publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rerflux urinaire dans les 2 reins

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rerflux urinaire dans les 2 reins



    mon fils de 3 mois et rentrer a l hopital en novembre 2007 pour une infection urinaire on a decouvert suite a une sistographie un reflux dans les 2 reins et la le 15 janvier on doit passer une cintigraphie pour voir si il na pas un fonctionnement double des reins si vous etes dans le meme cas dite moi tous ??? merci

  • Bonjour,



    Mon fils Nicolas, avait un reflu rénal, ça a été découvert à l'écho morphologique. Il a été mis sous antibio dès la naissance, il a eu une intervention lorsqu'il avait 7 semaine (rupture de l'urétérocéle ) Il a eu une infection rénale ap l'intervention, nous avons eu très peur. Ensuite, il a été sous antibiotique (pour désinfection préventive des urines ses 3 premières années) Il a eu qq infections urinaires et avait à chaque fois un changement du traitement. (A chaque infection traitement de l'infection puis changement du traitement de fond)

    Il a maintenant presque 7 ans et n'a plus de soucis.


    Ce n'est pas tout à fait le même pb de santé.

    Bon courage à vous et à ce petit bout


    Alexandra (33 ans)
    Maman de Quentin (presque 10 ans) Nicolas (presque 7 ans) et Cassandra (3 ans et demi)

    Commentaire


    • Bonjour,
      Merci alexandra



      pour avoir repondu
      cela me rassure de voir que votre enfant va mieux il y a une solution pour tous je c est !
      mais cela me fait un peu peur , c est tous petit encore et tous c est examen a passer me fond peur .

      merci encore

      sandy(27 ans)
      maman de fiona (6 ans) et d'enzo(4 mois)

      Commentaire


      • Merci alexandra
        Sandy,



        Nicolas a eu les mêmes examens,mais je ne me souviens plus trop (c'est loin) en tout cas ça n'a pas trop marqué la maman inquiète que je suis. Je me souviens d'un exam ou mon enfant était immobilisé (ça m'avait choqué) mais je ne sait plus pour quel exam s'était (il a eu en plus des echo, des radio... ) (ce qui m'avait choqué c'est que c'était encore un nouveau né et que le personnel n'en prenait pas en compte son angoisse qui était palpable et que je n'avait pas eu le droit de le prendre ds mes bras pour le caliner et le rassurer) Il me semble que la cystographie c'est une radio avec injection de produit de contrast et que c'est assez long. Je me souviens aussi d'un exam qui avait été très long mon bb pleurait.

        Nicolas a eu sa sintigraphie ap avoir été opéré.

        En replongeant un peu en arrière je me souviens que Nicolas avait un reflux des 2 coté moins important à droite qu'à gauche (grade 2 à droite grade 4 à gauche, si mes souvenirs sont bons) puis ça s'est arrangé du coté droit avant ou ap l'intervention je ne sais plus Si ça vous interesse je peux me replonger dans son dossier médical pour ^tre plus précise.

        Enzo a t il un traitement ?

        Nous avons changer souvent d'anti ... ce qui a bien marché en dernier c'était l'alternence une semaine sur 2 entre 2 antibo.


        Aujourd'hui Nicolas va bien au niveau rénal (d'autres soucis qui m'ammène sur ce forum ! Mais pas encore de témoignages )

        Bon courage

        C'est normal d'angoisser, le coté positif c'est qu'Enzo est petit et ne se souviendra pas de ses mysères. Qd les exam ont lieu plus tard l'enfant garde des souvenirs améres.


        Bon week end

        Alexandra

        Commentaire


        • Sandy,
          Merci encore alexandra



          enzo et sous alfatil pendant 3 mois vous avez raison il s en souviendra pas
          sa me fait plus de mal a moi je suis sur merci
          qu a t il votre petit nicolas?

          sandy

          Commentaire


          • Merci encore alexandra
            Sandy,



            Nicolas a eu de l'Alfatil aussi au début puis ensuite il a changé plusieurs foi.

