publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle besoin de vos expérience svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle besoin de vos expérience svp

ma fille l'a depuis 17/04/08.Plein de boutons partout .Primalan,biseptine et doliprane comme traitement.Cet aprés-midi elle a souffert à hurler elle dit que ça lui fait mal ça la gratte surtout les boutons aux dos.Je me dirige vers vous pour quelques informations.Combien de temps durent les poussées de boutons, quand se vident -t-ils de leur liquide pour enfin sécher? Et quels sont vos astuces pour soulager vos bout de choux de démengeaisons si pénibles? J'ai peur d'une surinfection pouvez vous me dire quel sont ses signes? Ma pauvre chèrie elle a dormi que maintenant. Merci d'avance de me répondre.

• Varicelle: l'homéo au secours de l'enfant...

Bonjour,

Pour répondre à vos questions:

1) Combien de temps dure la phase éruptive?

En général il y a plusieurs poussées sur un laps de temps minimal de 7 à 10 jours.

2) Il faut VRAIMENT éviter de traiter ce type d'affection avec des médications classiques aussi inutiles que contre-productives!!!

C'est vraiment l'homéopathie qui convient le dans un tel cas et si vous n'avez pas de pédiatre homéopathe, je vous conseille d'y recourir à l'avenir, cela évitera la vaccinomanie criminelle de la médecine classique à votre enfant qui ne pourra qu'en pâtir à court comme à long terme et ne fera que contribuer à sa santé!

En attendant, puisque votre enfant semble souffrir beaucoup du fait de son éruption, je puis vous recommander de procéder ainsi:

- Eviter de lui donner un bain (sauf au stade des croûtes prêtes à tomber)
    - Localement, il faut talcer abondamment l'enfant avec du talc au calendula idéalement

- Par voie orale, donner à l'enfant les différents remèdes homéopathiques suivants (à faire préparer en pharmacie sous forme de tubes de granules):

- Rhus Toxicodendron en 5CH
    - Mezereum 5CH
    - Belladona 5CH

Il faut donner à l'enfant 3 granules de chaque 3 fois par jour (donc 27 granules /jour au total), le temps que l'enfant soit guéri.
    Ces granules sont à donner en dehors des repas à laisser fondre sous la langue. Ne pas donner immédiatement après la prise de menthe ou le brossage des dents au dentifrice mentholé car cela interfère avec l'action des produits homéo.

Mieux vaut ne pas surcharger votre enfant avec toutes ces médications classiques et agir, en douceur, tant localement avce le talc au calendula qu'avec les médications homéo.
    Le risque de surinfection est faible vous savez.
    Couper court les ongles de l'enfant réduit encore ce risque...
    Si ça ne va pas mieux , consulter un bon pédiatre homéo.

Et évitez si possible que votre enfant n'entre en contact avec des personnes immunodéprimées ou malades chroniques qui pourraient eux alors avoir des risques de zona.
    Bien à vous
    -

Commentaire

Merci

de votre réponse.Je prends volentiers vos conseils pour:
      _Le bain,les granules homéo,et bienûr couper ses ongles .Quant au talc sur les boutons on m'a dit que justement il favorise l'infection des boutons ...à voir.

Merci et bonne soirée.

Commentaire

• Merci
        Croire ou savoir?

Rebonsoir,

Ce qui favorise l'infection c'est le grattage et le bain pris avant que les croûtes ne soient sur le point de tomber....

Vous savez il y a ce qu'on dit et ce qui est.
        Avez-vous réfléchi au fait que RIEN n'explique de façon rationnelle que le talc favoriserait l'infection?!
        Mais que ne fait-on pas pour faire abandonner aux patients les bonnes vieilles méthodes dites de "bonne femmes" pour leur faire acheter toujours de traitements synthétiques agressfifs soit disant "modernes"....

Moi j'avais une varicelle d'enfer quand j'aavais 4 ans et je peux vous dire que les médecins d'alors recommandaient vivement le talc c'est souverain!!

Le talc est vivement recommandé par le pédiatre belge ... Herman Leduc dans son excellent livre "L'homéopathie à l'écoute de l'enfant". Cet homme qui a une expérience de de 50 ans dans la pédiatrie respectueuse de la personne du patient recommande expressément le talc au calendula.

Je suis d'avis qu'ayant essayé le talc pour moi-même, ne voyant pas de justification rationnelle au caractère "essaimant" que pourrait revêtir le talc, et voyant aussi que des pédiatres lucides et soucieux de "d'abord ne pas nuire" continuent de recommander à raison cette bonne vieille méthode, vous devriez y recourir.

