publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coarctation civ trou au coeur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coarctation civ trou au coeur

bonjour à tous,
    une petite clara est née lundi dernier le 16juin à 8h15. Tout c'est bien passée jusu'au moment où vendredi nous avons appris qu'elle était atteinte d'une coarctation civ un trou au coeur. Cela aurait du etre diagnostiqué depuis le premier trimestre de la grossesse !!!! Elle est prise en charge en réa à la Timone à Marseille depuis vendredi soir (une chance dans notre malchance!) etsefait opérer normalement demain...mais que de l'aorte.Le trou au coeur attendra 3mois selon les médecins!
    J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait été confronté aux meme opérations ? les risques?
    On a peur...
    Merci d'avance...

• Bonjour...

Notre fiston a eu une coarctation aortique, décelée seulement a l'age de deux ans... l'operation s'est tres bien déroulee, il n'ont pas eu besoin d'ouvrir et sont passez par l'artere femoral.
    Je pense que avant 1 ans on est obligé d'ouvrir, mais je suis certaine que tous va bien se passer, c'est une operation un peu lourde pour un bout de chou mais pas trop dangereuse non plus...pour le trou au coeur, il peut peut etre se resorber tous seul, c'est peut etre pour ça qu'ils attendent un peu.

Bon courage et tenez nous au courant des nouvelle, et qu'est ce que un civ???

Commentaire

• Notre fille de bientot 7 ans

a été operée d'une triple malformation cardiaque (fenetre aorto-pulmonaire, Communication inter-ventriculaire et 2 CIA) à l'âge de 3 mois. Tout s'est merveilleusement passé ! faites lui confiance !
      ce sont des moments difficiles certes mais quel bonheur ensuite de la voir rire, grandir......
      Notre fille aura 7 ans le 10 septembre prochain et c'est un vrai bonheur ! une belle revanche sur son début difficile ! elle a rattrapé son retard du début : elle est en fin de CP, lit, compte et court comme tous les autres enfants de son age, ce sont des enfants battants avec une forte détermination ! vous vous souviendrez dans qques années de ce que je viens d'écrire ! elle fait 22 kg pour 1m25 !
      Beaucoup de courage !
      Gaëlle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
      X