            Vous êtes de quelle région ? Nous habitons dans les Yvelines, il a été opéré et suivit à l'hopital Bicétre. (D'ailleurs il faut que je reprenne RV pour une echo il doit être suivit jusqu'à l'age de 15 ans pour ce soucis mais là aucune infection urinaires depuis l'arrêt de traitement. Du coup je ne suis pas très "sérieuse". Faut dire que ça bloque toute une matinée plus une partie de l'ap midi pour énormément d'attente et un "tout est parfait" !!! Je me doute bien que si il n'a pas mal en urinant et pas d'infection urinaire c'est que tout roule !!!

            Le pb actuel de Nicolas ce sont ses amygdales, nous avons su hier qu'elles sont poreuse et l'ORL parle d'une intervention au laser qui m'angoisse et je n'arrive pas à avoir de témoignages !

            On aime pas les savoir pas bien nos loulous et, les examens médicaux sont toujours angoissants !


            Votre petit Enzo a quoi ? Une urétérocéle comme Nicolas ou c'est autre chose ? (c'est une sorte de petit "trou" qui est bouché du coup le liquide remonte et Nicolas avait aussi comme une "double branche" faut que je recherche les termes je ne me souviens plus. Les médecins vous ont ils parlé d'une intervention chirurgicale ou pas ?

            En tout cas il faut resté zen, et ne pas trop montrer votre angoisse car votre bb le sentira, l'expérience de mon petit bonhomme peut vous servir pour dédramatiser. Aujourd'hui il va bien de ce coté là.


            Bonne soirée


            Alexandra

            Commentaire


            • Sandy,
              Alexandra



              on ma simplement parler pour l instant de reflux dans les 2 reins que le coté droit et plus important que le gauche et si il y a un systeme double une intervention sera necessaire demain je pense qu on n en sera plus les medecins on garder tous les papiers des premiers examens.
              ENZO prend moins de quantité en biberon aisse un signe du probleme il est nè a 8 mois de grossesse il fesait 2k540 prend actuellement a 4 mois des quantites de 120ml ou 60ml(5 biberon par jour) c est asser irrigulier pourtant j ai l impression que sa va il profite .
              moi j habite labenne dans les landes et loulou et suivi a l hopital de bayonne

              je suis desole pour nicolas je ne c est rien a se sujet
              mais je vais demander autour de moi on ne c est jamais
              courage et vous ete formidal de me remonter le moral et j essayerais a mon tour d en faire pareil bonne journee sandy et gros bisous a vos boudechous

              Commentaire


              • Alexandra
                Je suis perdu



                hier on a fait une cintigraphie a l hopital de bayonne elle voi pas de refux mais on en c est pas plus la semaine prochaine un pediatre nous dira se qu il en est
                elle devait nous dire pour le systeme double mais elle a pas pu voirje comprend pas trop

                Commentaire


                • Je suis perdu
                  Sandy,



                  C'est plutot rassurant c'est qu'il ni a pas grand chose non ?

                  ça a peut être pu s'arranger seul ?

                  Pour Nico qd j'étais enceinte l'echographe qui surveillait les reins de mon fils (et qui ne savait pas exactement ce qu'il avait ) m'avait dit que ds certains cas, au moment du contrôle échographique (pour voir les reins) à la naissance il ni avait plus rien et, qd Nico a eu son echo rénale, et que j'ai fondu en larme qd l'échographe a dit qu'il y avait bien "qq chose" il m'a rassuré en me disant, que d'1 pas d'intervention avant 1 an et que 2 en général même ap 1 an souvent ça se rétablissait tout seul. Le médecin nous avait conseillé d'aller voir un spécialiste et elle n'a pas attendu pour l'intervention.

                  Tu me tiens au courant pour la suite.

                  Bon courage je trouve ce la vraiment rassurant.