J'ai un peu le sentiment que vous avez tellement en tête le risque hypothétique et rarissime de surinfection que d'une façon vous vous tentez de vous convaincre que le talc pourrait générer ça même si c'est infondé.
        C'est dommage car mettre du talc n'engendre aucun risque et en s'en privant, le résultat est là: la médecine classique ne fait pas le poids et votre enfant souffre et se plaint!

A vous de voir. Croire ou savoir?
        Moi je suis d'avis qu'il y a les FAITS et ce que les rumeurs et les "on dit "voudraient qu'ils soient...

Bonne fin de soirée et bon rétablissement au bout de chou!

Commentaire

Varicelle en famille...

Bonsoir (ou bonjour pour les lèves tôt)
          mon fils de 8 mois et moi avons la varicelle depuis 3 jours pour lui et 2 pour moi. Il est plutôt en forme je trouve car il est couvert de boutons... En revanche pour ma part je ne sais plus quoi faire de mes mains tellement j'ai des démangeaisons et d'énormes vésicules sur chaque cm de mon corps, c'est affreux! C'est pour cette raison que je vous écris à 4h du matin car je ne peux toujours pas m'endormir...
          je crois beaucoup en l'homéopathie. Est-ce que le traitement que vous recommandez peut convenir à un adulte? merci de me répondre afin que je puisse passer des nuits plus ...sereines...

Commentaire

• Croire ou savoir?
            Talc et varicelle

opurtant toutes les dernières études montrent que le talc est à proscrire pour la varicelle

Peut-être êtes_vous contre la médicamentation et non contre la surmédicamentation ? à ne pas confondre ....

Commentaire

• Talc et varicelle
              Pfffffffff....toujours la même sérénade, toujours la même "logique"

Rebonjour,

Je ne suis pas du tout contre la médication mais vos conclusions hâtives ne me surprennent (hélas) guère!!

Je remarque que des générations de mamans ont recouru avec succès au talc qui est inoffensif sur les lésions de la varicelle et puis, tout à coup, on décrète qu'il serait à proscrire!

Cela arrange bien évidemment les producteurs d'antihistaminiques et de produits de ce style, c'est vendeur, c'est aussi plus lourd et agressif pour le corps donc possibilité de produits contre les effets de l'histaminique et on voit bien la rentabilité possible de ce type de cercle vicieux pour les fabricants!

A l'heure actuelle c'est bien la surmédicalisation des enfants qui les enchainent bien malgré eux du berceau à la tombe à une médecine qui ne fera que les entrainer tôt ou tard sur une désastreuse voie de garage et ceux qui en réchapperont seront au fil du temps bien plus une minorité que l'inverse mais à cause d'un seuil critique de gens encore bien trop crédules qui confondent de façon lamentable "nouveauté" avec "progrès" systématique, on en est encore à ce type de pronostic de désastre sanitaire inévitable!

Quand vous dites "toutes les dernières études", je ne peux m'empêcher de penser aux études massives qui innocentent les vaccins que ce soit financées par sainte OMS ou les fabricants ce qui revient au même vu les très nombreux conflits d'intérêt.
              Je pense aussi aux études qui vantaient le lait artificiel sur l'allaitement (avant qu'on ne fasse marche arrière!).
              Je pense encore aux études biaisées sui innocentent la toxicité des champs magnétiques sur la santé, toutes financées par l'industrie des télécoms.
              Idem pour les études biaisées sur les OGM.
              Un autre exemple encore: avant on lavait le nourrisson très très vite après l'accouchement, maintenant j'ai appris en visitant une amie qui venait d'accoucher que les choses avaient changé avec les études qui font la pluie et le beau temps et qui avaient soit-disant montré que c'était préférable de laver le nourrisson 2 ou 3 jours après la naissance.

En attendant, les études indispensables comme celles sur les méfaits des vaccins ne sont pas menées de façon rigoureuse et les conséquences de ce type de négligence criminelle seront bien plus gravissimes pour les enfants que des considérations très secondaires sur le temps après lequel le nourrisson doit être lavé!!

En conclusion, je vous dirai simplement que ce qui est officiellement recommandé est loin d'être pour autant, franchement recommandable!!

