publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piqûre de tique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piqûre de tique

faut-il traiter avec un antibiotique en prévention?

Merci.

• En prévention ?

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question.
    Si la tique a piqué, ce n'est plus du préventif et vaut mieux aller consulter un médecin (il me semble que si la tique est mal retirée, la tête peut rester sous la peau).

Verduron

Commentaire

• En prévention ?
      Une tique

sur 10 est porteuse de la maladie de Lyme et comme on ne sait pas si celle qui a piqué l'avait donc pour traiter(d'après ce que j'ai lu)il faut attendre les symptômes.

Alors,je me demandais s'il ne valait pas mieux donner l'antibiotique avant l'apparition des symptômes même si on le donne pour rien(car on ne pourra pas savoir dans ce cas si la tique était porteuse ou pas).

J'ai réussi à la retirer entière.

Merci pour la réponse,j'espère avoir été un peu plus précise .

Commentaire

• Une tique
        Pas nécessaire...

Bonjour,

Ce n'est pas nécessaire.
        Et puis ce serait préjudiciable vu les phénomènes GRAVISSIMES de résistance qui sévissent actuellement.
        En effet, des gens doivent se faire amputer dans les hostos car les antibios prescrits contre le staphylocoque doré ne marchent quasiment plus.
        Ici, un excès de précaution pourrait hélas se retourner contre le patient. Le mieux est l'ennemi du bien...
        Ce qu'on peut toujours donner car c'est toujours positif (et pas toxique comme les antibiotiques pour notre foie, notre flore intestinale etc)c'est 1 comprimé d'acerola [= vitamine C Naturelle en vente en pharma] par jour à sucer ou croquer en dehors des repas pendant 1 mois au moins.

Moi je vous recommande la gamme Arkopharma qui est de bonne qualité mais à vous de voir.

Et puis si vous restez inquiète après ça, pourquoi ne pas faire alors une simple sérologie pour la maladie de Lyme dans une banale prise de sang?

Voilà, cordialement

Commentaire

• Pas nécessaire...
          Merci pour votre réponse

Je pense comme vous pour les antibiotiques .Je suis contre de les donner pour tout et pour rien ;ce qui s'est passé quand elle était petite et qui a entrainé une colite au clostridium grave.

Donc elle ne peut plus avoir d' antibiotique que lorsque c'est vraiment nécessaire le moins longtemps possible; et la maladie de
          Lyme c'est 7jours en prévention et si apparition de symptômes 14à 21jours de traitement.

La prise de sang n'est pas fiable,il a beaucoup de faux négatif.Je vais rester optimiste et je crois que le mieux se sera de traiter si les symptômes apparaissent.

Commentaire

• Merci pour votre réponse
            Oui...

Oui c'est mieux
            Surtout avec ce que vous avez rajouté (sur ce qu'elle a eu dans le passé)!

Bien à vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
            X