                  Alexandra

                  Commentaire


                  • Sandy,
                    Alexandra



                    je suis encore partie cette nuit au urgence enzo avait pas de fievre mai il fesait de grosse crise incontrolable
                    on lui a posait une poche d urine et on a detecter une infection urinaire encore suite a sa ils l ont piquer plusieur fois pour poser un catetere mais pas reussi il l on fait hurler c etait horrible deja que mardi il on fait la meme chose c est tres eprouvant ,suite ... est examen il on trouver une infection urinaire a voi base dit sistite on a rdv cette apres midi avec le pediatre de l hopital j espere qu on en seras plus

                    j ai des amies qui me disent d aller directement a bordeaux je serai une bonne fois pour toute se qu il en est
                    qu est que tu en pense ???
                    parceque a l hopital de bayonne on nous laisse dans le doute on opere plutard ou pas
                    je suis engoisser et pas bien je trouve que c est tres douloureux pour mon doudou il le font souffrir a chaque fois il est epuiser il est 10h49 et il est toujour pas reveiller depuis hier soir 10h30
                    merci merci encore d etre là je c sa vas s arranger mais les moment actuelle sont tres douleureux pour moi et lui
                    on c est pas ou on và bzz!

                    Commentaire


                    • Sandy,
                      Alexandra



                      sayer, on a vu le pediatre, il nous a dit ,qui avait un mauvais fonctionnement du cote gauche et que le cote droit etait dilater.
                      On va etre obliger de passer un ireem
                      au plus vite(il est petit) parcequ il doit pas bouger pour l examen ou on l endormira si il le faut vraiment.
                      suite a sa on nous dira quel partie a un probleme
                      tu l as fait toi aussi?

                      et toi ton boude chou sa vas ?

                      Commentaire


                      • Alexandra
                        Sandy,



                        Je sais combien c'est dur de voir son enfant soufrir avoir des soins qui font mal, le personnel soignant et parfois vraiment limite.

                        C'est difficile. Il faut essayer de rester le plus zen possible (je sais que c'est facile à dire et je ni arrive pas même avec des enfants plus grands, ça me prend aux trippes et ça me remu à l'intérieur)

                        Je supose qu'il a un traitement ce petit bonhomme pour cette infection ? Ce qui est sur c'est que tant qu'il a son infection il ne peut pas ^tre opéré. Je regrette un peu que Nico se soit fait opéré si petit (il avait 7 semaines) je me dis que plus tard il n'aurait peut ^tre pas fait sa piélonéphrite (enfin j'en sais rien je ne suis pas medecin) mais même ap l'opération il fallait continuer à surveiller les infections urinaire (et il est sencé y ^tre toujours sensible)
                        Il ne me semble pas qu'il est eu d'IRM (mais il a eu tellement d'examens que j'en ai peut être oublié.)
                        Je ne sais pas trop si il faut changer d'hopital ou alors lors d'une fièvre peut ^tre par ce qu'allait aux urgences mainteant alors qu'il est traité les docs ne comprendront peut ^tre pas ta démarche.

                        Il faut que tu parle à ton pédiatre que tu lui explique ton inquiètude et ton besoin de savoir comment ça va évoluer.

                        Je ne peux que vous souhaiter à tout les 2 beaucoup de courage, je suis passer par des moment dur, avec Nico mais avec les 2 aures aussi (pour d'autres soucis) et c'est vraiment difficile mais un truc que je me suis rendu compte plus j'étais inquiète et sur les nerfs (très sensible) plus mon enfant réagissait mal, ce sont des éponges à émotion. Je sais à quel point c'est dur mais il faut relativiser te dire que c'est indispensable de passer par là. Par contre tu peux tout à fait demander de la crème helma (quoi qu'il est peut ^tre trop jeune) ou du sucre (ça a un effet anesthésiant) pour que ton enfant souffre moins ou alors (qq soins Nico avait été fait comme ça, si tu l'allaites encore faire les soins au sein (mais très peu d'infirmière sont d'accord pas facile de faire le soin, mais l'enfant est plus détendu)
                        N'hésite pas à le prendre ds tes bras ap le rassurer au maximum et essayer de lui expliquer. Masses le aussi pour le détendre.