Commentaire

• Pfffffffff....toujours la même sérénade, toujours la même "logique"
                Réponse à bambou1984

Peut-être....j'avoue que tu ne me convaincs pas mais je pense simplement qu'on a le droit de choisir.....donc n'incrimine pas trop les gens qui ne pensent pas comme toi........qui seront de moins en moins si la théorie vers laquelle tu penches est la meilleure.

Mais c'est bien d'en débattre pour les personnes qui s'interrogent !

Ma conclusion est que chacun doit bien réfléchir avant de dire STOP aux vaccins !!!

A

Commentaire

• Réponse à bambou1984
                  La realite....

Rebonsoir,

La réalité des choses que chacun peut constater s'il se penche très attentivement sur la question c'est justement que ceux qui sont clairement contre les vaccins sont justement ceux qui ont le plus recherché et se sont le informés sur le sujet par rapport aux gens qui n'ont pas d'avis ou sont pour "parce qu'ils ont toujours entendu la propagande des médias , de l'état et de ... Machin et Pr untel le dire"!

On na naît JAMAIS antivaccins mais on le devient c'est une constante et la raison c'est qu'on ne se préoccupe pas trop de cette question généralement avant d'avoir connu soi-même, un proche ou un patient des dégâts immenses!! AVANT on est dans la croyance, quand le mal est fait on veut COMPRENDRE, savoir EN QUOI on a été trompés et ce qu'on découvre quand on se donne la peine de chercher est EFFARANT. JAMAIS dans AUCUN autre sujet, un tel scandale n'aurait pu perdurer plus de 200 ans dans un déni à tomber de sa chaise!

Mais on voit ce qui se passe en Chine avec la presse et la censure quasi généralisée vis à vis d'1 milliard 300 millions d'habitants ALORS SI C'EST FAISABLE POUR AUTANT DE GENS POUR TOUTE UNE SERIE DE SUJETS, IL EST TRES CLAIR QUE C'EST TECHNIQUEMENT FAISABLE POUR MAINTENIR LA MAJORITE DU MONDE ENTIER DANS L'IGNORANCE SUR QUELQUES SUJETS ECONOMIQUEMENT TRES PORTEURS POUR L'INDUSTRIE!!

Je vous rappelle que c'est AVANT d'introduire le moindre vaccin qu'il aurait fallu BIEN REFLECHIR, cela s'appelle le principe de précaution savez-vous!

Et le fait est que JAMAIS nous n'avons voulu comparer des grands groupes sur des dizaines d'années entre GENS AVEC ZERO VACCINS, GENS MOYENNEMENT VACCINES ET GENS SURVACCINES (les pauvres gens qui se sont enfilés tout le calendrier vaccinal!!)
                  Il est évident que ce faisant, la toxicité notoire des vaccins apparaitrait de façon encore bien claire et cela l'industrie ne le sait que trop bien d'où qu'elle ne fait JAMAIS cela et s'en passe chaque fois qu'elle le peut même à l'échelle de ses essais cliniques pour des vaccins comme le gardasil.
                  En effet dans cette vaccination, on ne compare même pas des gens VACCINés avec des gens non vaccinés avec ce produit MAIS des vaccinées avec des gens qui ont reçu un FAUX PLACEBO car un "placebo" richement dosé en aluminium... Le but?

Diluer, mieux répartir les effets secondaires graves dans les 2 groupes de sorte qu'on arrive à ce qu'on voulait cad prétexter que le gardasil est aussi bien toléré que le placebo!
                  Belle "honnêteté" en effet!

A cela avez-vous réfléchi?
                  Avez-vous réfléchi au fait que c'est à ce type de mascarade antiscientifique que vous acceptez d'être enchainée vous, vos enfants et vos descendants?

JE POSE LA QUESTION CAR TOUTE LA COLLECTIVITE EST A LA MERCI DE CES PRATIQUES AUSSI HASARDEUSES QUE CARREMENT MAFIEUSES IL FAUT LE DIRE ET NE PAS ACCEPTER L'INACCEPTABLE.

Pour finir, je ferai ici un copier-coller d'un témoignage que j'ai encore pu lire ce matin et qui est TRES révélateur de ce qui se passe dans LA REALITE.

