publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rougeole à 27 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rougeole à 27 ans

Bonjour à toutes et à tous

J'ai déclaré la rougeole depuis jeudi et je tourne deja en rond, j'aimerais en ... sur les poussées de boutons et combien de temps cela dure? combien de temps je suis contagieuse et savoir si cela à des conséquences à l'âge adulte? Le pire c'est que personne ne l'a attrapé autour de moi et que les enfants dans mon entourage non l'ont pas non plus.

j'espere avoir plein de réponses car sur internet j'ai pas trouvé grand chose pour les adultes

• Rougeole de l'adulte: ce qu'il faut savoir pour comprendre...

Bonjour,

Plusieurs choses à dire au vu de ce que vous avez posté:

1) La rougeole est normalement une maladie infantile qui survient préférentiellement dans la seconde enfance.
    C'est à cet âge -là que les complications sont les moins fréquentes(encéphalite dans 1 cas de ROUGEOLE sur 10 000 et pas 1/1000 comme on dit pour effrayer les parents et écouler des vaccins aussi inutiles que dangereux, pneumopathie, panencéphalopathie subaiguë sclérosante,)
    Si elle est devenue progressivement une maladie d'ado et d'adultes c'est A CAUSE DE LA VACCINOMANIE IRRAISONNEE qui entraine une baisse de circulation du virus d'où que les gens non vaccinés comme ceux vaccinés avec une ou même deux doses de vaccin ROR auront tendance à faire la maladie de en tard quand l'immunité artificielle aura disparu. Vu que les complications sont plus fréquentes chez l'adulte il ne faut donc SURTOUT PAS vacciner les enfants avec une et à fortiori 2 doses de vaccin ROR et les laisser avoir cette maladie naturellement d'autant que la rougeole protège du mélanome malin, diminue les risques d'asthme et d'allergies...

Pouvez-vous nous dire si oui ou non vous avez reçu une ou 2 doses de vaccin antirougeoleux et/ou de vaccin ROR (rougeole rubéole oreillons) dans votre enfance?

2) La rougeole est aux dires de la médecine conventionnelle une maladie très contagieuse qui se transmet par la projection de gouttes de salive.
    En règle générale pour répondre à votre question, l'incubation du virus se fait sur 10-14 jours et la personne est contagieuse de quelques jours avant l'apparition du rash (éruption) à 4-5 jours après celle-ci. Donc-là, je dirais que vous serez encore contagieuse 2-3 jours maximum là.

3)Les complications sont minoritaires même si, comme je l'ai dit supra, elles sont fréquentes chez les adultes que chez les enfants.
    Celles-ci surviennent préférentiellement chez des individus déjà affaiblis.
    La complication la redoutable (mais qui peut survenir AUSSI chez des sujets vaccinés contre la rougeole!) est la panencéphalite subaiguë sclérosante qui entraine de façon tardive -parfois 6à 8 ans après l'atteinte- des dommages cérébraux et qui a toujours une issue fatale mais il faut bien savoir que c'est une maladie très très rare qui ne survient que dans 1 cas de rougeole sur 100000 donc pas de quoi se prendre la tête en voyant déjà sa fin arriver!!

Il est hautement conseillé en cas d'atteinte rougeoleuse de recourir à un traitement homéopathique car la gestion homéopathique de ce type de maladie minimise fortemment les possibilités de complications à court comme à long terme. Consultez donc un bon homéopathe sans trop tarder.
    Celui-ci pourra par exemple vous prescrire un traitement comme Pulsatilla ou autre chose , en fonction de son examen clinique.

Voir notamment ici:

http://66.102.9.104/search?q=cache:oWcpPhE-lZgJ:ww-w.homeophyto.com/fiched.php?ref=D295 ROUGEOLE H-OMEOPATHIE&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=be

4) Enfin, vous vous étonnez du fait que personne autour de vous ne l'a encore attrapé.
    A ce niveau, il faut détailler en 2 temps.
    D'abord, puisque la contagiosité de cette maladie se déroule de quelques jours avant l'éruption à 4-5 jours après ET que l'incubation virale dure de 10 à 15 jours environ, il est encore possible que des cas de rougeole se produisent dans votre entourage qu'il soit vacciné ou non!!
    Ensuite, il convient de noter que, contrairement à la vision simpliste et réductrice (donc erronée) de la médecine officielle, le microbe n'est PAS tout!!
    Ceci signifie que le seul contact du microbe, aussi contagieux soit-il ne suffit JAMAIS à déclencher une infection. En effet il y a une notion très importante de réceptivité du sujet qui est fonction de l'état de son terrain et cette notion est complètement ignorée par la médecine officielle contrairement aux médecines alternatives comme l'homéopathie.
    C'est pourquoi la médecine conventionnelle sème le désastre à tous vents avec sa vaccination standard généralisée à des individus tous différents avec leur état immunitaire conjoncturel (= du moment) ET structurel (cfr état du terrain) propre!
    Ainsi, en survaccinant à tour de bras, on en oublie que, sans vaccins, il y a un évantail beaucoup subtils de réactions possibles au microbe que simplement "malade" et "non malade". En effet, il y aura les cas suivants:
    - non réceptifs: ne sont ni malades ni contaminants pour quiconque- en les vaccinants ces gens seront alors souvent des non répondeurs donc vaccin inutile!
    - réceptifs mais porteurs sains (cad non malades mais contagieux)
    - malades mais avec effet à terme bénéfique (maturation immunitaire, immunité à vie): rétablissement sans faille
    - malades avec complications car la capacité réactionnelle du sujet est en mauvais état donc si on ne traite pas le fond de cette défaillance avec un traitement global adapté à l'individualité du malade, il y a un risque sérieux, vacciné ou pas.

Il convient de noter que les vaccins altèrent gravement sur le long comme sur le court terme la capacité réactionnelle du sujet favorisant soit la maladie censée être prévenue soit une autre avec des complications augmentées à la clé!
    Le fait est que quand qqn est réceptif à la rougeole, vaccin ou pas, ça ne change pas vraiment l'affaire, même si la personne a reçu son dernier vaccin il n'y a pas tant de temps que ça.
    Qd qqn n'est pas réceptif à la rougeole vaccin ou pas, il ne l'aura pas.

Voilà. Sinon avant de terminer ce que vous pouvez toujours prendre sans le moindre risque c'est 1 comprimé d'Acerola (= vitamine C NATURELLE, donc très différent de la vitamine C synthétique)par jour à sucer ou croquer en dehors des repas et ce pendant 1 mois de temps.
    Ca s'achète en pharma donc vous pouvez aller chercher ça dès demain ou demander à qqn qu'on vous en ramène.
    Outre cela, je puis aussi vous conseiller 1 tisane d'ortie piquante (existe en sachet) chaque soir, là aussi pendant 1 mois. 2 tasses par jour c'est encore mieux mais 1 c'est déjà bien.

Voilà, bon rétablissement et ne regrettez surtout pas de ne pas avoir été vaccinée si tant est que cela n'ait pas été le cas (mais j'en doute...)!!
    Cordialement

Commentaire

• Rougeole de l'adulte: ce qu'il faut savoir pour comprendre...
      Lien web désactivé par smiley...

Rebonjour,

le lien vers homeophyto a été désactivé je vois c'est dommage mais vous pouvez retrouver ça dans google normalement.

Bien à vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
      X