                        Je crois que les doc sont assez contre opéré les touts petits mais tu vous nous pour Nico a la mater on nous avait dit pas avt 1 an et finalement tout a été vite. As tu déjà vu un urologue ou pas encore ?


                        Bon courage et bisous à Enzo

                        Commentaire


                        • Alexandra
                          Sandy,



                          Nico a eu un exam ou il ne devait pas bouger du tout et ou j'étais derrière une vitre taransparente je ne pouvait pas prendre mon tout petit ds les bras alors qu'il était vraiment angoisser il avait des pids sur lui pour ne pas bouger... je ne sais pas si c'était un IRM

                          Tu me tiens au courant.

                          Pour Nico là bah on continue le traitement (pour ses amygdales et on attend le RV ds 1 mois) mais je n'ai pas réussit à avoir d'autres infos.

                          Bon courage et garde confiance

                          Commentaire


                          • Sandy,
                            Alexandra



                            je vais essayer tes conseils sayer on a rdv mercredi pour l irm mon mari et moi meme on et contre l anestesi donc il faudra gerer pour qu enzo dorme.
                            dit moi toi il l avait endormi ton loulou?

                            a ton petit bout pourquoi tu lui fait pas enlever les amidales?
                            a tu su plus de chose a faire pour lui ?
                            moi aussi je te souhaite bon courage et si tu as besoin juste de parler sache que je serai la !
                            bz sandy et ma petite famille

                            Commentaire


                            • Alexandra
                              Sandy,



                              Nicolas n'a jamais été endormi pour ses examens. Il a eu une anesthésie générale pour son intervention.

                              Pour son pb actuel, j'ai fait qq recherche sur le net mais c'est assez difficile d'y voir clair ! Et pour l'intervention des amygdale je préférerai lui éviter, là l'ORL parle d'un traitement au laser et même ça ça me fait peur !

                              Nico a eu pas mal de petits soucis, par exemple il avait le canal lacrymal bouché et l'ophtalmo voulait absolument que je lui fasse déboucher, on a pas mal galéré, je lui masser pour sortir les impurté c'était assez contraignant, il a été embêter jusqu'à 2 ans (surtout la 1ere année ap c'était surtout qd il était enrhumé) je savais que ça pouvait s'améliorer seul et j'ai eu raison de m'entéter, il n'a pas eu a subir ce "débouchage" et tout va bien aujourd'hui, il a eu plusieurs paracenthése sans aucune anesthésie (l'orl chez qi je ne vais plus ne m'a permis aucune discution mon petit bout a donc du subir ça) ; à cause de ses otites à répétitions il a été opéré des végétatons à 18 mois, il y a eu aussi un pb de phymosis, nous avons vu 3 médecins différents qui nous disaient que l'intervention était necessaire puis qd j'ai vu le spécialiste a bicétre qui le suivait pour son soucis de rein a qui j'ai expliquer mes craintes, ap discution pas d'intervention et tout va bie aujourd'hui (on aurait pu être obliger mais le tps a encore une fois était gagnant)
                              Tu vois je ne suis pas vraiment pour les opération (il y a toujours un risque) donc si il peut éviter ça se serait avec joie !!!!