Une soeur infirmière et fille de 2 médecins raconte comment sa soeur de 15 ans QUI ETAIT EN PARFAITE SANTE a perdu sa bonne santé et ce, depuis de 4 mois, après un rappel du "si banal DTP" fait en décembre de l'année dernière.Elle raconte comment, COMME A CHAQUE FOIS (mais ça les gens ne s'en doutent pas et ne s'en rendent compte que quand cela leur arrive à eux-mêmes!!)
                  ON A TOUS LES ELEMENTS CARACTERISTIQUES DU DESASTRE QUI PEUT ARRIVER A CHACUN DE NOUS, A N'IMPORTE QUEL AGE, APRES N'IMPORTE QUELLE DOSE DE N'IMPORTE QUEL VACCIN...
                  UNE VRAIE ROULETTE RUSSE:
                  ON ALLAIT TRES BIEN PUIS TOUT S'ECROULE, LE DESASTREUX EFFET DOMINO RAVAGE TOUT!
                  ET MEME QUAND ON A DES PARENTS MEDECINS ON A AUCUNE GARANTIE D'ALLER MIEUX ET D'ETRE PRIS AU SERIEUX REMARQUEZ TOUS ET TOUTES BIEN CELA PARCE QUE CELA PROUVE UNE FOIS DE PLUS QUE LES MEDECINS EUX-MEMES SONT DESINFORMES ET NE RECOIVENT AUCUNE INFO EN FACULTE.
                  ILS PENSENT ALORS BIEN FAIRE EN VACCINANT LEURS ENFANTS OU EN RECOMMANDANT DES VACCINS QU'ILS CROIENT EUX-MEMES BIEN SOUVENT INDISPENSABLES OU ASSEZ BANAL.
                  IL Y A L'AVANT ET PUIS L'APRES.

TEMOIGNAGE:

Scarlett - le lundi 28 avril 2008, à 19:57
                  pour moi, c'est ma petite soeur qui est concernee, elle a 15 ans, en bonne santé et dynamique habituellement entre les cours, la danse, le theatre...
                  debut decembre dernier, elle a eu le rappel du DT POLIO, sur le moment, le bras (où le vaccin a ete injecté) est resté gonflé 1 mois... ensuite, fin decembre , elle a commence à avoir mal aux chevilles de chaque jambes, ensuite, les douleurs se sont propagees vers les jambes, les tibia, puis vers ses cuisses... et tout ca en 4 mois... et impossible pour elle de marcher, meme au repos, ses jambes lui font mal..
                  malgré les seances de kiné, rien ne va, et on a tenté de la faire hospitaliser dans un hopital pour enfant parisien... et ils l'ont traité de folle!! Ils ont tente de nous faire croire qu'elle avait une maladie psychiatrique!! alors que mes parents sont medecins et moi je suis infirmiere, nous ne sommes pas des imbeciles, on n'a pas cru a leur pseudo diagnostic... surtout qu'ils n'ont pas voulu reconnaitre que tout ca, c'etait a cause du vaccin... du coup, nous l'avons fait sortir de cet hopital, et nous faisons les examens complementaires en ville!!

avec tout ca, j'ai cree un groupe sur FACEBOOK: enquete sur les vaccins, j'ai besoin de vous...
                  venez participer a ce groupe, et donner les symptomes que vous avez eu, afin de mobiliser le plus de monde possible!
                  voici le lien: http://www.facebook.com/group.php?gid=16100896245

lien-source:

http://www.e-monsite.com/aluminiumetvaccins/rubriq-ue-1002554.html

Commentaire

• La realite....
                    Mouais...

Je trouve ça un trop trop facile d'incriminer en bloc tous les vaccins et société et blablabla.... Ton discours ressemble à un discours de propagande...
                    N'oublions pas que grace aux vaccins, certaines maladies ont pû être erradiquer, et c'est justement avec l'arret de certaines vaccinations que certaines maladies refont leur apparition.
                    En ce qui me concerne, mes filles ont faits tous les vaccins, et je m'en réjouie.

Commentaire

• Homéo

ma file l'a eut nourisson, et notre homéopathe nous a donné VACCINOTOXICUM si mé souvenirs sont bons, faudrait voir 1 homéo pour confirmation.

Commentaire

• Mouais...
                        Réponse inévitable à ce type de postulats péremptoires...

Bonsoir Caya,

Comme je déteste la langue de bois, je n'irai pas par 4 chemins pour répondre à vos 5 lignes...

Il est évidemment bien facile d'étiquetter de "propagande" un discours argumenté qu'on n'arrive pas à réfuter par des contre-arguments que de faire l'effort de développer ce qu'on écrit en réponse.

