publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les poux, les poux!! y en a marre!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les poux, les poux!! y en a marre!!!

bonsoir, je suis maman d'une jolie petite fille de 2 ans et demi qui a attrapé des poux il y a 2 semaines!! impossible de s'en debarasser, c'est hallucinant. je fais tout ce qu'il faut, changer les drap tout les jours, passer du produit repulsif et assainissant, lui laver et me laver la tete tout les jours!! je n'en peux plus!! j'ai essayé d'abord pyreflor, conseillé par la pharmacie car je suis enceinte de 6 mois!! ca na pas marché, puis elle m'a filer apaisil et j'ai fait en plus mari rose!! ca fait trois soir que je fais ca, sur elle et moi, et je lui ai encore trouvé un poux ce soir!! je desespere!! j'ai regardé l'autre discussion et je vais essayé la lavande et le vinaigre!!
    ca qui me fait peur c'est qu'elle n'est pas encore a l'ecole, elle rentre en septembre, et quand je vois les discussions, je me dit que je part pour des années de galere vu que rien ne les arrete!!
    c'est terrible que personne n'est encore trouvé de miracle pour ces ... de poux!!!
    j'en fait de l'obsession, je me dit que c'est sale, j'ai honte d'en parler des que ma fille s'approche d'un endroit j'ai peur qu'elle en mette partout,des qu'elle approche un autre enfant j'ai peur qu'elle lui en donne et quon sache que c'est moi et que ce soit la honte, qu'on dise que je suis sale!! je me reveille la nuit en ne pensant qu'a ca!!! et surtout j'ai peur pour le bb qui va arriver j'ai peur qu'il en attrape!! bref c'est l'obssession totale!!
    que faut il faire pour etre tranquille!!!
    ce n'etait pas quelque chose a la quelle j'avais penser, mais la je realise ce que c'est et que des milions de mamans doivent se prendre la tete tout les jours!!!
    je sais que je suis loin d'etre la seule dans ce cas et ca me fait du bien de pouvoir en parler avec des gens qui ne me jugeront pas!!

merci encore pour ces forums qui nous permettent d'etre libre!!

Question : ou trouve t'on de l'extrait de lavande!!

• Et même plus que marre

Je comprends se que tu ressent, je suis dans le même cas que toi, ma fille a 7 ans et quelle galère. Je n'ai toujours pas trouvé le remède miracle. J'en ai utilisé des produits, et rien n'y fait. Ils disparaissent pendant 1 mois et reviennent encore plus nombreux. Attention à la lavande car c'est assez fort et en plus cela ne l'ai tuent pas, c'est juste un répulsif, efficace quand ta petite n'en aura plus.
    Bon courage

Commentaire

• Ces petites bêtes qui épuisent....

bonjour,
      Moi, ma fille en a eu cette année à l'école au mois de janvier...j'ai mis 2 mois pour m'en débarrasser ...au début, j'avais pris des shampooings insecticides...mais j'ai su ensuite que les poux y étaient devenus résistants, donc rebelotte avec un autre produit, Apaisyl, qui pour ma fille a trés bien marché, mais le traitement dure 3 semaines,, il faut vraiment suivre le mode d'emploi à la lettre car sinon c'est fouttu! et le linge, penser à l'enfermer 1 semaine dans des sacs avant de les laver, car les poux savent nager!
      ensuite en prévention, je mets qq gouttes de lavande dans son shampooing habituel, et tant que l'épidémie à l'école n'était pas finie, une goutte en plus sur sa nuque chaque matin.
      et à l'école, j'ai récupéré son oreiller pour le traiter et ils ont racheté de nouveaux matelas plus pratiques à nettoyer, moins bouillons de culture quoi! mais j'avoue que c'est horrible....même dans certaines pharmacies on vous regarde avec du recul quand vous demandez un produit anti-poux!
      alors que ce n'est pas une question de saleté, mais plus une question d'être "une tête à poux" ...j'espére seulement qu'elle ne m'en fera pas tous les ans!!!car c'est épuisant la bataille conre les poux.
      et sinon ils paraît qu'ils n'aiment pas les cheveux colorés!
      bon courage!!!

Commentaire

• Truc miracle

je les ai tous essayé et le seul efficcace c'est le peigne electronique que tu achètes en pharmacie (40 euros) mais vu le prix des shampoings c'est amorti......ce n'est pas nocif car pas de produit toxique !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
        X