publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puberté précoce

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puberté précoce



    ma fille de 8 ans se plaint depuis quelques temps de maux de ventre, étant sujette à la constipation, le médecin lui donnait du "Forlax" ou du "Duphalac" pourtant les douleurs ne disparaissaient pas. Agacée de la voir souffrir, j'ai demande de lui faire subir une écho de l'abdomen et là, surprise le radiologue m'annonce que les ovaires de ma fille ont commencé à produire des follicules et qu'elle risque d'avoir une puberté précoce, diagnostic qui vient d'être confirmé par mon généraliste. Je doit rencontrer un pédiatre endocrinologue en octobre, mais d'ici là j'aurai souhaité avoir des informations sur la puberté précoce et sur les possibilités de la stopper ou de la ralentir afin que ma fille ne soit pas de trop petite taille à l'âge adulte.
    Au point de vue morphologique, elle mesure 1m34, pèse 29 kg, elle n'a pas de poitrine, ni de poils pubiens. Pour information, ma fille ainée à été réglée à 11 ans et moi à 15 ans.

  • ...



    Bonjour,

    Je ne suis pas une spécialiste de la question mais ayant adopté une petite fille en Chine, ce "phénomène" de puberté précoce est fréquent chez les filles adoptées.

    D'après ce que j'ai compris l'endocrinologue va donner un traitement à votre fille pour retarder la puberté (si cela est possible).

    En général, la puberté précoce est précédée d'une croissance forte en taille.

    Voilà pour le peu que je sais et j'espère que tout se passera bien pour votre fille,

    Verduron

    Commentaire


    • ...
      Merci, verduron,



      Merci, Verduron, pour votre réponse.
      Je vais continuer à chercher des infos sur interne en attendant de voir le médecin et de savoir exactement ce qu'il compte faire.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-09

      publicité

      Chargement...
      X