publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deglutition infantile

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deglutition infantile

bonjour tous le monde
    agée de 5ans et demie ma fille bois toujour son verre de lait ou d'eau comme elle prenait son biberon càd en suçant elle met un temps fou pour accomplir ce geste tout simple (une demie heure pour un grand verre) et ça m'enerve surtout le matin quand je suis pressée
    que dois faire pour lui apprendre à avaler normalement
    merci pour vos réponses

• :deglutition chez l'enfant

bonjour , je m'occupe de troubles de la déglutition deuis 20 ans. votre fille a du mal à diversifier son alimentation parce qu'elle a beaucoup aimer têter, pour qu'elle supporte le changement , il fait qu'elle travaille ses masseters ,muscles de la mastication mais c'est fatiguant pour elle alors donnez lui des chamalo ou des chewing bien durs voir des carambar (tant pis pour la dietetique pour l'instant ) pour qu'elle se muscle et apprenne à mastiquer.quand vous la regardez actuellement elle avale avec un mouvement de lèvre et aspire l'aliment comme elle tete. elle a probablement des petites narines qui collabent ce qui lui donne une mois grande résistance à l'effort elle respire mal. sa langue au repos est en bas sur le plancher ce qui vous vaudra le plaisir de fréquenter les orthodontistes plus tard.alors pas de panique, faites lui respurer toutes les odeurs de la terre avec son nez bouche fermée! et aux chamalos courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-10

publicité

Chargement...
    X