publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nettoyage d'oreilles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nettoyage d'oreilles

je voudrais savoir si vous nettoyez l'interieur des oreilles de vos enfants (avec cotons tige ) tous les jours ? moi c'est ce que je fais .Quand j'en ai parlé au détour d'une conversation avec une collègue , elle était éffarée ... elle m'a dit qu'elle nettoyait les oreilles de ses enfnats une fois par mois (avec les cotons tiges ).J'ai halluciné , c'est moi qui suis TOC ou c'est elle qui est crade ???

• Bonjour ambre

Je crois savoir qu'il n'est pas très bon de les nettoyer tous les jours mais le faisant moi-même tous les jours j'ai appris à mes enfants à le faire (11 et 8 ans) et je vérifie de temps en temps si c'est bien propre!!!!

Commentaire

• Pour la fréquence...

...ca dépend aussi de chaque enfant. Certains produisent plus de sébum que d'autres. Il y a peut-être un juste milieu entre tous les jours et une fois par mois !!!
      En ce qui concerne les cotons-tige, attention à ne pas pousser les saletés dans le conduit auditif : c'est comme cela que l'on crée un bouchon. Le mieux (selon mon oto-rhino) est de nettoyer avec le petit doigt savonneux (pas de risque d'aller trop loin)puis de rincer avec le jet de la douche !
      Amicalement
      Sam

Commentaire

• Merci

pour vos réponses , c'est gentil . ça me rassure . Je croyais que ma question était stupide ! (vu que personne n'avait répondu avant)

Commentaire

• Pour la fréquence...
          Pardon !

Je voulais dire cérumen, pas sébum !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
          X