                              Bon courage à toi et gros bisous à ton petit Enzo


                              Commentaire


                              • Sandy,
                                Alexandra



                                je voi, que tu as super galere, avec ton loulou, mais avec ton bon instint de maman!!! tu as su se qu il y avait de mieux pour lui.(si on te la jamais dit ,moi je te le dit tu es une super maman) j espere que moi aussi j aurais de l instint.
                                j espere que ton instint t aideras pour ton petit bou
                                bisous je te tien au courant '(et toi aussi pour nicolas)
                                sandy

                                Commentaire


                                • Alexandra
                                  Sandy,



                                  Merci beaucoup pour ton super compliment, en fait on me le dit souvent mais je ne suis pas meilleure maman qu'une autre je réagis beaucoup par instint (un peu une maman "animal" !!! Je sens les choses et, plus d'une fois j'ai eu plus raison que les médecins ! -ce qu'ils n'aiment pas du tout ) Il ni a pas qu'avec Nico que j'ai connu des dificultés de santé, son grand frère et sa petite soeur ont aussi été "inventifs" si on peut dire (les pauvres ils y peuvent rien !!!) Mes parents me disent souvent (eux ont eu 4 enfants) que mes loulous ont des soucis de santé qu'ils ne connaissaient même pas avec 4 enfants ils n'ont jamais rencontré autant d'aventures !!! Bon en même tps il faut relativiser, au cours des différentes hosptalisaton, j'ai bien vu que de nombreuses familles vivaient des choses bien pire. Il faut toujours relativiser et rester zen, proche de son enfant, sans l'étoufer (c'est mon soucis un peu, beaucoup de mal à supporter la souffrance de mes enfants et les voir malades).

                                  Je te souhaite beaucou de courage il en faut ds ces moments là, et je suispersuadé que tu auras de l'instint, et, si tu a parfois envie de craqué fais le, j'ai souvent pleuré pdt les moments difficile (ça permet de lacher un peu notre fardeau)

                                  Comment va Enzo aujourd'hui ? L'infection urinaire est terminée ?

                                  Je t'envoie pleins d'onde positives etje suis sur que tout va bien ce passé.

                                  Tiens moi au courant.

                                  Alexandra

                                  Commentaire


                                  • Sandy,
                                    Alexandra



                                    on a passer l Irm moment tres eprouvant mais rassurer enzo n a pas de systeme double pour l instant on ne parle pas d operation mais surveiller les infections urinaire . JESPERE QUE c est la fin des examens !!!
                                    et toi nicolas il en et ou ? SA VA ?
                                    tien moi au courant
                                    biz sandy
                                    (infection terminer)

                                    Commentaire


                                    • Alexandra
                                      Super,



                                      c'est une bonne nouvelle, j'espère qu'il sera tranquille un moment, toujours sous traitement préventif ou pas ?

                                      A

                                      Alexandra

                                      Commentaire


                                      • Super,
                                        Alexandra



                                        bonjour j espere que sa va
                                        et que pour nicolas tu en c plus
                                        oui enzo et encore sous traitement jusqu en mars
                                        on a rdv bientot avec le pediatre de l hopital pour un bilan elle a envoyer le dossier a bordeaux pour avoir l avis d un confrere
                                        bz a
                                        sandy

                                        Commentaire


                                        • Alexandra
                                          Alexandra



                                          j espere que sa va nous on attend toujour les resultat de bordeaux bizz et courage a toi

                                          Commentaire


                                          • Reflux



                                            bonjour vanessa du 40. Mon fils enzo de 3 ans a fait étant plus petit des monté de fièvre qui pour les medecins c'était les dents ect. En 2007 infections urinaires donc le medecin me dit antibio. Au bout de la 3ème j'ai consulté le medecin de famille qui ma di que c'était pas normal chez un garçon et que l'ancien doc aurait du m'envoyer faire des exams. Bref en effet après l'examen de torture je dirais reflux des deux cotés donc opérations en septembre 10jours d'hopital. C'était l'angoisse mais en fait il a très bien pris il avait quand meme 3 sonde et un drin il na pa souffert. Il a souffert quand il lui on enlevé tout ca mon mari et les infirmière le tené c'était horible. Mais bon c'est fait et tout va bien. Un très bon chirurgien
                                            bon couraeg

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            Forum-Archive: 2008-012008-022008-03

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X