage à vous et à votre petit homard chéri.

Commentaire

• Scarlatine
      Scarlatine

Bonjour,
      Je suis rassurée de voir que ma fille âgée de 4 ans et demi n'est pas un cas unique.
      En effet, elle aussi a contracté la scarlatine avec les symptômes que vous décrivez.
      J'avoue avoir un peu paniqué sur le coup, surtout que cela fait un mois qu'elle cumule (grippe, pneumopathie, varicelle!!!!).
      Pourriez-vous m'indiquer l'évolution de cette maladie.
      Le traitement est-il efficace ? (antibiothérapie : Pénicilline).
      La conduite à tenir par rapport à l'école, aux sorties, dans la vie quotidienne..
      J'ai un autre enfant de 10 ans que l'on m'a conseillé de traiter en prévention (antibio pendant 6 jours), cela vous a-t-il été conseillé pour vous même ??
      Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez nous apporter.

Commentaire

• Scarlatine
        Scarlatine

premieremet l enfant doit rester 10 jours a la maison, etant une maladie contagieuse, l enfant ne doit pas avoir de contact avec d autres enfants. L evolution de la maladie: petit bouton qui vont devenir plus rouge, pareil pour la langue et ensuite les doigts des pieds ainsi que ceux des mains vont se mettre a peler pour lantibio c est exellent , le doc a dit qu on donne du clamoxil pour cette maladie, tres bien pour le second enfant.MA petite emma age de 2ans est traitee depuis hier soir, d ici 2 jours,tout devrais aller mieux(du moins j espere.)voila j espere que j aurais eclairer un peu votre lanterne,bon courage pour la suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-02

publicité

Chargement...
        X