publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 5 ans vole a l'ecole des crayons , gommes etc..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils de 5 ans vole a l'ecole des crayons , gommes etc..

une collegue m'a parlé de sa fille qui faisait pareil et a qui on diagnostiqué l'hyper activité
    mon fils serait il hyper actif, ?
    c vrai qu'a 5 ans etre onvoquée chez la directrice pour son comportement et vol en classe c assez tot mais de là a dire que c de hyperactivité?
    il nie ses faits et gestes en plus
    je touche du bois pour le moment cela va mieux plus de mauvais echos, jusqu'a quand? pourriez vous me conseiller et me rassurer aussi

• Le vol

est un moyen d'attirer l'attention.
    Au calme, à la maison, tu dois lui parler sans l'accuser. Ne pas lui dire 'tu as volé' car en effet, à son âge, il peut tout à fait dire qu'il n'a rien fait sans pour autant mentir délibérement.
    Explique-lui que chacun a des affaires personnelles et que les prendre sans demander ne se fait pas. Qu'il est interdit de prendre(utilise plutôt ce mot que voler)des choses dans les magasins sans les payer(tu peux dire que si toi tu le faisais tu serais punie par la police)et qu'à l'école, chez les autres c'est une règle à respecter.
    Il a le droit d'être tenté par un objet mais dans ce cas il peut demander à son copain si celui-ci est d'accord pour le lui prêter.
    Montre-lui des exemples : la bibliothèque prête des livres, la ludothèque des jeux, un copain peut lui prêter une petite voiture...mais cela se fait si tout le monde est d'accord et ensuite il faut rendre ce qui a été prêté.
    Il se peut aussi que ton fils ait demandé à un camarade de classe 'tu me donnes ta gomme' et que l'autre ait répondu oui sans se rendre compte que donner ce n'est pas prêté.
    Pas d'accusation et encore moins un diagnostique d'enfant hyperactif!

Si cela devait perdurer tu pourras obtenir de l'aide par un centre de guidance infantile.

Commentaire

• Le vol
      Un centre de guidance infantile

de quoi s'agit il exactement?
      moi je ne m'inquitétais pas trop de son geste mais le fait de l'avoir repéter a l'ecole et pas ailleurs et que l'ecole le prenne pour du vol et pas autre chose , j'en ai parlé a un pedopsy , qui m'a dit qu'a 5 ans et demi il ne comprenait pas son geste , auquel je ne suis pas d'accord!!!
      donc je lui ai parlé de suite biensur et il apprement compris mais a récidivé
      en ce moment tout est calme ouf!!!! il est super mimi! jusqu'a son prochain week chez papa
      quand il revient a l'ecole le 1er jour apres un dimanche chez le papa , il fait le bordel
      donc on verra a la rentree des vacances
      j'espère que vous m'expliquerez pour le centre
      a bientot

Commentaire

• Suractiviter peu être pas

je ne croi pas que ses de la suractiviter je croi que ses un manque déducation ou de dicipline si vous préférer ( pas que je dise que vous ête une mauvaise mère ) mais vous devrier expliquer de facon claire a vôtre enfant que ses mal de voler et pourquoi ses mal lui expliquer que prendre les chose des autre sen leur avoir demander est mal et que si qu'elle qu'un lui prenait ses jouait préférer par exemple est ce qu'il aimerait sa j'en doute douc il faudrait lui faire comprendre cela car si vous le laisser faire il croira que ses normal et il va continuer et peu être que cela va empirer plus tard donc vaux mieu régler cela maintenant quand il est encore jeune ses plus facile si non sa devien une abitude et il n'arrivera pas a s'en défaire et vous risquerier qu'Il vole dans les magasin et vous aurier de sérieux probleme

essayer cela peu être que sa raiglera le proble si non pour la suractiviter si votre enfant montre des signe dans le genre qu'il n'arrive pas a ce calmer ou a rester tranqu'il qu'il cri ou qu'il n'est pas capable de rester assi pour mange peu être penser a consulter un médecin sa pourait être de la suractiviter mais il faut toujours pensser si ses de la suractiviter il serait plus active que les autre enfant de son age
        donc je vous souaite bonne chance

Commentaire

• Le vol
          Vol

je sui entièrement dacore ave toi ristret

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022010-10

publicité

Chargement...
          X