Or, je m'excuse d'avoir à le dire mais vous m'y obligez, on voit directement aux 5 lignes que vous avez écrites que vous n'avez jamais creusé un tant soit peu le sujet.
                        Il apparait évident que vous vous êtes contentée de prendre pour argent comptant la propagande, la vraie celle-là même qui pose comme dogme que la vaccination a permis d'éradiquer des maladies ALORS QUE, RAPPELONS-LE AVEC INSISTANCE SEULE LA VARIOLE A ETE ERADIQUEE ET ENCORE, CELA NE FUT PAS DU TOUT A CAUSE DU VACCIN MAIS DE LA STRATEGIE D'ISOLEMENT DES MALADES COMME L'A RECONNU L'OMS ELLE-MÊME ET QUE JAMAIS AUCUNE AUTRE maladie N'A ETE ERADIQUEE DE LA SURFACE DE LA TERRE PAR QUELQUE vaccin QUE CE SOIT (si vous voulez CROIRE aux belles promesses de sainte OMS qui parle d'éradication de la polio et de la rougeole telle pérette et le pot au lait c'est votre problème encore qu'à cela il faut ajouter le très lourd revers de la médaille cad l'hécatombe en terme d'effets secondaires car même s'il y a une omerta là-dessus il n'empêche qu'ils sont hélas bien là ces effets vaccinaux désastreux et bien pires que le mal qu'on voulait éviter avec l'utilisation des dits produits)

Quant à la réapparition des maladies, elle ne dépend pas en l'arrêt des vaccins mais de la réceptivité des sujets en fonction de l'état de leur terrain individuel.
                        Même le "grand" Pasteur a reconnu s'être bien planté et a répété sur son lit de mort que c'est Claude Bernard qui avait raison cad que "le microbe n'est rien c'est le terrain qui est TOUT".

C'est justement cela qui permet d'expliquer les FAITS (et pas les beaux rêves d'idéaliste que l'on peut avoir!!): des gens sans vaccins n'attraperont jamais la MALADIE mais des gens dûment vaccinés oui...

Vos déductions simplistes et caricaturales elles n'expliquent aucunement la réalité des faits.

Pour finir, je vous souhaite néanmoins de garder la santé ainsi que vos enfants la leur (car nul ne peut souhaiter le drame d'une vie brisée par des vaccins, parce qu'on était dans une logique mentale aberrante de vouloir consommer toujours en croyant se protéger tout autant)MAIS je ne me fais hélas guère d'illusions CAR, une fois encore vous semblez ignorer cela à 1000% -et c'est bien dommage pour vos filles!!-, si 3/4 des effets secondaires des vaccins surviennent en déans les 60 jours après un vaccin, de nombreux effets gravissimes peuvent survenir des mois et parfois des années plus tard, les gens désinformés ne pensant alors sûrement plus à faire le lien....

Les gens survaccinés ont de risques de cancers, leucémies, asthmes, allergies diverses, maladies auto-immunes, maladies neurodégénératives (comme alzheimer qui rappelons-le survient de façon de en précoce chez l'adulte) etc etc et ce pour des associations de gènes (on parle de HLA) de même risque relatif.

QUI AIME BIEN VACCINE PEU comme ont titré leur livre les médecins du groupe médical suisse de réflexion sur les vaccins, un groupe rassemblant de 1600 médecins pédiatres et généralistes.

En effet, celui qui tient à santé fait bcp mieuxde se tenir aussi éloigné que possible des vaccins en tous genres et de fuir ce "tout vaccins", cette vaccinomanie qui n'est autre qu'on inquiétant TOC -trouble obsessionnel compulsif- de ce monde médicaliste décidément de moins en moins équilibré au point des raisonnements!!

Et de cela, il n'est nulle raison de s'en réjouir!!

Cordialement

Commentaire

• Réponse inévitable à ce type de postulats péremptoires...
                          Droit de réponse

Bambou1984,

Tu nous as donné les arguments " CONTRE la vaccination ", je pense qu'il est interressant d'avoir le " POUR la vaccination " sur le même post.

Je donne tout simplement un lien qui me semble plus qu'interressant :

http://www.who.int/immunization_safety/aefi/immuni-zation_misconceptions/fr/index4.html

Voilà qui est fait, chacun peut désormais avoir son propre avis avec des arguments de chaque "camps"

Commentaire

• Droit de réponse
                            Le lien de julypoul

Bon OK le lien ne marche pas ! lol

peut-être celui-ci !

www.who.int/immunization_safety/aefi/immunization_-misconceptions/fr/index4.html

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-05

publicité

Chargement...
                            X